LA SOLUTION POUR REVELER VOTRE STYLE !

e3306f5a8a68f348b9905a21c29ba3d6

La panne d’inspiration devant votre dressing c’est fini !

Chacune de nous rêve d’enfin trouver son propre style en respectant sa personnalité et sa silhouette.

Et soyez sans crainte, je ne vais pas vous parler de comment vous trouver spirituellement car je ne pourrais me vanter de posséder des compétences de psy. A mon grand désarroi je vous l’accorde.

Si l’on consulte tous les sites, les magazines, les articles de conseils en mode et en style on arrive toujours au même constat déplorable.

Les rédacteurs passent le plus clair de leur temps à mettre en valeur : les tendances mode du moment, de quelle manière porter une pièce, comment adopter un trend

Mais aucun d’eux ne se concentre vraiment sur l’opportunité d’offrir une solution aux femmes qui aimeraient simplement découvrir ce qui leur va vraiment, pourquoi et comment s’approprier un style.

Et c’est précisément ici que mon article intervient !

Quoi qu’il en soit, nous sommes toutes à la recherche de notre propre «  style ».
Mais le style en vérité qu’est ce que c’est ?

Il s’agirait selon le Larousse de l’ensemble des goûts ainsi que la manière d’être d’une personne, la façon particulière dont chacun exprime sa pensée, la manière personnelle d’interpréter la vie.

Je dirai qu’il est très difficile de déterminer exactement son propre style, car de nos jours nous avons tous une façon assez hybride de nous habiller, de choisir ses tenues et de consommer la mode.

Il n’empêche que chacun a des préférences mode qu’il veuille ou non l’admettre. On aime certaines choses comme on en déteste d’autres. Chaque personne a un rapport unique avec la mode car la mode est avant tout un moyen d’exprimer qui nous sommes, de faire miroiter au monde entier notre personnalité.

Je vous vois déjà venir avec vos hésitations… «  Ah mais moi je n’ai aucun style en particulier, je ne sais pas ce que j’aime vraiment » . C’est faux, vous ne l’avez pas encore découvert voilà tout.

Vous savez pertinemment ce qui vous fait choisir ce top plutôt que cette blouse, pourquoi vous préférez porter une jupe plutôt qu’un jean aujourd’hui , ou encore si vous aimez être à plat ou haut perchée sur des talons à longueur de journée !

La réponse est que vous portez ce qui vous représente et ce qui vous fait vous sentir belle et bien dans vos baskets ! La mode est aussi un moyen d’exprimer la confiance que l’on a en soi.

Personne ne s’habille pour paraître laid ou négligé. Hélas la triste vérité est que nous vivons dans une société d’image dominée par l’esthétisme.

Nous sommes malgré nous conditionnés par des pseudo canons de beauté universelles qui ne le sont pas du tout en réalité. Avec notamment le développement des réseaux sociaux tel que l’application Instagram. Sur notre feed apparaissent constamment des créatures divines, plus belles et plus minces les unes que les autres. Vous pourriez être tentée de vous morfondre dans vos complexes, mais la vie est bien trop courte pour cela !

La solution est que pour se sentir bien dans sa tête et avoir confiance en soi il faut être en parfaite adéquation avec l’image que l’on renvoi aux autres de son être.

Et croyez moi ! Quoi que vous en disiez, vous serez toujours plus à l’aise, et plus assurée dans ce petit ensemble tailleur de working girl parfaitement adapté à votre style et à votre morphologie pour assurer votre rendez-vous professionnel avec de nouveaux collaborateurs.

Le but ultime étant de trouver votre style personnel en faisant une brève analyse de votre comportement d’achat mode au quotidien et de se pencher sur les réponses aux quatre questions suivantes :


1 – Quelles marques plébiscitez-vous ?
Oui, de façon inconsciente vous allez vers les marques qui vous attirent, qui vous parlent qui vous représentent dans leur histoire, ou qui reflètent dans leur image une part de votre personnalité.

2 – Quelles couleurs aimez-vous porter ?
Je vous rassure nous sommes quasiment toute addict au total look Black ! Et il n’y a rien de mal à cela. Le noir est une valeur sûre, s’adapte à n’importe qu’elle occasion, aussi le noir amincit et ça on adore !
Sachez que vos choix ne sont pas anodins et que toutes vos préférences vous orientent vers un style plutôt que vers un autre. Les gens qui aiment porter de la couleur ne sont pas meilleurs ou plus intelligents que ceux qui portent des couleurs sombres, au contraire chacun est différent et c’est très bien comme ça.
Faites aussi bien la différence entre «  aimer une couleur » et «  oser la porter » ce qui pourrait d’ailleurs fausser votre jugement. Vous pouvez aimer une couleur sans forcément oser la porter dans vos looks.

3 – Quelles matières préférez-vous porter?
Le choix des matières que vous portez joue aussi un rôle d’orientation par rapport à votre préférence stylistique. Est ce que vous aimez porter des matières d’origine naturelles pour plus de confort et d’esthétisme ? Aimez-vous plutôt les matières synthétiques plus rigides et avec plus de tenue ? Adoptez-vous les matières animales pour plus d’authenticité dans vos looks ( cuir, fourrure)?

4- Votre style de vie, votre profession
Enfin, ne négligez surtout pas l’aspect de votre situation familial, de votre profession et de votre quotidien en général. Il n’y a rien d’étrange à ce qu’une femme au foyer qui a pris la décision de s’occuper de ses enfants en mettant sa carrière en stand by un temps s’habille d’elle même de façon plus casual et plus pratique pour assurer ses activités quotidiennes ! Ou qu’une business woman s’accorde un style plus classy de working girl afin de ne pas perdre sa crédibilité professionnelle.


Après avoir répondu à ces quatre petites interrogations vous aller pouvoir déjà y voir un peu plus clair en ce qui concerne votre style ou tout du moins vos préférences vestimentaires.

Le style c’est une chose, il sera votre fil conducteur tout au long de votre vie et influencera chaque jour vos choix mode. Car comme le disait Coco Chanel «  La mode se démode, le style jamais ». Alors autant vous dire que vous avez intérêt à trouver celui qui vous correspond et vite pour montrer au reste du monde qui vous êtes !

Il ne faut pas oublier qu’une femme qui a du style, comme cette femme que vous croisez dans la rue avec un look juste waoouw qui envoi du lourd ! Ce look qui l’embellit et lui confère un pouvoir de séduction inouï n’aurait pas eu le même effet s’il n’était pas adapté à sa morphologie.

Dame Nature nous a chacune dotée d’une morphologie particulière, certaines seront complexées par leurs fesses, quand d’autre le seront par leur petite poitrine, leur taille peu marquée, leur petite taille, leur bidou bref … Nous sommes des femmes et nous trouverons toujours de quoi nous plaindre quoi qu’il arrive, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente !

Parce que trouver le style qui nous correspond c’est une chose, l’adapter à notre morphologie s’en ai une autre.

Et c’est donc la où réside le fond du problème !
Nous savons ce que nous aimons, nous savons ce que nous n’aimons pas.

Mais pour celles qui sont comme vous aujourd’hui à la recherche d’un conseil mode et style et qui ont fini sur mon blog, il est souvent difficile d’allier le style qui vous plaît avec votre morphologie.

Alors en solution de facilité, on privilégie l’esthétique en achetant des pièces qui nous font craquer ( comme ce pull bleu électrique ou cette fourrure rose que nous avons déniché chez Zara le weekend dernier) mais on ne sait absolument pas si ces coups de coeur seront adaptés à notre silhouette, si ces pièces nous vont. Résultat, on ne les contemplera que du coin de l’oeil au fond de notre dressing chéri.

Et c’est ainsi qu’on se retrouve avec un dressing regorgeant de pièces inutiles, que l’on trouve magnifiques mais qui ne nous vont pas et que l’on ne portera jamais à cause d’une erreur de sélection.

Alors, pour trouver votre style personnel et enfin vous habiller en adéquation avec vous même il vous faudra définir l’archétype stylistique dans lequel vous vous situez et quelle morphologie est la vôtre.

STYLE PERSONNEL = ARCHETYPE STYLE + MORPHOLOGIE

Pour cela j’ai créé une rubrique STYLE sur mon site qui vous présente tous les différents styles auxquels vous êtes susceptibles d’appartenir. Bien entendu, vous pouvez faire un mix de deux ou trois catégories car comme je l’ai dit auparavant, nous avons tous aujourd’hui des styles assez changeants et qui peuvent provenir d’influences différentes.

Vous pourrez aussi bien être plutôt Rock Chic mais un peu Bohème aussi, un côté plutôt Romantique mais qui reste Classy … A vous de trouver ce qui vous représente le mieux, vous avez aussi à votre disposition un Test style qui vous permet en répondant à quelques questions de découvrir par définition ce qui vous convient le mieux stylistiquement parlant.

Aussi, vous avez la possibilité de consulter sur mon site la rubrique SILHOUETTE dans laquelle figure les six morphologies féminines, avec tous plein de conseils et d’indications sur ce que vous devez privilégier et ce que vous devez éviter selon votre silhouette. Vous trouverez aussi un Test morphologie afin de définir plus facilement la vôtre si vous hésitez un petit peu ou si vous n’en avez aucune idée et que vous avez besoin d’aide pour la constater.

Une fois que vous aurez défini votre style et votre morphologie c’est la que les choses sérieuses commencent !

C’est très simple à comprendre le plus souvent les femmes s’habillent toujours de la même façon car elle ne savent pas comment associer leurs vêtements, comment marier les couleurs , porter autre chose que du noir …

Elles n’osent pas sortir hors des sentiers battus ! Et c’est la une solution de facilité. Si vous souhaitez faire évoluer votre sens du style et votre bon goût pour la mode il va falloir être un petit peu plus courageuses Mesdames !

Ne vous en faites pas, je reste à votre disposition pour tout type de question, demandes particulières ou si vous avez besoin d’aide pour compléter votre analyse personnelle, ce sera avec grand plaisir.


IMG_4390

Les prochains articles traiteront sur
Comment associer vos vêtements ?
Comment marier les couleurs entre elles?
Quels basics sont indispensables à notre garde robe ? Comment introduire les nouvelles tendances dans notre dressing ? Et cela toujours en référence à votre silhouette !

En somme la clé d’un dressing parfait et de looks toujours au top en total adéquation avec votre personnalité pour ne plus jamais être en panne d’inspiration !

N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique VOTRE GUIDE OFFERT pour recevoir par e-mail votre guide style et morphologie 100 % personnalisé qui deviendra votre sésame mode le plus précieux !

Et rappelez-vous :
«  Nous sommes tous différents et c’est ce qui nous rend unique ! »

8 commentaires sur « LA SOLUTION POUR REVELER VOTRE STYLE ! »

  1. Très bel article 😀 . Très inspirant . Perso je suis une Total look black girl . J’adore les couleurs mais c’est vrai que tu n’en verras que très peu sur moi . D’ailleurs je travaille sur le fait d’accepter ma silhouette et trouver les vêtements adéquat . Quand tu es ronde c’est plus compliqué de trouver de belles pièces malheureusement .

    J'aime

  2. Merci pour tout. Tu as une très belle plume, tu nous apprends énormément de choses et il y a dans tes écrits une volonté de nous inspirer. Personnellement je suis une femme très simpliste, les pièces que je porte ont toujours une touche d’originalité qui ne plaît pas à tout le monde, mais je suis en parfaite adéquation avec l’image que je renvoie aux autres de moi-même. Merci encore

    J'aime

  3. Super tes conseils ! Moi je n’ai pas vraiment de style bien particulier. Avant tout il faut il faut qe je me sente à l’aise dans mes vêtements. Après je rajoute une petite touche extra qui correspond à ma personnalité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s