AVOIR DU STYLE EN 6 ÉTAPES GRÂCE À VOTRE PERSONAL SHOPPER

6b17ecb4bc65e511cb219f31dea56635.jpgMalwina votre Personal Shopper est votre styliste privée. Son expertise mode ?  vous connaître sur le bout des doigt !

À chacune de ses sélections elle trouve le look et les tenues qui correspondent à votre silhouette en adéquation totale avec votre morphologie pour mettre votre corps en valeur.

Malwina connaît aussi votre style, vos goûts, vos préférences ce qui fait que tous les essayages que vous allez pouvoir effectuer avec elle seront d’une pertinence innée.

Pour avoir du style, il vous faudra prendre en compte quelques facteurs influents sur la composition de votre look. Mais avant tout il faudra trouver un style qui vous correspond, en cohérence avec votre personnalité, votre caractère, votre style de vie et votre façon d’être.

Car pour avoir du style il faut savoir se différencier, être unique en adéquation avec sa personnalité mais surtout se sentir bien dans ses vêtements ! Suivez votre Personal Shopper Malwina !

Malwina vous offre votre guide Style et Morphologie !


I – SÉLECTIONNER DES PIÈCES ADAPTÉES À VOTRE SILHOUETTE

Pour avoir du style il faut d’abord se connaître et assumer sa silhouette. Car oui, il est vrai que nous ne sommes pas toutes nées avec les même prédispositions génétiques ce qui nous amènent à nous focaliser sur nos petits défauts et à nous créer des complexes dont on se passerait bien !

L’important est de comprendre comment est constituée votre silhouette. Quelles sont vos proportions ? Avez-vous une taille marquée ? Êtes-vous plutôt mince ou pulpeuse ? Et pour y répondre vous n’aurez qu’à observer votre reflet dans le miroir.

Il est primordial d’avoir conscience de votre morphologie pour choisir vos vêtements et, si vous n’en prenez conscience que maintenant, de faire le tri dans votre dressing existant afin de ne conserver que les pièces qui vous vont parfaitement.

morphologie-style-950

Ainsi, nous pouvons plus ou moins catégoriser les silhouettes féminines en six morphologies bien distinctes :

  • La morphologie en A ( hanches plus développées que les épaules)
  • La morphologie en V ( épaules plus développées que les hanches)
  • La morphologie en H ( avec peu de taille, voir inexistante)
  • La morphologie en 8 ( parfaite, courbes féminines harmonieuses et taille marquée)
  • La morphologie en X ( bien proportionnée, taille marquée mais peu de formes)
  • La morphologie en O ( toute en rondeur, les épaules et les hanches harmonieuses)

Si vous souhaitez consulter toutes les caractéristiques de chaque type de morphologie n’hésitez à consultez la catégorie silhouette du site.

Vous avez aussi à votre disposition un test morphologie si vous n’êtes pas sure et certaine de la votre !

Vous y retrouverez aussi toutes les pièces à privilégier et à éviter selon votre silhouette.


II – AVOIR LES BONS BASICS

Les pièces basics ne se démodent jamais, que vous les achetiez maintenant ou bien demain vous pourrez toujours les porter dans une dizaine d’années et ceux pour n’importe quelle occasion.

Il faudra donc noter qu’il est important et plus judicieux pour vous d’investir dans de belles pièces intemporelles, de bonne qualité car vous serez sûres de les garder longtemps. Le tout sera de sélectionner des pièces basics oui, mais modernes !

Vos basics doivent faire partie intégrante de votre dressing, car sans ces pièces intemporelles il vous sera difficile de constituer vos looks au quotidien.

Les pièces basics doivent avoir de formes simples et typiques, elles sont déclinées dans des coloris neutres ( noir, blanc, gris, bordeaux, nude, écru, beige, marron).

Attention, tous vos basics doivent rester modernes ! Pas de pièces trop classiques et tristes. On recherche le style alors on se doit de sélectionner une base de look actuelle. Capture d’écran 2018-03-26 à 17.44.31.png

Pour pouvoir créer vos tenues de façon fluide et agréable vous devez d’abord checker votre liste de basics et voir si vous en possédez déjà la majorité dans votre dressing ( liste non exhaustive) :

  • Le jean
  • La chemise blanche
  • La petite robe noire
  • Le pull en cachemire
  • Le trench
  • Le blazer
  • Le manteau droit
  • Le pantalon cigarette
  • La blouse féminine
  • Le perfecto…

Bien évidemment vous devez vous assurer que chaque basic que vous sélectionnez correspond à votre silhouette pour bien mettre votre morphologie en valeur.

Chaque basic peut être adapté à différentes occasions. En effet, vous pouvez vous permettre de porter votre chemise blanche au travail, mais aussi lors d’un dîner romantique par exemple dans un ensemble smoking au féminin.

Le tout est de savoir comment twister vos pièces basiques selon le genre que vous souhaitez vous donner, ainsi on jouera sur les matières, les accessoires et les associations !

Vous pouvez biensûre aussi constituer votre look presque uniquement de pièces basics, ce qui définit le style minimaliste que l’on pourrait aussi qualifier de style  » à la parisienne » à l’instar d’Ines de La Fressange et Garance Doré.

Un style constitué à 80% de basics que la plupart des influenceuses d’Europe du Nord adoptent aujourd’hui , et qui est de plus en plus en vue.

 

☐ RÈGLE DE BASE POUR CONSTITUER N’IMPORTE QUEL LOOK AVEC STYLE !

 

STYLE = 60 % PIECES BASICS + 40 % PIECES MODE

Capture d_écran 2017-12-19 à 15.14.30


III – APPORTER UNE TOUCHE DE COULEUR

2afbdaef77a3a82aae07e8d31c5516cbVous savez maintenant quels vêtements sont adaptés à votre morphologie, vous possédez toutes vos pièces basiques préférées , vous avez déjà fait 60 % du chemin style !

Maintenant que vous savez créer la base de votre look grâce à vos basics qui sont adaptés à votre silhouette il va falloir apporter du peps à votre look !

La plupart des femmes adorent et aiment porter du noir. Car le noir amincit, le noir va avec tout en toutes circonstances bref le total look black est la solution de facilité et nous le savons toutes !

Le noir nous a bien des fois sauvé la vie, lorsque l’on avait aucune inspiration et c’est aussi pour cela que nous l’aimons !

Malheureusement beaucoup trop de femmes ne portent que du noir car elles ne savent pas comment associer et marier les autres couleurs entre elles.

Ce qu’il faut savoir c’est que toutes les couleurs neutres peuvent s’associer aisément :

  • Le noir
  • Le gris
  • Le nude
  • Le beige
  • Le blanc
  • L’écru / l’ivoire
  • Le bordeaux
  • Le marine
  • Le kaki

14a9625bca92d275c27f4d8a7e0bc198.jpgAlors il ne faut pas hésiter à apporter un peu de plus de gaité dans votre look en commençant petit à petit à marier les couleurs neutres entre elles au début.

Cela vous permettra déjà de vous familiariser avec des couleurs autre que le noir ou le blanc. Débutant ainsi votre route vers la découverte de votre style.

Étapes par étapes vous allez commencer à prendre goût à la couleur dans vos tenues. Vous allez pouvoir choisir des couleurs de plus en plus franches pour affirmer votre style.

Il vous faudra quand même d’abord comprendre quelles couleurs sont faites pour vous, adaptées à votre carnation et qui vous mettront le mieux en valeur.

Pour diagnostiquer votre carnation et obtenir votre book couleur qui contiendra votre gamme de couleurs ainsi que toutes les tons à privilégier selon votre teint vous pouvez remplir le petit questionnaire de couleur pour recevoir votre Book personnalisé et allez lire l’article sur « Les couleurs qui sont faites pour vous » .

Ensuite, une fois que vous aurez votre palette de couleurs à disposition vous pourrez commencer à ajouter de la couleur dans vos look favoris : 

 

  • Capture d_écran 2017-12-01 à 19.25.04En créant votre tenue à partir de vos basics préférés puis en y ajoutant une pièce tendance colorée ( veste, pantalon, manteau, top …)

 

  • En imaginant un look simple mais moderne constitué de basics en y ajoutant un accessoire de couleur pour apporter la touche pop ( bijoux, chapeau, ceinture, souliers, sac, foulard …)

 

Pour les plus expérimentées :

  • On constitue un look total couleur en mariant de magnifiques couleurs capture-d_c3a9cran-2018-01-22-c3a0-17-04-26.pngcomplémentaires entre elles ( le kaki avec le rose ou encore le orange avec le bleu…) pour un effet de contraste qui donne du style

 

  • On ne mélange pas plus de trois couleurs ensemble
    ( par exemple le noir avec l’écru et le rouge ou encore le mélange gris, blanc, violet …)

 

  • On adopte le look coloré monochrome ( un look tout rouge, tout bleu…)
  • On joue sur les imprimés colorés !


IV – JOUER SUR LES IMPRIMÉS ET LES MATIÈRES

75956c625d411f5bae50ddb035fdfd95.jpgSouvent difficile à associer, l’imprimé n’est pas de tout repos même pour une fashionista avisée. Certaines d’entre nous n’osent même pas s’y aventurer tant la tâche leur paraît insurmontable.

Il est vrai qu’il faut savoir comment coordonner un imprimé avec le reste de son look pour être sûre de ne pas faire de fashion faux pas.

L’imprimé  peut être un basique dans certain cas , mais aussi tendance selon la saison.

Ces derniers temps la mode, accueille de plus en plus de pièces imprimées. Qu’il soit fleuri ,graphique ou abstrait l’imprimé sera une pièce originale de notre garde-robe qu’il faudra savoir marier pour avoir du style.

Bien évidemment il faudra choisir un imprimé qui correspond à votre morphologie et apprendre à le coordonner avec le reste de votre dressing pour apporter de la gaité à vos looks au quotidien !

 

I – LES IMPRIMÉS BASICS

Ils font partie intégrante de votre dressing et rejoignent votre liste de basics intemporels au même titre que la chemise blanche ainsi que le jean brut. Ces imprimés de base seront déclinés en coloris neutres et facilement combinables.

  • L’imprimé Léopard
  • L’imprimé Liberty
  • L’imprimé Cachemire
  • L’imprimé Rayure
  • L’imprimé Bi-color
  • L’imprimé Pied de Poule
  • L’imprimé Reptile
  • L’imprimé Ethnique

 

II – LES IMPRIMÉS TENDANCE

Les imprimés tendances qui eux ne sont à la mode qu’une seule saison et qu’il va donc falloir coordonner avec vos pièces basics pour éviter l’effet déguisement. Si l’on choisit une pièce forte en imprimé tendance, on adoucit le look avec une pièce plus classique pour ne pas en faire trop.

  • L’imprimé graphique
  • L’imprimé Prince de Galles
  • L’imprimé Tartan
  • L’imprimé Zèbre
  • L’imprimé Ludique
  • L’imprimé Pop Art
  • L’imprimé Pois

 

III – COMMENT ASSOCIER UN IMPRIMÉ ?

  1. Associer deux imprimés de la même famille (pois/pois) ou de la même couleurCapture d_écran 2018-01-16 à 17.08.48

  2. Associer une pièce imprimé à un vêtement uni qui sera de la couleur dominante de l’imprimé

    capture-d_c3a9cran-2018-01-16-c3a0-17-19-25.png

  3. Associer un imprimé avec une pièce sobre et basique pour adoucir le lookcapture-d_c3a9cran-2018-01-16-c3a0-17-32-49.png


    ✖︎ Je suis petite et menue 

    Optez pour des petits imprimés pour ne pas couper votre silhouette. Privilégier les imprimés bi-colore ainsi que les couleurs douces.

    ✖︎ Je suis grande
    Optez pour des motifs de dimension importante. Une répétition de petits imprimés se noieraient dans votre silhouette, aucun intérêt. Vous pouvez vous permettre de miser sur des contrastes de couleurs .

    ✖︎ Je suis ronde
    Optez pour des grands motifs non réguliers ( abstraits, hachurés). Ces petits imprimés créeront l’illusion sans provoquer cet effet de masse que l’on cherche à éviter.

    ✖︎ J’ai un petit complexe
    Profiter des imprimés pour créer une diversion et ainsi attirer les regards où vous le souhaitez

Si vous souhaitez en savoir plus sur les imprimés et comment les associer dans une explication plus détaillée vous pouvez allez consulter l’article sur les imprimés !

Au même titre que les imprimés vous pouvez aussi jouer sur les matières de vos pièces afin d’avoir un aspect de relief dans votre look pour que l’on puisse lire toutes les pièces de votre tenue.

Ainsi si vous optez pour un look all black jouez sur les matières ! Un top en soie noire, avec un pantalon en cuir noir et une veste en velours noire par exemple.

Aussi, vous pouvez marier la fourrure avec le cuir, le satin avec le velours pour avoir un effet de contraste qui fera ressortir chacune des pièces de votre look !


V – CHOISIR LES BONS ACCESSOIRES

92410a5db2cb1761245f02e017e47ca4.jpg

Le choix de vos accessoires est le reflet de votre style !

Et plus que ça, c’est par le biais des accessoires que l’on donne du caractère à notre tenue et que l’on modernise notre look.

Un look sans accessoires n’a pas lieu d’être car c’est précisément vos accessoires qui retranscrivent votre personnalité et ainsi votre style personnel.

Mais alors comment choisir les bons accessoires ?

Au niveau des accessoires vous avez le choix : 

  • Les bijoux ( collier, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, broches …)
  • Les souliers ( escarpins, sneakers, sandales, boots, cuissardes …)
  • Les foulards ( carré, chèche, étole…)
  • Les chapeaux ( borsalino, fedora, capeline, bonnet…)
  • Les lunettes ( soleil, vue)
  • Les collants ( unis, fantaisie)
  • Les sacs ( pochette, besace, mini sac, sac à dos, cabas…)
  • Les gants

L’important sera de choisir des accessoires que vous avez plaisir à porter, adaptés au style que vous souhaitez vous donnez aujourd’hui, mais aussi qui sont actuels et à la mode en ce moment.

Ainsi, vous devez vous tenir au courant des dernières tendances dans les magazines de mode, sur internet, les comptes instagram influents … Vous pouvez aussi consulter notre page Facebook ou sont édités les nouvelles tendances mode chaque semaine pour vous aider à rester au top !
Capture d_écran 2018-03-27 à 13.41.17

Grâce aux accessoires vous pouvez apporter de la couleur à vos tenues, un jeu d’imprimés ou bien un effet de matières alors vous pouvez en abuser jusqu’à épuisement !

Les accessoires rehaussent votre look et vous apportent du style.

 La seule est unique règle à respecter est de dépareiller vos accessoires ! Alors on n’accorde pas le sac avec les chaussures, ni l’écharpe avec le bonnet !

✖︎ Si vous êtes grande ou ronde
On privilégie les accessoires forts, imposants et colorés.

✖︎ Si vous êtes petite ou menue
On privilégie les accessoires plus légers, plus discrets et moins volumineux

✖︎ Si vous avez une carnation chaude
On privilégie les palettes de couleurs chaudes et on porte de l’or ou du cuivré

✖︎ Si vous avez une carnation froide
On privilégie les palettes de couleurs froides et on porte de l’argent et de l’or blanc


VI – TOUT EST DANS L’ALLURE

streetstyle-MFW_FW17_DAY5_00008_frenchystyle_JonathanPaciulloEnfin, dernier conseil mais pas des moindre, tout est dans l’allure !

En effet, vous aurez beau porter des vêtements faits pour vous, de la bonne couleur, avec l’imprimé qui va bien ainsi que les accessoires les plus tendances, si vous n’incarnez pas votre prestance et votre allure ce n’est même pas la peine !

Car en effet, la confiance en soi, en son look et en ses choix stylistiques est la base de l’image que vous allez renvoyer à votre entourage.

Soyez fière de votre corps et de vos goûts ainsi vous aurez l’air beaucoup plus authentique qu’une femme qui se contente d’acheter un look tout près en boutique qu’elle ne saura pas faire vivre.

Nous avons chacune notre personnalité et notre caractère bien attitré alors il faut justement que vous puissiez comprendre comment exprimer votre façon d’être à travers vos vêtements et vos looks au quotidien.

La mode et les vêtements ne sont que le reflet de ce qui se trouve à l’intérieur de nous.

La femme reconnue pour son style et non pour les vêtements qu’elle porte est forte, bien dans ses baskets et se connaît par coeur pour imposer au reste du monde sa propre vision du style.


Catechism for single men-2

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ET DÉCOUVRIR LE STYLE ADAPTÉ À VOTRE PERSONNALITÉ ?

N’hésitez pas à contacter Malwina et lui faire part de vos envies et vos attentes mode !

VOTRE PERSONNALITÉ DICTERA VOS CHOIX VERS UN STYLE QUI VOUS CORRESPOND ET UN DRESSING IDÉAL !

MALWINA EST LÀ POUR VOUS AIDER À TROUVER LE STYLE DE VOTRE ÂME !

 

Malwina vous offre votre guide Style et Morphologie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s