COMMENT PORTER LE ROUGE ?

cb2bb892c381ecd4f7288dc49f5c07eb.jpgUne des couleurs phares de cette saison sera encore le rouge, très présent depuis déjà le début de l’hiver il restera une des it-couleur de ce printemps.

Cette teinte symbole de passion, attire instinctivement l’oeil. Le rouge transmet une énergie positive mais il est aussi le reflet du désir et de l’interdiction. On l’associe souvent à la féminité, la sensualité ainsi que le glamour. Le rouge a une signification peu commune notamment en Chine où il symbolise le mariage.

Nous avons pu l’apercevoir sur les différents podium de la Fashion Week, chez Zuhair Murad, Dior, Victoria Beckham ou encore Elie Saab.

Le rouge se marie à merveille avec le vert qui est sa couleur complémentaire , le bleu marine ainsi que le gris, le noir et le blanc.

Le rouge est une couleur emblématique dans le monde de la mode, c’est pourquoi Valentino en a même fait sa couleur fétiche que l’on retrouve dans toutes ses collections allant jusqu’à créer sa propre teinte : le rouge Valentino.

On associera aussi le rouge avec nos imprimés préférés : le prince de galles, le léopard, le python, les pois…

Quel rouge s’accorde avec votre teint ? Quelle pièce rouge privilégier selon votre silhouette ? Quel look rouge adopté selon votre propre style ? Comment porter le rouge au bureau ? En soirée ? Le week-end ?

Malwina Personal Shopper décrypte cette nouvelle tendance mode de façon unique et nouvelle en vous proposant une analyse complète qui se déroule en 
4 ETAPES :

I – La pièce rouge à privilégier selon votre morphologie
II – Le look rouge à adopter en fonction de votre style
III- La nuance de rouge qui convient le mieux à votre carnation
IV – Quel look rouge est le plus adapté au quotidien

Le rouge n’aura plus aucun secret pour vous suivez votre Personal Shopper !


I – COMMENT ADOPTER LE ROUGE SELON VOTRE MORPHOLOGIE ?

Vous avez eu l’opportunité de découvrir votre morphologie dans notre rubrique SILHOUETTE grâce au questionnaire de Malwina mis à votre disposition ( si vous n’avez pas eu l’occasion de le compléter ou si vous avez encore un petit doute, n’hésitez pas à y répondre ou à solliciter notre Personal Shopper par mail ).

Selon votre morphologie vous le savez, le but est de mettre en valeur votre silhouette ainsi que vos atouts personnels. Ainsi, il y aura des pièces que vous devrez privilégier dans vos looks et d’autres que vous devrez éviter.

N’hésitez pas à demande votre BOOK OFFERT,  qui deviendra votre guide pour vos futurs achats reprenant les pièces que vous devez porter selon votre style ainsi que votre selon votre morphologie.

Nous analyserons donc dans cette première partie, comment adopter le violet selon chaque silhouette et quelle pièce rouge choisir pour chacune d’entre vous.


MORPHOLOGIE EN A

4c210cd919c424994fff8b3e0e8d387d
La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

La pièce rouge qui vous conviendrait le mieux : LE PULL
Choisissez un pull rouge dans une coupe plutôt oversize comme ce qui se fait en ce moment, avec une jolie maille à porter avec un pantalon fluide près du corps mais pas moulant qui saura vous mettre en valeur !


MORPHOLOGIE EN V

a8154c8f52a03e59fb2c767d7afd8b35.jpgLa caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure.

La pièce rouge qui vous conviendrait le mieux : LE MANTEAU
Sélectionner un manteau droit d’une teinte rouge vif pour apporter une touche de modernité à votre look vous pourrez associer votre manteau à un pull écru et un jean bleach qui se mariera très bien avec le rouge.


MORPHOLOGIE EN H

87c45ae95c06ae2a7057498043f8530f.jpgLa caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

La pièce rouge qui vous conviendrait le mieux : LA BLOUSE
Optez donc pour une blouse féminine vaporeuse, à volants et détails féminins ce qui ne manquera pas de masquer votre absence de taille et de vous donner une allure plus féminine et légère. Vous pourrez porter votre blouse dans une petit jupe patineuse par exemple, ou un pantalon cigarette.


MORPHOLOGIE EN 8

a6bd75d66cf1b8da1ab1206c798f0d7d.jpgVous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

La pièce rouge qui vous conviendrait le mieux : LA JUPE
Choisissez une jupe près du corps mais pas moulante ( pas chic, risque de vulgarité). On adore la forme de jupe Crayon ultra féminine et sensuelle,une jupe en jean ou en cuir. Parfaite pour votre silhouette ! La longueur pourra être juste au-dessus du genoux ou bien midi. Vous pourrez porter votre jupe avec un pull oversize porté blousé ou un simple t-shirt.


MORPHOLOGIE EN X

b131e416cf618e8abd50f2c903ecfcfbVous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

La pièce rouge qui vous conviendrait le mieux : LA ROBE
Optez pour une maxi robe avec un décolleté plongeant en V qui saura mettre vos atouts en valeurs. Vous avez une petite poitrine alors vous pouvez vous permettre le décolleté ! On accessoirise la robe avec une petite ceinture fine pour marquer votre taille et des bijoux or qui matchent parfaitement avec la couleur rouge et la ravive.


MORPHOLOGIE EN O

35ab9765938102eab8073e27e6abc1b0.jpgVous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Votre silhouette est toute en rondeur, accentuer donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

La pièce rouge qui vous conviendrait le mieux : LE PANTALON
Choisissez un pantalon près du corps mais pas moulant de forme cigarette ou droite. On porte la pantalon rouge avec un chemisier fluide écru . On dégage la poitrine en portant le chemisier entrouvert sans tomber dans le décolleté plongeant complètement hors sujet !


II – COMMENT ADOPTER LE ROUGE SELON VOTRE STYLE ?

Vous avez eu l’opportunité de découvrir votre style dans notre rubrique STYLE grâce au questionnaire de Malwina mis à votre disposition ( si vous n’avez pas eu l’occasion de le compléter ou si vous avez encore un petit doute, n’hésitez pas à y répondre ou à solliciter notre Personal Shopper par mail ou téléphone dans l’onglet CONTACT).

Vous savez quel style vous correspond le plus, vous pouvez aussi bien évidemment comme 80% des femmes vous situez à mi-chemin entre plusieurs style car il est vrai que de nos jours chacune possède un style assez hybride qu’elle aime mixer au quotidien dans ses looks. Passant d’un style à l’autre de façon aléatoire.

Nous analyserons donc dans cette seconde partie , le look rouge que vous pourrez adopter selon votre style pour chacune d’entre vous.


CASUAL CHIC

Ce style permet d’allier des pièces basiques confortables et pratiques avec des pièces un peu plus chics pour une allure décontractée mais qui reste élégante et féminine.

La femme casual chic aime les looks décontractés, esay-way mais qui reste élégants en toutes circonstances. Pour constituer son look elle sélectionne des pièces basics de son dressing qu’elle combine avec des pièces chics et modernes.
Il s’agit de trouver la balance parfaite entre le côté décontracté et la touche d’élégance.

Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :
• Constituer votre look avec vos pièces basics préférées de couleurs neutres
• Incorporer votre pièce rouge à votre look
• Misez sur des accessoires tendances et modernes

Restez sur des matières assez fluides et confortables du style casual chic, vous pouvez donc opter pour une tenue décontractée tendance composé de votre jean préféré, d’un manteau rouge  avec un haut de couleur écru. Les accessoires devront être forts, pourquoi pas d’une couleur qui trancherait avec le rouge comme le doré.Capture d’écran 2018-02-02 à 15.54.26.png

Quels basics choisir ? Quel type d’accessoires ? Contactez votre Personal Shopper !


CLASSY CHIC

Un style qui se veut intemporel et élégant. Ce style correspond totalement au profil type de la working girl moderne ! La femme classy chic est classique dans le choix de ses tenues qui sont le plus souvent issues de ses basics préférés mais elle aime les twister avec de jolis imprimés et des accessoires tendances. Le maître mot de la femme Classy Chic : LA QUALITÉ !

Il s’agit de trouver la balance parfaite entre le classique et la modernité !

Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :

•Constituer votre look avec vos pièces classiques préférées d’une qualité irréprochable
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Misez sur des accessoires tendances
•Les souliers sont à talons pour plus d’assurance !

On reste sur des matières de qualité, les coupes sont basiques mais moderne et chic. Pour ne pas tenter un sublime imprimé léger pour donner du style à votre look ? On aime la fluidité féminine comme le chemisier de soie. On veut transmettre l’image d’une femme qui a confiance en elle et épanouie. On recherche le chic sans en faire trop, less is more.Capture d’écran 2018-02-02 à 16.25.23.png

Quelle marque de basics choisir pour une pièce de qualité ? Quel imprimé privilégier ? Contactez votre Personal shopper !


MINIMALIST CHIC

Un style qui se reconnaît par sa simplicité, les coupes sont franches et sans fioritures. La femme Minimaliste a une allure sobre, épuré et élégante. Elle préconise le retour à l’essentiel, les pièces intemporelles avec un joli tombé.

Il s’agit de trouver la balance idéale entre les pièces intemporelles et les coupes minimalistes !

Pour constituer votre look composé de votre pièce violette il vous faudra :

•Constituer votre look avec vos pièces intemporelles de coupes minimalistes
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Misez sur des accessoires en camaïeu avec votre tenue

On reste sur des pièces classiques de coupes franches et droites, on choisit des coloris neutres et naturels le plus souvent ton sur ton ou en camaïeu pour plus de chic ! Pourquoi ne pas tenter un total look rouge, sublime ! Restez féminines et modernes sans tomber dans le strict des coupes minimalistes.Capture d_écran 2018-02-02 à 16.35.08

C’est quoi une coupe minimaliste ? Comment faire un camaïeu de rouge ?
Contactez votre Personal Shopper !


PREPPY CHIC

Le style Preppy reprend essentiellement les basics les plus soignés de votre garde-robe. Les lignes sont épurées au maximum, et la particularité de ce style est qu’il est inspiré de l’uniforme et du style anglais des écolières, faisant aussi référence à la bourgeoisie. On adore donc jouer sur les matières richement ornementées telles que le brocart !

 Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :

•Constituer votre look avec vos pièces classiques et soignées de couleurs foncées
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Illuminer votre tenue avec une pièce en brocart ou avec un imprimé typiquement anglais

On reste sur des pièces de haute qualité, on privilégie une gamme de couleurs plutôt sombres et des imprimés british tels que l’imprimé écossais par exemple. On adore le trench ainsi que la petite jupe à carreaux écossais alors pourquoi ne pas tenter un look d’inspiration british tendance ? Par contre, il faudra veillez à ne pas avoir une allure trop petite fille sage et à révéler votre féminité au maximum.

Capture d’écran 2018-02-02 à 16.48.02.png


BOHEMIAN CHIC

Le style bohème chic se reconnaît par ses accents ethniques. L’inspiration est bohème avec des coupes fluides et vaporeuses. La femme bohème chic ne se promène pas en tenue de festival Coachella au quotidien, elle mixe son côté bohème avec le chic de son allure féminine. Elle aime les matières d’origines naturelle, les broderies et les imprimés ethniques.

 Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :

•Constituer votre look avec vos pièces d’influence ethnique
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Ajouter des accessoires aux accents bohèmes et aux couleurs naturelles

On aime les matières tout en fluidité, tissus volants au vent. On privilégie les matières et couleurs naturelles, sans tomber dans un look hippie négligé ! L’inspiration bohème et ethnique peut être très subtil. Pourquoi ne pas opter pour un imprimé typiquement bohème comme l’imprimé cachemire sur un fond rouge ? Très chic. On accessoirise sa tenue avec un gilet sans manches et une paire de bottes bohème.

Capture d’écran 2018-02-02 à 17.00.55.png


GLAMOUR CHIC

Le style Glamour Chic se reconnaît dans son côté sensuel et féminin, désirable. L’inspiration nous vient des plus grandes icônes de tous les temps, Marilyn Monroe,  Marlene Dietrich ou encore Audrey Hepburn.  Une femme glamour se sent bien dans sa peau, elle a confiance en elle et aime se sentir sexy aux yeux du monde.  Le style glamour se cultive dans surtout dans l’attitude, l’allure et la prestance de cette femme icône qui n’est jamais vulgaire.

 Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :

•Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails glamour
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Ajouter des accessoires de caractère

Le style Glamour se retrouve surtout dans la sélection de ses matières référentes comme : la dentelle, le velours, le tulle, la soie, la fourrure, le cuir, le satin … Ainsi que dans les formes qui sont près du corps et les couleurs vives comme le rouge et le violet. On s’inspire du charme à l’italienne pour constituer nos looks. Pourquoi ne pas opter pour un mix entre une robe fourreau rouge près du corps sensuelle et une veste smoking cintrée en velours accompagné des accessoires de la parfaite femme glamour.

Capture d_écran 2018-02-02 à 17.25.13


ROCK CHIC

Le style Rock Chic est caractérisé par la prédominance de la couleur noire dans chaque look ainsi que les matières icônes telles que : le cuir, le jean , le vernis et la dentelle pour son côté chic. La plupart du temps on joue sur les matières pour avoir un effet contrastant entre les différents noirs et que l’on puisse lire chaque pièce de la tenue.

 Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :

•Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails rock
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Ajouter des accessoires forts ( clous, dark paillettes)

Pour notre look on choisit des matières à connotation rock comme le cuir ainsi que des archétypes phares du style comme la veste en cuir, les boots, le jean … Alors pourquoi ne pas choisir de porter petit caraco en soie rouge avec votre jean gris préféré, des boots cloutés et une veste en tweed noir effilochée pour le côté Chic.

Capture d_écran 2018-02-02 à 17.32.34


ROMANTIQUE CHIC

Le style romantique chic se veut très féminin, doux et vaporeux. La femme romantique est toujours optimiste et le plus souvent fleur bleue.  Les coupes sont fluides et harmonieuses tout en volupté. Ce style est caractérisé par des couleurs délicates et pastels ainsi que de jolis imprimés pour apporter de la fraîcheur.

 Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :
•Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails délicats ( matières,couleurs)
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Ajouter des accessoires légers et discrets

On aime les pièces fluides et vaporeuses ainsi que les imprimés naïfs, les couleurs sont douces et pastels alors pour ce style. Associez une blouse fluide rouge à une jupe plissé soleil en tulle marine, avec des accessoires doux et un manteau oversize d’un rose à croquer pour envelopper la tenue de modernité.Capture d’écran 2018-02-03 à 00.05.40.png


BOYISH CHIC

Le style Boyish se veut masculin / féminin, un brin tomboy. Cet archétype correspond typiquement au profil de la femme androgyne, presque garçon manqué mais qui assume et aime sa féminité. Le plus souvent elle sélectionne des pièces volées au vestiaire des hommes en se créant une allure boyish féminine.

 Pour constituer votre look composé de votre pièce rouge il vous faudra :
•Constituer votre look avec vos pièces basics volées au vestiaire des hommes
•Incorporer votre pièce rouge à votre look
•Ajouter des accessoires féminisant la silhouette

On aime les pièces basics piquées au hommes mais des formes féminines avant tout pour mettre en valeur votre silhouette avec ses atouts. Les coupes sont oversize mais pas informes. On recherche un côté chic masculin/féminin sans paraître trop sophistiquée. Alors on pique le pull de son chéri de coupe droite légèrement plus ample que l’on associe à notre pantalon en cuir préféré et un manteau esprit caban, on retrouve la féminité dans le sac et le côté chic boyish dans la derbie !Capture d_écran 2018-02-03 à 00.15.32


 

III – QUEL NUANCE DE ROUGE CONVIENT LE MIEUX À VOTRE CARNATION ?

Comme détaillé dans l’article : COMMENT SAVOIR QUELLE COULEUR PORTER , la théorie de la méthode saisonnière prouve que selon notre carnation, la couleur de nos cheveux et de nos yeux nous pouvons en conclure une palette de couleur qui nous correspond.Chaque gamme de couleurs est établie pour chaque personne selon son profil physique.

Chacune de nous s’inscrira dans deux catégories en fonction de son teint :

•Femme au teint chaud ( plutôt pêche)
•Femme au teint froid ( plutôt rosé)

En y additionnant les autres critères d’analyse qui sont : la couleur des cheveux et des yeux, chaque femme en déduira sa propre palette d’harmonies de couleurs en référence à une des quatre saisons : automne, hiver, printemps ou été.

Par définition le rouge est une couleur chaude mais on pourra tout de même distinguer quelques nuances de teintes adaptées à chaque type de teint.


LES NUANCES DE ROUGE POUR LE TEINT CHAUD

Capture d’écran 2018-02-03 à 00.36.23.png

Teintes de rouge à reflets chauds. Ces teintes se marieront à merveille avec du orange, du rose, marron ainsi que du vert kaki.


LES NUANCES DE ROUGE POUR LE TEINT FROIDCapture d’écran 2018-02-03 à 00.30.07.png

Teintes de rouge à reflets froids.Ces teintes se marieront à merveille avec du bleu marine, du vert émeraude ou encore du gris.


IV – QUEL LOOK ROUGE EST LE PLUS ADAPTÉ AU QUOTIDIEN ?

LOOK ROUGE AU BUREAU

Vous pouvez bien évidemment porter le rouge au bureau ou pour aller au travail, en réunion, à un rendez-vous tant que celui-ci reste chic, élégant et raffiné. Vous vous devez d’avoir une certaine prestance en ces circonstances et une crédibilité professionnelle. La manière la plus simple donc de combiner le rouge à vos tenues de bureau se fera par le biais des accessoires (sacs, bijoux, foulards, ceinture) et des souliers.  Les plus audacieuses opteront pour une veste rouge, un manteau rouge ou un chemisier d’une teinte pas trop vive, plutôt dans les rouge sombres tombant dans le pourpre.Capture d_écran 2018-02-04 à 15.17.32


LOOK ROUGE POUR LE SOIR

 Pour sortir ou aller dîner on peut choisir de porter un look tailleur ou smoking avec un caraco en guise de top, les escarpins sont bien évidemment de rigueur et il faudra veiller à ce que la nuance du violet choisie soit en parfaite adéquation avec votre teint. On peut aussi choisir la jupe crayon rouge avec un magnifique chemisier transparent ou bien vous pouvez opter pour une robe rouge d’une teinte chic.

Capture d’écran 2018-02-04 à 15.42.01.png


LOOK ROUGE POUR LE WEEKEND

Pour le weekend, nous avons toutes envie d’être easy-way et décontractée tout en restant élégante. Optez donc pour un look confortable composé d’un caban bleu marine,  d’une jupe noire près du corps de préférence en cuir et d’un pull en grosse maille oversize. Accessoirisez le tout avec des pièces mode, une paire de bottines blanches Kitten Heel et un sac Sporty.Capture d’écran 2018-02-04 à 15.58.51.png




Pour plus d’idées mode et de looks tendances n’hésitez pas à nous Contacter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s