COMMENT ADOPTER LA TENDANCE COW GIRL ?

28aace476094646cf5eac22dfcd5b9c3.jpgL’esprit far West soufflera sur cette nouvelle saison, soyez prête à adopter l’allure de Calamity Jane pour être la plus stylée !

On retrouve l’esprit Cow Girl dans son ensemble que ce soit par ses codes immanquables : le cuir, les franges, les chapeaux, les bijoux en turquoise, les détails de clous, les santiags … Le but sera d’adopter cette tendance de façon subtile et élégante pour ne pas tomber dans le cliché Rodéo.

Nous avons pu apercevoir cette inspiration Far West sur les différents podium de la fashion week, chez Dior, Zuhair Murad ainsi que Jean Paul Gaultier.

Le tout sera de rester sur une tenue plutôt moderne neutre et d’y ajouter un détail tout droit venu du Grand Ouest pour donner du caractère à l’ensemble. On peut aussi adopter le total look Cow Girl en soirée sous forme de smoking frangé !

Il s’agira ici d’adopter cette nouvelle tendance de façon nuancée sans opter pour un total look Cow-Girl : Chemise à carreaux + Jean + Santiags + Chapeau ! Complètement à côté de la plaque !

Les pièces inspiration Cow-Girl : 

  • La veste en cuir frangée / daim
  • La maxi robe imprimée ou brodée
  • Le bandana
  • Le chemise à broderies sur les épaules
  • La veste en Jean
  • Le pantalon en cuir / daim
  • Le pantalon à franges
  • La jupe en jean
  • La robe portefeuille imprimée
  • Le manteau en cuir ceinturé
  • Les boots
  • Les pièces à détails légèrement cloutés
  • Le jean bootcut
  • Le gilet court sans manches
  • La chemise en jean
  • Le poncho
  • La blouse brodée
  • Le gros pull – veste à maille ethnique
  • Le chemisier à manches bouffantes
  • La ceinture Western
  • Les foulards colorés
  • Les bijoux en turquoise
  • Le chapeau CowBoy
  • Les santiags

Il faudra donc faire un choix, adopter la tendance inspiration Far West dans une pièce qui compose votre look ou bien dans un accessoire plus discret.

Comme vous avez pu sans doute déjà le remarquer, les plus grands magasines de mode internationaux, les blogs tendances et mode ainsi que les sites d’actualités vous propose de découvrir la tendance Cow-Girl dans la mode grâce à quelques photos postées ça et là. Des photos inspirantes de street looks ainsi que quelques clichés pris sur les catwalks de la fashion week.

Mais si vous y regardez de plus près, aucun autre site ne vous propose de réels exemples et de mise en pratique de conseils concernant la façon d’adopter cette tendance selon vos critères personnels, uniques et fondamentaux propres à chacun à savoir : votre morphologie, votre style et votre carnation.

Quelle pièce inspiration Far West privilégier selon votre silhouette ? Quel look Cow Girl adopté selon votre propre style ? Comment porter la tendance Grand Ouest au bureau ? En soirée ? Le week-end ?

Malwina Personal Shopper Paris décrypte cette nouvelle tendance mode de façon unique et nouvelle en vous proposant une analyse complète qui se déroule en
4 ETAPES : 

I – La pièce esprit de cow girl à privilégier selon votre morphologie

II – Le look Far West à adopter en fonction de votre style

III- Quelles couleurs de la tendance Grand Ouest sont faites pour votre carnation

IV – Quel look inspiration Cow-Girl est le plus adapté pour différentes occasions du quotidien

La tendance Far West n’aura plus aucun secret pour vous suivez votre Personal Shopper !


I – COMMENT ADOPTER L’ESPRIT COW GIRL SELON VOTRE MORPHOLOGIE ?

453c4239f772a0148c1c57e15ca1e94c.jpgVous avez eu l’opportunité de découvrir votre morphologie dans notre rubrique SILHOUETTE grâce au questionnaire de Malwina mis à votre disposition ( si vous n’avez pas eu l’occasion de le compléter ou si vous avez encore un petit doute, n’hésitez pas à y répondre ou à solliciter notre Personal Shopper par mail )

Selon votre morphologie vous le savez, le but est de mettre en valeur votre silhouette ainsi que vos atouts personnels. Ainsi, il y aura des pièces que vous devrez privilégier dans vos looks et d’autres que vous devrez éviter.

N’hésitez pas à demande votre BOOK OFFERT,  qui deviendra votre guide pour vos futurs achats reprenant les pièces que vous devez porter selon votre style ainsi que votre selon votre morphologie.

Nous analyserons donc dans cette première partie, comment adopter le violet selon chaque silhouette et quelle pièce violette choisir pour chacune d’entre vous.


MORPHOLOGIE EN A

kim_0061_jpg_8521_north_1382x_black.jpgLa caractéristique principales de votre silhouette est le fait que vous avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

La pièce inspiration Cow-Girl qui vous conviendrait le mieux serait : LE PANTALON

Choisissez un pantalon à bords frangés dans une matière fluide, ainsi le mouvement des petites franges évoluera au fil de votre démarche. On opte pour un pantalon pas trop long qui couvre tout juste la cheville pour rester féminine et on le porte bien évidemment avec des talons ou avec une sandales plates à lacets qui saura vous mettre en valeur !


MORPHOLOGIE EN H

article-0-19434b0f00000578-85_634x558.jpgLa caractéristique principales de votre silhouette est le fait que vous avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

La pièce inspiration Cow-Girl qui vous conviendrait le mieux serait : LA CHEMISE

Optez donc pour une chemise à détails brodés sur les épaules de coupe droite, pas moulante. Il vous faudra trouver une chemise féminine de coupe franche qui ne marque pas votre absence de taille. Pour plus de féminité on portera la chemise entrouverte blousée dans une jupe crayon ou sur un simple jean.


MORPHOLOGIE EN V

CnCu1nDXEAAofLLLa caractéristique principales de votre silhouette est le fait que vous avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure.

La pièce inspiration Cow-Girl qui vous conviendrait le mieux serait : LA VESTE

Sélectionner une veste de tailleur qui n’a pas d’épaulettes pour ne pas augmenter le volume de vos épaules. La veste d’inspiration Far West parfaite aura un col plutôt très échancrée ainsi que des franges tout au bord du col, cela pourra être une veste en jean ou bien une veste en peau. On la portera sur un pantalon cigarette.


MORPHOLOGIE EN 8

1-classic-button-down-shirt-with-flared-jeans1.jpgVous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

La pièce inspiration Cow-Girl qui vous conviendrait le mieux serait : LE JEAN

Choisissez un jean de forme Bootcut avec quelques broderies taille haute pour souligner vos hanches et affiner votre jambe tout en élançant au maximum votre magnifique silhouette. On porte le jean Bootcut avec des talons pour ne pas qu’il traine trop et on l’associe dans ce cas à un top féminin.


MORPHOLOGIE EN X

c8803af3ee0d3ffa719bae1204a7bb6a.jpgVous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

La pièce inspiration Cow-Girl qui vous conviendrait le mieux serait : LA ROBE

Optez pour une robe longue, ceinturée et pleine de broderies inspirés du des tribus de Sioux. Si vous êtes plutôt grande optez pour une maxi robe mais si vous êtes de taille moyenne ou petite préféréz une robe qui arriver a juste en dessous du genoux. Dans l’idéal ce sera une robe chemise portée entrouverte et ceinturée pour mettre en valeur votre taille.


MORPHOLOGIE EN O

_jpg0850_jpg_5593_north_1382x_black.jpgVous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Votre silhouette est toute en rondeur, accentuer donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

La pièce inspiration Cow-Girl qui vous conviendrait le mieux : LE SMOKING

Choisissez un smoking de couleur sombre pour ne pas donner trop de volumes à vos courbes. Le mieux serait d’opter pour une veste frangée, cintrée et près du corps mais pas moulante avec un joli col châle satiné ainsi qu’un pantalon cigarette près de la jambe pour mettre au mieux en valeur votre silhouette. Portez le tout avec des talons pour styliser votre allure.


II – COMMENT ADOPTER LE VIOLET SELON VOTRE STYLE ?

Vous avez eu l’opportunité de découvrir votre style dans notre rubrique STYLE grâce au questionnaire de Malwina mis à votre disposition ( si vous n’avez pas eu l’occasion de le compléter ou si vous avez encore un petit doute, n’hésitez pas à y répondre ou à solliciter notre Personal Shopper par mail).

Vous savez quel style vous correspond le plus, vous pouvez aussi bien évidemment comme 80% des femmes vous situez à mi-chemin entre plusieurs style car il est vrai que de nos jours chacune possède un style assez hybride qu’elle aime mixer au quotidien dans ses looks. Passant d’un style à l’autre de façon aléatoire.

Nous analyserons donc dans cette seconde partie , le look Cow-Girl que vous pourrez adopter selon votre style pour chacune d’entre vous.


CASUAL CHIC

0023ae606c3e0f90c63a3b.jpgCe style permet d’allier des pièces basiques confortables et pratiques avec des pièces un peu plus chics pour une allure décontractée mais qui reste élégante et féminine.

La femme casual chic aime les looks décontractés, esayway mais qui reste élégant en toutes circonstances. Pour constituer son look elle sélectionne des pièces basics de son dressing qu’elle combine avec des pièces chics et modernes.

Il s’agit de trouver la balance parfaite entre le côté décontracté et la touche d’élégance.

Pour constituer votre look composé de votre pièce inspiration Far West il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics préférées de couleurs neutres
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Misez sur des accessoires tendances et modernes

Restez sur des matières assez fluides et confortables du style casual chic, vous pouvez même opter si vous le souhaitez pour un joli imprimé léger à mixer avec votre pièce Cow-Girl. Les accessoires devront être forts et modernes, pourquoi pas un rappel à la tendance comme une ceinture à double boucles ou encore une paire de santiags basses.

Quels basics choisir ? Quel type d’accessoires ? Contactez votre Personal Shopper !


CLASSY CHIC

1005049_ou_pp.jpgUn style qui se veut intemporel et élégant. Ce style correspond totalement au profil type de la working girl moderne ! La femme classy chic est classique dans le choix de ses tenues qui sont le plus souvent issues de ses basics préférés mais elle aime les twister avec de jolis imprimés et des accessoires tendances. Le maître mot de la femme Classy Chic : LA QUALITÉ !

Il s’agit de trouver la balance parfaite entre le classique et la modernité !

Pour constituer votre look composé de votre pièce inspiration Far West il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces classiques préférées d’une qualité irréprochable
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Misez sur des accessoires tendances
  • Les souliers sont à talons pour plus d’assurance !

On reste sur des matières de qualité, les coupes sont basiques mais moderne et chic. Pourquoi ne pas adopter la tendance grâce à une petite veste élégante à franges tout en subtilité . On aime la fluidité féminine. On veut transmettre l’image d’une femme qui a confiance en elle et épanouie. On recherche le chic sans en faire trop, less is more.

Quelle marque de basics choisir pour une pièce de qualité ? Contactez votre Personal shopper !


MINIMALIST CHIC

354029e500000578-3641351-image-m-43_1465926673394.jpg
Un style qui se reconnaît par sa simplicité, les coupes sont franches et sans fioritures. La femme Minimaliste a une allure sobre, épuré et élégante. Elle préconise le retour à l’essentiel, les pièces intemporelles avec un joli tombé.

Il s’agit de trouver la balance idéale entre les pièces intemporelles et les coupes minimalistes !

Pour constituer votre look composé de votre pièce violette il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces intemporelles de coupes minimalistes
  • Incorporer votre pièce inspiration Far West à votre look
  • Misez sur des accessoires en camaïeu avec votre tenue

On reste sur des pièces classiques de coupes franches et droites, on choisit des coloris neutres et naturels le plus souvent ton sur ton ou en camaïeu pour plus de chic ! Pourquoi en pas tenter un look 100% Denim , très tendance avec une chemise en jean bleach portée blousée dans une jupe droite effilochée ceinturée en vintage blue pour rester ton sur ton. Restez féminines et modernes sans tomber dans le strict des coupes minimalistes.

C’est quoi une coupe minimaliste ? Comment faire un camaïeu de jean ? Contactez votre Personal Shopper !


PREPPY CHIC

306d3c7bf61cb66de5b2be72530f1421.jpgLe style Preppy reprend essentiellement les basics les plus soignés de votre garde-robe. Les lignes sont épurées au maximum, et la particularité de ce style est qu’il est inspiré de l’uniforme et du style anglais des écolières, faisant aussi référence à la bourgeoisie. On adore donc jouer sur les matières richement ornementées telles que le brocart !

Pour constituer votre look composé de votre pièce violette il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces classiques et soignées de couleurs foncées
  • Incorporer votre pièce inspiration Far West à votre look
  • Illuminer votre tenue avec une pièce en brocart ou avec un imprimé typiquement anglais

On reste sur des pièces de haute qualité, on privilégie une gamme de couleurs plutôt sombres et des imprimés british tels que le tartan par exemple. On n’hésite pas à opter pour un look qui mettra en lumière notre chemise à carreaux préférée que l’on portera ouverte avec un t-shirt en dessous, avec un pantalon pour ne pas tomber dans le look « Farm-Girl » qui associe la chemise à carreaux à un jean, complètement out !
Il faudra veillez à ne pas avoir une allure trop petite fille sage et à révéler votre féminité au maximum.


BOHEMIAN CHIC

ee57cfcfe53478c500774f6b5e3c217d.jpgLe style bohème chic se reconnaît par ses accents ethniques. L’inspiration est bohème avec des coupes fluides et vaporeuses. La femme bohème chic ne se promène pas en tenue de festival Coachella au quotidien, elle mixe son côté bohème avec le chic de son allure féminine. Elle aime les matières d’origines naturelle, les broderies et les imprimés ethniques.

Pour constituer votre look composé de votre pièce inspiration Far West il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces d’influence ethnique
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Ajouter des accessoires aux accents bohèmes et aux couleurs naturelles

On aime les matières tout en fluidité, tissus volants au vent. On privilégie les matières et couleurs naturelles, sans tomber dans un look hippie négligé ! L’inspiration bohème et ethnique peut être très subtil. Nous sommes d’ailleurs dans le vif du sujet car les personnes au style bohème adoptent déjà malgré elle cette tendance par rapport aux matières et aux détails qu’elles mettent en avant dans leur look. Alors on choisis un joli poncho brodé ou une robe brodée qui nous rappellerait cet esprit Grand Ouest.


GLAMOUR CHIC

kim_0472_jpg_1340_north_1382x_black.jpgLe style Glamour Chic se reconnaît dans son côté sensuel et féminin, désirable. L’inspiration nous vient des plus grandes icônes de tous les temps, Marilyn Monroe,  Marlene Dietrich ou encore Audrey Hepburn.  Une femme glamour se sent bien dans sa peau, elle a confiance en elle et aime se sentir sexy aux yeux du monde.  Le style glamour se cultive dans surtout dans l’attitude, l’allure et la prestance de cette femme icône qui n’est jamais vulgaire.

Pour constituer votre look composé de votre pièce inspiration Far West il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails glamour
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Ajouter des accessoires de caractère élégants

Le style Glamour se retrouve surtout dans la sélection de ses matières référentes comme : la dentelle, le velours, le tulle, la soie, la fourrure, le cuir, le satin … Ainsi que dans les formes qui sont près du corps et les couleurs vives comme le rouge et le violet. On s’inspire du charme à l’italienne pour constituer nos looks. Pourquoi ne pas opter pour une robe à franges avec un joli décolleté ou bien une robe taille marquée mise en valeur par une ceinture à double boucles.


ROCK CHIC

KATE MOSS.jpgLe style Rock Chic est caractérisé par la prédominance de la couleur noire dans chaque look ainsi que les matières icônes telles que : le cuir, le jean , le vernis et la dentelle pour son côté chic. La plupart du temps on joue sur les matières pour avoir un effet contrastant entre les différents noirs et que l’on puisse lire chaque pièce de la tenue.

Pour constituer votre look composé de votre pièce inspiration Far West il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails rock
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Ajouter des accessoires forts ( clous, dark paillettes)

Pour notre look on choisit des matières à connotation rock comme le cuir ainsi que des archétypes phares du style comme la veste en cuir, les boots, le jean … Pour retransmettre le look Calamity Jane on choisit notre iconique perfecto avec des franges ou bien un pantalon de cuir combiné avec une petite blouse brodée.


ROMANTIQUE CHIC

main.original.600x0c.jpgLe style romantique chic se veut très féminin, doux et vaporeux. La femme romantique est toujours optimiste et le plus souvent fleur bleue.  Les coupes sont fluides et harmonieuses tout en volupté. Ce style est caractérisé par des couleurs délicates et pastels ainsi que de jolis imprimés pour apporter de la fraîcheur.

Pour constituer votre look composé de votre pièce inspiration Far West il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails délicats ( matières,couleurs)
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Ajouter des accessoires légers et discrets

On aime les pièces fluides et vaporeuses ainsi que les imprimés naïfs, les couleurs sont douces et pastels alors pour ce style on se concentre sur les maxi robes vaporeuses, fluides et légères à petit imprimé fleuri ou broderies discrète pour ne pas casser la féminité du look. On peut aussi y rajouter un accessoire Cow-Girl comme un chapeau par exemple ou une paire de santiags féminine.


BOYISH CHIC

western-70s-street-style-inspiration-1.jpg
Le style Boyish se veut masculin / féminin, un brin tomboy. Cet archétype correspond typiquement au profil de la femme androgyne, presque garçon manqué mais qui assume et aime sa féminité. Le plus souvent elle sélectionne des pièces volées au vestiaire des hommes en se créant une allure boyish féminine.

Pour constituer votre look composé de votre pièce violette il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics volées au vestiaire des hommes
  • Incorporer votre pièce Cow-Girl à votre look
  • Ajouter des accessoires féminisant la silhouette

On aime les pièces basics piquées aux hommes mais des formes féminines avant tout pour mettre en valeur votre silhouette avec ses atouts. Les coupes sont oversize mais pas informes. On recherche un côté chic masculin/féminin sans paraître trop sophistiquée. Pourquoi ne pas opter pour un manteau droit oversize en cuir coupe d’homme ceinturé à la taille qui sera à porter avec des basics chics alliant les deux genres.


III – QUELLE COULEUR DU STYLE COW-GIRL CONVIENT LE MIEUX À VOTRE CARNATION ?

Comme détaillé dans l’article : COMMENT SAVOIR QUELLE COULEUR PORTER , la théorie de la méthode saisonnière prouve que selon notre carnation, la couleur de nos cheveux et de nos yeux nous pouvons en conclure une palette de couleur qui nous correspond.

Chaque gamme de couleurs est établie pour chaque personne selon son profil physique.

Chacune de nous s’inscrira dans deux catégories en fonction de son teint :

  • Femme au teint chaud ( plutôt pêche)
  • Femme au teint froid ( plutôt rosé)

En y additionnant les autres critères d’analyse qui sont : la couleur des cheveux et des yeux, chaque femme en déduira sa propre palette d’harmonies de couleurs en référence à une des quatre saisons : automne, hiver, printemps ou été.

Les couleurs présentes dans l’inspiration Grand Ouest sont plutôt chaudes car s’inspirant directement des couleurs naturelles, de la terre, de la nature … Il y aura aussi des couleurs plus tendances de ce style ormis nos classiques blanc et noir comme : le rouge mais aussi le violet.

Je vous présente donc deux gammes de couleur différentes qui seront adaptées à votre carnation qu’elle soit chaude ou froide représentant l’esprit Far West.


LA GAMME DE COULEUR COWGIRL POUR LE TEINT CHAUD

Capture d’écran 2018-01-30 à 11.38.47.pngTeintes à reflets chauds, avec une base de rouge dominante. Ces teintes seront à associer à des couleurs de nuances chaudes dans les tons marrons, orangés ou bien à porter en total look camaïeu ou ton sut ton.


LA GAMME DE COULEUR COWGIRL POUR LE TEINT FROID

Capture d_écran 2018-01-30 à 11.38.30

Teintes à reflets froids, avec une base bleue dominante. Ces teintes se marieront avec des tonalités froides, elles pourront aussi trancher des looks un peu classiques en leur apportant cette touche de modernité.


IV – Quel look inspiration CowGirl est le plus adapter pour les différentes occasions du quotidien ?

LOOK COW-GIRL POUR LE BUREAUCapture d’écran 2018-01-30 à 17.21.09.png

Vous pouvez bien évidemment porter le look à l’inspiration Far West au bureau ou pour aller au travail, en réunion, à un rendez-vous tant que celui reste chic, élégant et raffiné. Vous vous devez d’avoir une certaine prestance en ces circonstances et une crédibilité professionnelle. La manière la plus simple donc de combiner cette inspiration à vos tenues de bureau se fera par le biais des accessoires (sacs, bijoux, foulards, ceinture) et des souliers.  Les plus audacieuses opteront pour une veste droite à franges discrètes noires ton sur ton avec leur tenue de working girl.


LOOK COW-GIRL POUR LE SOIRCapture d’écran 2018-01-30 à 17.33.15.png

Pour sortir ou aller dîner on peut choisir de porter un look tailleur ou smoking frangés avec un caraco en guise de top, les escarpins sont bien évidemment de rigueur et il faudra veiller à ce que la nuance du violet choisie soit en parfaite adéquation avec votre teint. Pour plus de glamour on porte la veste boutonnée avec juste votre lingerie en dessous de façon subtile.


LOOK COW-GIRL POUR LE WEEKENDCapture d’écran 2018-01-30 à 17.45.36.png

Pour le weekend, nous avons toutes envie d’être relax et décontractée tout en restant chic. Optez donc pour un look confortable composé d’un jean et d’un petit top, blouse fluide ou t-shirt associé à une jolie veste frangée. Vous pouvez aussi adopter un look un peu plus bohème chic avec une maxi robe brodée ou une blouse manches ballons à motifs légers à combiner avec un jean.


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s