MILANO FASHION WEEK

elle-milan-fashion-week-2018-1519320478

La Fashion Week de Milan pour la saison Automne / Hiver 2018 s’est achevée ce mardi et avec elle nombre de défilés plus inspirants les uns que les autres dans une ambiance all’italiana !

D’un point de vue tout à fait personnel, notre Personal Shopper Malwina décrypte pour vous les nouvelles tendances spotted sur les défilés à adopter pour la saison prochaine. Comment vous préparer à associer ces nouveautés, vous les approprier et les combiner avec votre style en adéquation avec votre silhouette !

La Fashion Week de Milan retransmet bien évidemment le style propre à l’italienne. Particulier, pointu, moderne et coloré. Nos chers créateurs italiens placent la femme sur un véritable piédestal et la vénèrent plus que tout !

Le style italien est synonyme de raffinement absolu, les italiens ont la mode dans le sang et sont réputés pour leur facilité à dégager un charisme incroyable de leur tenues et à proposer un style propre que l’on ne retrouve nul part ailleurs dans le monde. Le style italien serait inné comme une seconde nature.

Les inspirations du style à l’italienne proviennent de leurs traditions et leur savoir faire  (tailleur) retransmettent une certaine authenticité et se basent grandement sur leur rapport à la religion. Les ornements sont très présents, les tissus luxueux, les imprimés bien accordés et l’attitude glamour et élégante. Les italiens osent, ont un style affirmé et avant-gardiste.


MAX MARA

Connu mondialement pour ses pièces de prêt-à-porter basics que l’on connaît toutes et que l’on aime par dessus tout comme le manteau camel ( en poil de chameau), la veste de tailleur, le costume ainsi que les petites robes drapées en crepe, qui ont fait la renommée de cette marque italienne historique. Les matières sont d’une qualité irréprochable, les coupes à l’italienne subliment le corps de la femme avec une touche actuelle qui remodernise chaque saison tous nos basics. Les pièces de chez Max Mara sont le plus souvent des must-have de la garde robe alors n’hésitez pas à investir dans un de leur magnifique manteau qui ne passera jamais de mode. Cette année la pièce basique maîtresse de leur collection était : le manteau oversize inspiration Teddy Bear qui nous a fait aimer l’hiver et que toutes les Fashionistas se sont arraché !

Capture d’écran 2018-02-26 à 13.02.51.png

Pour cette saison, les modèles proposés par Max Mara sont relativement « portables » et adaptés à notre quotidien en respectant les codes de la maison.

On remarque la présence unanime de l’imprimé léopard décliné sur toutes les pièces iconiques de la marque et surtout porté en total look ! On retrouve aussi le cuir lisse sous toutes ses formes, plus il est souple plus l’effet sera drapé et le tombé unique.  La maille, le cachemire, l’angora feront aussi partie intégrante de nos matières préférées cet hiver. Le total look maille ceinturé d’inspiration cow girl avec les franges aux manches.

✕ L’imprimé léopard augmente les formes, préférez-le dans une version chic et élégante sur un chemisier fluide, un joli pull en angora ou un manteau de caractère !

✕ On choisit une pièce de cuir le plus fin et le plus souple possible, de bonne qualité ! Exit le similicuir cheap. On préfère les formes près du corps, féminines mais pas moulantes.

 ✕ On opte pour une jupe en maille cachemire coupe fourreau avec un pull en maille aux manches oversize aux détails frangés. Le tout ceinturé, adapté aux tailles marquées !


DOLCE & GABBANA

Notre duo de créateurs italiens favori originaires de Sicile, symbole de la nouvelle génération  » made in Italy » nous offre une fois de plus une collection tout à leur image. La femme glamour, sensuelle, autoritaire et tellement désirable ! Depuis toujours le duo puise son inspiration dans leurs racines siciliennes que ce soit dans les couleurs utilisées, les matières ainsi que les imprimés la femme est magnifiée !

Dans un mélange de baroque et de modernité Domenico et Stefano prônent avant tout l’attitude de la femme qui serait pour eux, la partie la plus importante de leur façon de faire vivre la mode. La prestance et le charisme rendent la femme sexy. Leurs codes authentiques tiennent toujours leur promesse, leur rapport à la religion est très présent. Et pour cette saison, ils se jouent des codes religieux au dixième degré et apporte de la modernité à leur défilé via les avancées technologiques. En effet, D&G ouvre son défilé avec une présentation de nouveaux accessoires de la saison portés par des drones volants. 

Capture d’écran 2018-02-26 à 13.24.37.png

On note la présence de leurs chères pièces d’inspiration lingerie et corset ici remasterisées avec des strass, des broderies ainsi que des tissus de plus en plus fins drapée sur le corps de la femme. On ne passe pas outre toute l’opulence baroque si chère à la marque ! Avec des robes comme serties de diamants, toutes en strass, broderies et brocart. En référence à la richesse de l’église et les ornements des costumes arborés par le Pape. On retrouve aussi la couleur de l’année, le violet sur des pièces de velours, l’imprimé zèbre qui sera aussi très présent cette saison au même titre que le léopard ainsi que les pièces tout en transparence ambiance streetwear !

✕ On garde ce type de look inspiration lingerie pour nos plus belles soirées sous forme de robe, de haut ou de jupe dans un style résolument glamour ! Ou si l’on souhaite l’arborer en journée on glisse un t-shirt en dessous d’un corset travaillé, effet moderne garanti !

✕ On opte pour une pièce brodée, sertie de strass que l’on associe avec un de nos basics préféré pour ne pas en faire trop pour les plus frileuses. Si vous n’avez pas froid aux yeux jouez la carte du total look brocart, moderne et pointu !

✕ On ose l’imprimé zèbre très élégant et chic accessoirisé de façon minimaliste et chic !

✕ On choisit de porter une tenue tout en jeux de transparence mais dans un style complètement streetwear pour décaler votre look de façon actuelle !


ARMANI

Armani a d’abord été une marque dédiée uniquement au tailoring pour hommes à Milan. Avec le temps la marque s’est diversifiée sous tous types de secteurs et nous inspirent que ce soit dans le secteur prêt-à-porter, haute couture, chaussures, accessoires ou encore parfums. Le style Armani est synonyme de qualité suprême, Armani a une vision de l’élégance, du raffinement ainsi qu’une notion de coupe et de sophistication incroyable. Le style Armani se distingue par l’association audacieuse dans des mélanges de tissus et d’influences. Cependant, l’emblème de la marque reste belle et bien la veste, déclinée sous toutes ses formes et symbolisant une pièce indispensable du power dressing dans le vestiaire de l’homme qui fut aussi transposé dans la garde-robe féminine. Un classicisme marié au luxe et à la simplicité.

Capture d’écran 2018-02-26 à 15.33.59.png

On remarque une couleur prédominante dans cette nouvelle collection Armani qui est le vert ( nuance green C de chez Pantone), une couleur tendance de cette nouvelle saison aux reflets froids qui s’accordera parfaitement avec vos looks d’automne/hiver. On notera aussi la présence d’imprimés graphiques d’inspiration 70’s sous formes de carreaux contrastants en color block ( vert, blanc et noir) pour créer une illusion d’optique de volume. On adore aussi la version robe coupe baby-doll portée de façon faussement négligée avec une paire de santiags.

✕ On porte la couleur verte avec nos teintes basics neutres préférées ( noir, blanc, gris, écru), en camaïeu de vert ou bien en version contraste avec des couleurs complémentaires comme le rose en version ice cream.

✕ L’imprimé graphique contrastant, très tendance pour cette nouvelle saison qui créera une illusion d’optique autour de votre silhouette ( réservé pour les morphologie menues avec peu de formes)

✕ On adopte une allure décalée avec une robe de style romantique portée avec une paire de santiags en référence à la grande tendance cow-girl !


MARNI

Capture d’écran 2018-02-26 à 15.45.38.png

Pour cette nouvelle collection chez Marni, nous pouvons remarquer une certaine recherche de symétrie dans les différentes silhouettes. Les manteaux sont bi-matières, les robes sont pensées en bi-imprimés graphiques quand les robes seront bi-colores. L’imprimé reptile ainsi que la peau de serpent sont très présents pour accentuer les bi-matières et leurs donner du caractère. Les couleurs pop tendances seront : le vert, le rose et le violet. On assiste aussi à de jolis camaïeu de marron/orangés très élégants et chic. Les manteaux seront ceinturé à l’oeillet et les différentes teintes associées à leur couleur complémentaire pour plus de contraste.

✕ On adopte sans tarder le bi-imprimé graphique, moderne et pointu !

✕ On ose les teintes pop, lumineuses en cette nouvelle saison et on les associent à leur couleur complémentaires ( vert/ rose et violet/orange)

✕ On fond pour l’imprimé reptile et la peau de serpent sous toutes ses formes et plus particulièrement sur des pièces fortes comme le manteau !


TOD’SCapture d’écran 2018-02-26 à 15.55.58.png

Cette nouvelle collection Tod’s est entièrement rythmée par la couleur. Les teintes sont naturelles et s’harmonisent entre elles à merveille avec un retour à l’essentiel ! On parle de camaïeu de couleurs naturelles ( orange, marron, beige, brique). On retrouve aussi de nouvelles associations esthétiquement intéressantes qui auront un rendu chic et élégant comme la combinaison du marron chocolat avec le bordeaux pour une allure minimaliste. On retrouve aussi un total look brique, moderne et pointu avec un jeu de matières ( cuir vernis, cuir lisse, daim). On remarque les robes en cuir souple ceinturées dans un esprit primaire mais plus qu’actuelle. On adore aussi la combinaison coupe bleu de travail en daim largement masculine ainsi que les pulls à zips sporty en fourrure de moutons très années 80 déclinés dans la gamme de couleur naturelle de la saison.

✕ On opte pour un look tout en camaïeu de couleurs naturelles qui se marient à merveilles entre elles ! ( beige, marron, orangé, jaune)

✕ On adopte le total look brique en jouant sur les différentes matières et styles ! Ressort de façon plus signifiante sur les femmes qui ont le teint de peau rosé. ( Palette Été ou Hiver)

✕ On choisit une robe en cuir souple ceinturée pour celle qui ont la taille marquée !


ETROCapture d’écran 2018-02-26 à 21.57.30.png

Chez Etro on reste dans une inspiration comme à son habitude majoritairement ethnique et bohème. On retrouve tous les codes de la maison italienne qui s’inspire des tribus, des différentes ethnies en piochant aussi des détails venus de contrés très lointaines. Cette saison, on assiste à une remasterisation ethnique de la tendance Rodéo tout en franges et en couleurs nous rappelant le Far West. Les jupes sont de longueur maxi, les pulls frangés, les vestes en tricot ethniques brodés. On retrouve aussi le contraste bi-color noir et blanc très présent cette saison ainsi qu’une nouvelle façon de porter le foulard Cow Girl comme une étole sur notre trench ceinturé préféré.

✕ On choisit une pièce ethnique forte pour la saison qu’elle soit brodée, colorée ou tricotée à porter avec nos basics

✕ On sélectionne un foulard Rodéo à franges que l’on portera sur nos manteaux ceinturés favoris en guise d’étole pour une allure de Calamity Jane (taille marquée)

✕ On porte un pull frangé et coloré sur une jupe maxi fluide imprimé pour un effet boho féminin ( si vous êtes plutôt grande)


PRADA

Capture d’écran 2018-02-27 à 10.02.27.png

Miuccia nous surprend comme à son habitude par sa modernité et son interprétation de la tendance dans une version féminine, romantique et sporty. On remarque une prédominance de la couleur noire ce qui en arrangera sûrement plus d’une d’entre nous qui ne porte que du noir , pour changer un peu de registre on peut opter pour un joli dégradé futuriste comme sur les manteaux de la collection. Les couleurs sont plutôt vives, pop et pour certaines pièces tendent même vers les teintes néon. Les total look sporty sont présents en version nude. On adore les manteaux en peau retournée à col de couleur pop. Les jolis robes féminines et fluides tout en voile avec des petites fleurs brodés apposées en relief. La maille en chevron pour un effet 70’s très cher à notre créatrice. Ainsi que les robes à franges en plastiques qui vous donneront un effet cheerleader  !

✕ On adopte les manteaux en peau retournée avec le détail de col de couleur pop

✕ On use et on abuse de la maille chevron d’inspiration 70’s

✕ On trouve la balance entre le côté romantique et sporty pour plus de modernité


FENDI

Capture d’écran 2018-02-27 à 10.15.15.png

Notre très cher Karlito a choisi de représenter la femme Fendi dans une gamme de couleurs très neutre et automnale ( beige, grège, écru, kaki, gris). Hormis les magnifiques fourrures de renard ainsi que de visons qui sont l’essence même de la marque, nous avons pu remarquer plusieurs pièces et plusieurs associations intéressantes dans ce défilé. L’effet de superposition hyper tendance est très présent ( veste, top, jupe, pantalons, bottes) le tout bien évidemment ceinturé pour sophistiquer l’allure. Les capes de franges qui dessinent une fois fermées un imprimé graphique contrastant. On retiendra la collection plus sous formes de détails tels que les épaulettes amovibles imposantes à porter sur la veste ou sur le manteau pour une carrure décuplée ( fourrure, cuir, doudoune), les collants ainsi que les pièces de prêt-à-porter estampés du logo Fendi, les maxi écharpes en fourrure, les ceintures déstructurées, les imprimés graphiques, le peekaboo porté de façon négligée et les santiags colorées !

✕ On adopte l’effet de superposition en restant dans le même camaïeu de couleur pour plus de chic ( on ceinture si on a une taille marquée)

✕ On opte pour une cape tout en frange pour une allure rodéo féminine

✕ On sélectionne des pièces qui abusent du logo pour une modernité tendance so années 90’s


VERSACECapture d’écran 2018-02-26 à 16.48.59.png

Donatella nous offre cette saison une collection très inspirée par l’inspiration Preppy punk lycéenne londonienne. Les imprimés carreaux et tartan sont colorés et combinés ensemble sous forme d’uniforme écolier à jupe plissée et veste d’homme oversize, la coiffure est très soignée et plaquée. Les imprimés sont colorés et imaginés sur des tissus fluides comme les jupes asymétriques portées avec un simple tee-shirt logo de la marque. On retrouve de belles pièces en cuir, des bérets à tout va ainsi que des détails neon de couleur dans des tenues plutôt sobres en apparence. Les cols sont portés apparents, les écharpes écolières négligemment posées sur l’épaule, les mini jupes plissées deviennent des kilts et les imprimés graphiques nous feraient presque penser à une tenue digne d’Arlequin. Les robes proposées quand à elles sont à l’image de la maison Versace sensuelles, près du corps, ceinturée, bustier, sublimes.

✕ On adopte la tendance Preppy Punk en version total look veste et jupe plissée tartan avec un simple tee-shirt logo

✕ On aime le détails du foulard porté sur la tête en dessous d’un béret

✕ On choisit au moins une robe de style Versace très bling, sensuelle, glamour que l’on pourra ensuite contrasté avec une pièce plus décalée comme une paire de santiags


GUCCI Capture d’écran 2018-02-27 à 11.01.19.png

Alessandro Michele nous présente comme à son habitude un show mixte complètement déjanté, étrange sorti tout droit de son univers fantastique qui entremêle les styles tous plus décalés les uns que les autres. On retrouve plusieurs courants dans sa nouvelle collection, mais c’est surtout la mise en scène qui surprend, le décor est posé dans une salle d’opération, les mannequins défilent le visage livide, fermé et le regard éteint. Certains modèles défilent avec leur propre tête recréer en silicone comme une statue de cire portée dans le creux de leur main, quand d’autres se baladent un serpent ou un dragon à bout de bras. L’ambiance particulière laisse place à de nouveaux courants de tendances inspirants. On retrouve bien évidemment cet engouement autour de la logo mania, les détails de joaillerie sont très présents et nous font pensés aux bijoux des maharajas. On remarque aussi une inspiration venue tout droit de la culture Russe avec des pièces inspirées de la célèbre Matriochka. Les manteaux sont d’inspiration ethnique, les plumes d’autruche donnent du volume à des plastrons brodés, les cagoules inspirés des  catcheurs surmédiatisés, les imprimés sont fleuris sur des tissus fluides, les styles décalés entre le traditionnel et le moderne. La collection est colorée, les styles variés on remarque même un mannequin défilant avec sa tenue sous housse Gucci, le créateur a ici voulu dénoncer notre société de consommation qui ne peut s’empêcher de s’offrir toutes les nouveautés, à tel point qu’elle en oublierait parfois même de porter les pièces achetées.

✕ On adopte l’inspiration joaillerie, tout en opulence sur un top transparent ou en guise de multiples colliers superposés

✕ On choisit des pièces s’inspirant de la culture Russe comme des pièces avec un plastron brodé, en velours, les foulards fleuris portés autour de la tête et du cou

✕ On décale nos styles ! On mélange les styles pour créer un décalage pointu !


 NOS COUPS DE ♡

Capture d’écran 2018-02-27 à 11.29.29.png

MSGM – BLUMARINE – VIVETTA – TOMMY HILFIGER – MOSCHINO

Capture d’écran 2018-02-27 à 11.41.24.png

FENDI – GUCCI – PRADA – TOD’S


✉️
Envie d’un conseil Mode et Style ?
Contactez nous !

Conciergerie mode en ligne offerte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s