COMMENT DONNER DU STYLE À VOTRE LOOK !

Processed with VSCO with a6 presetNous avons vu précédemment dans les autres articles du blog comment constituer la base de votre look et quelles astuces appliquer pour constituer votre propre style.

Savoir s’habiller et accorder les vêtements et les couleurs entre elles c’est une chose. Dégager un style grâce à votre allure en ai une autre car votre style est unique, conditionné par votre personnalité, vos préférences, vos goûts et votre façon d’être.

Pour créer votre dressing idéal et ainsi choisir les pièces qui sont faites pour vous, vous devrez : comprendre votre silhouette, en déduire votre morphologie, les couleurs qui vous vont le mieux selon votre carnation et le style en adéquation avec votre caractère.

Autant de critères primordiaux à valider avant d’entreprendre une analyse plus approfondie sur votre style.

Personal shopper à Paris et à Milan, je suis la pour vous aider à trouvez le look et l’allure qui correspond à votre personnalité !


 I – CONSEIL DE PERSONAL SHOPPER : VALIDEZ VOS BASICS !conseil en image paris

Capture d_écran 2018-03-26 à 17.44.31
Il faut savoir que pour créer vos looks au quotidien il vous faudra tout d’abord tchecker votre liste de pièces basics qui seront les indispensables de votre garde-robe !

Les basics sont des pièces intemporelles qui ne se démodent pas, que l’on peut porter avec tout et en toutes occasions. Les pièces basics vous aideront à créer plus facilement des combinaisons de looks. Elles sont obligatoires pour créer votre dressing idéal vous pouvez donc investir aisément dans de la belle qualité !
Attention, basic ne veut en aucun cas dire classique ! Vous devez sélectionner des pièces basics modernes !

Les pièces basics se déclinent essentiellement en coloris neutres, ainsi vous pourrez les combiner plus facilement ( tous les coloris neutres s’accordent):

  • Noir
  • Blanc
  • Gris
  • Nude
  • Beige
  • Ivoire
  • Bordeaux
  • Kaki
  • Marine

Capture d_écran 2017-12-30 à 21.37.46
Vos pièces basics doivent être adaptées à votre silhouette et respecter votre morphologie pour vous mettre le mieux en valeur. Ainsi voici une petit liste de basics que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe ( liste non exhaustive) :

  •  CHEMISE BLANCHE
  • T-SHIRT BLANC / NOIR / GRIS
  • JEAN BRUT
  • PETITE ROBE NOIRE
  • BLAZER NOIR
  • PULL EN CACHEMIRE DE COULEUR NEUTRE ( col rond ou col V)
  • PULL EN MAILLE FINE RAS DE COU
  • JUPE CRAYON
  • BLOUSE FLUIDE
  • JUPE EN CUIR
  • MANTEAU DROIT NOIR
  • VESTE EN TWEED
  • TRENCH
  • CHEMISE EN JEAN
  • PANTALON CIGARETTE

Une fois l’inventaire de vos pièces basics fait, nous pouvons nous concentrer sur l’association de vos basic avec les pièces tendances. Car pour rappel, l’équation d’un style réussi se présente comme suit :

STYLE = 60 % PIÈCES BASICS + 40 % PIÈCES MODE

En effet, le corps de votre look se construit à partir de vos pièces basics que vous allez ensuite étoffer avec des pièces mode, tendance et actuelles. Puis pour finir la tenue il s’agira de jouer sur les accessoires forts !


 II – CONSEIL DE PERSONAL SHOPPER : REPÉREZ LES PIÈCES TENDANCE !

Capture d_écran 2018-01-16 à 23.25.49
Vous pouvez si vous le souhaitez constituer votre look uniquement à l’aide de vos pièces basics, adoptant ainsi un style minimaliste qui se rapproche du style nonchalant et chic de la parisienne ! Le style minimaliste est particulièrement tendance en ce moment, mis en avant par les influenceurs du monde entier il est en fait pour tout dire très simple à adopter et grâce à lui vous êtes certaine de ne jamais faire de fashion faux pas !

Bien évidemment il est quand même plus intéressant de créer un look avec des pièces tendances du moment qui sera beaucoup plus stylé ! conseil en image paris

Les pièces tendances sont des pièces de saison. Ce qui veut dire qu’elle ne seront à la mode que pour un certain temps limité qui pourra varier entre quelques semaines jusqu’à quelques mois. Il est donc inutile d’investir dans ce genre de pièces éphémères. En règle général, essayer de vous cantonner à une dizaine de tendances par saison vos possibilités d’associations seront alors déjà bien suffisantes !
Ces pièces se caractérisent par : 

  • Une couleur de saison
  • Un imprimé de saison
  • Une coupe de saison
  • Une matière de saison
  • Un détail de saison

Vous pouvez donc bien évidemment retrouver les archétypes basics comme la chemise, le jean ou encore la jupe crayon déclinés en couleur, matière ou imprimé de saison.

Par exemple : Un jean brodé de perles, une jupe crayon en velours, une veste blazer violette…

Ainsi pour avoir du style on respecte l’équation et on sélectionne pour créer sa tenue : 

  • 2 / 3 pièces basics ( par exemple : un jean + un caraco)
  • 1 pièce tendance  ( par exemple : une veste imprimée et colorée tendance)
  • Des accessoires forts

Capture d’écran 2018-04-03 à 20.00.17.png


III – CONSEIL PERSONAL SHOPPER : SÉLECTIONNER LES BONS ACCESSOIRES

dab90309f3c0d82e1dffb0c3cb2f9713.jpgQue serait une tenue sans les accessoires ? En effet, gardez bien à l’esprit une chose, le style réside dans le choix de vos accessoires ! conseil en image paris

Vous pouvez avoir une tenue totalement faite de basics si vous sélectionnez les bons accessoires, tendances, modernes et actuels vous serez assurée d’avoir l’air stylée !

Il faudra alors vous tenir au courant des dernières tendances, car les tendances accessoires sont très versatiles. Elles changent de semaines en semaines, ne restent jamais très longtemps au top et puis de toute façon une fois que tout le monde à adopter la dernière tendance et que vous voyez ce magnifique dernier modèle de la sac partout dans la rue il en devient tout de suite beaucoup moins désirable !

L’accessoire peut être la touche d’originalité de votre tenue, la pointe de couleur de votre look ou tout simplement la pièce iconique qui retransmet votre personnalité ! L’accessoire ne doit en aucun cas faire cheap et bon marché ! Choisissez obligatoirement de la qualité !

Il existe plusieurs types d’accessoires pour se démarquer : 

  • Les bijoux ( collier, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, broches …)
  • Les souliers ( escarpins, sneakers, sandales, boots, cuissardes …)
  • Les foulards ( carré, chèche, étole…)
  • Les chapeaux ( béret, fedora, capeline, bonnet…)
  • Les lunettes ( soleil, vue)
  • Les collants ( unis, fantaisie)
  • Les sacs ( pochette, besace, mini sac, sac à dos, cabas…)
  • Les gants

Sachez que c’est par le biais des accessoires que vous allez affirmer votre différence et votre caractère qui vous est propre ! Il faudra choisir des accessoires qui vous correspondent, qui vous plaisent et qui retranscrivent votre personnalité.

Il faut savoir aussi que les accessoires peuvent s’adapter à votre silhouette : 

☐ Si vous avez une silhouette imposante toute en courbe, privilégier les accessoires imposants, visibles et colorés

☐ Si vous êtes menue, misez sur des accessoires discrets, légers et fins

☐ Accordez les foulards à votre carnation

☐ Sélectionnez les paires de lunettes qui correspondent à la forme de votre visage

☐ Si vous avez des mollets un peu forts évitez les collants résille et les imprimés graphiques cantonnez vous aux collants classiques dans des coloris sombres.


LES BIJOUX

b6988c29421c75036c05f3eb6351b12f.jpgIl existe trois catégories de bijoux : les bijoux semi-précieux, la joaillerie et les bijoux fantaisie, l’horlogerie peut aussi rentrer dans cette catégorie d’accessoires.

Les bijoux semi-précieux ne sont pas forcément très ostentatoires mais regroupent tous les métaux précieux nécessaires à leur conception tels que : l’or, l’argent, l’or blanc, l’or rose, l’argent, le cuivre … Chacune de nous possède forcément des bijoux transmis par la  famille ou tout simplement des bijoux fétiches et porte bonheur que l’on porte depuis toujours ! Vos bijoux personnels pourront être portés au quotidien : colliers, bracelets, bagues, boucle d’oreilles,gourmette, manchette,  pendentifs, broches, ainsi que les montres. Ces types de bijoux peuvent être considérés comme vos basics.

♡ Très jolies pièces à shopper chez : LOUYESTU, ATELIER PAULIN, AURÉLIE BIDERMANN

Quand la montre sera un indispensable de notre look qui pourra être choisie dans une version journée ou plus soir, nous pourrons alors jouer sur notre panoplie de bijoux afin d’accessoiriser notre tenue et lui donner un style en particulier.

ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER r
elooking paris

☐ Portez un joli collier ou pendentif avec une pièce décolleté
☐ Une manchette ou un bracelet si vous portez un chemisier retroussé
☐ Une magnifique paire de boucles d’oreille pour habiller une robe

La haute joaillerie regroupe les pièces uniques faites à la main en matières précieuses (différentes gemmes et pierres précieuses) reprenant un savoir faire incomparable et une technique d’orfèvrerie remarquable. Vous trouverez donc ce type de pièces chez les plus grand joailliers  : Van Cleef & Arpels, Chaumet, Cartier, Tiffany

Les bijoux fantaisies quand à eux sont considérés comme des bijoux de saison, au même titre que les pièces tendance de notre garde robe. Ils sont éphémères et ne seront à la mode qu’un temps. Inutile donc d’investir de l’argent dans ce type de pièces, et de toutes les manières la plupart du temps ils ne sont pas très chers. Ils seront néanmoins un très bon moyen de rehausser vos plus looks en leur apportant de la modernité ! Les bijoux fantaisie sont sophistiqués, colorés et s’imprègnent des tendances du moment telles que : les couleurs, les plumes, les strass, les perles, les franges, les pierres non précieuses …

♡ Vous trouverez de très beaux bijoux fantaisies chez : Mango, Zara, H&M, Forever21, Accessorize…


LES COLLANTS

da467f24860c5bc1d8b74103ae96c1b8.jpgLes collants sont un basic de notre garde-robe dans les coloris les plus classiques on les retrouve noirs, marines et le plus souvent entre 30 et 40 deniers d’épaisseur. Les collants couleur chair ou nude sont pour le coup interdits ! Ringards et vieillissants ils sont un fashion faux pas à ne jamais commettre !

Si vous souhaitez raviver votre tenue un petit peu neutre, rien de tel qu’une paire de collants bien choisie !  On peut dans ce cas choisir des collants de couleurs vives comme le rose qui se mariera à merveille avec une jolie jupe vert émeraude par exemple, ou bien des collants fantaisie brodés avec des petits détails sympas, les collants à imprimés  graphiques ( pois, plumetis, chevron) et bien évidemment le collant résille ou en dentelle ( à doser savamment pour ne pas tomber dans la vulgarité).

Si vous n’êtes pas trop robe ou jupe, vous pouvez alors vous contenter de chaussettes en voile fantaisie ou en lurex.

♡ On shoppe nos collants basics chez WOLFORD ou bien chez NEW LOOK ( top qualité pour le prix), pour les collants fantaisie on court chez CALZEDONIA !

ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER st
yliste privée 

☐ On choisit des collants unis de couleurs pour réveiller une tenue
☐ On opte pour des collants noirs fantaisie pour glamouriser un look
☐ On hésite pas à porter des chaussettes lurex avec des sandales ouvertes pour plus de style !


LES SOULIERS

1-bouche-22415.jpgPour booster votre look rien de mieux qu’une jolie paire de souliers ! Adaptée à votre look, à votre style et surtout à votre quotidien car on le sait toutes, nous n’avons pas le courage tous les jours d’être haut perchée !

Les souliers pourront alors être la touche d’originalité, de couleur mais aussi de modernité de votre look !

Certaines paires de souliers sont considérées comme des basics de votre dressing car elles s’adaptent en toutes circonstances et peuvent être portées sans se démoder ! :

  • ESCARPINS NOIRS
  • LOW BOOTS NOIRES
  • CHELSEA BOOTS
  • BOOTS ROCK MOTARDES
  • BOTTES CAVALIÈRES
  • DERBIES
  • BOTTINES EN DAIM
  • MOCASSINS
  • SALOMÉS
  • SLING BACK
  • SNEAKERS
  • RUNNINGS
  • SPARTIATES
  • ESPADRILLES
  • SANDALES HAUTES À PLATEFORMES
  • SANDALES BIJOUX
  • COMPENSÉES
  • CUISSARDES

Parlons des souliers à talons en particulier, il existe plusieurs hauteurs de talons allant du plat jusqu’au 18 cm ou plus (avec plateforme) mais en règle général la hauteur de talon standard pour avoir une jolie cambrure est de 10 cm. Les femmes qui passent la journée entière à piétiner préfèrent les talons de 8,5 cm, en revanche on ne descendra pas en dessous du talon de 5cm ( sauf exception pour les modèles : sling back, kitten heel ainsi que tous les gros talons block tendance du moment)

Les talons peuvent être aiguilles, puis varier plus ou moins d’épaisseur, les gros talons block épais qui sont à la mode en ce moment sont des talons bottier qui vous assure confort et stabilité.

Les souliers peuvent être de différentes matières mais la plus commune reste le cuir. Le cuir de vos souliers peut être lisse, vernis ou bien velouté comme le daim, le veau velours et la suédine. Sachez que plus le cuir est souple plus le confort sera au rendez-vous. Préférez aussi les talons plus épais à la base et avec une petite plateforme pour amortir votre démarche. Bien évidemment, il faudra souffrir pour être belle car les plus belles cambrures sont proposées le plus souvent sur les escarpins ou bien sur les sandales à talons haut plateformes.

Choisissez aussi vos souliers en fonction de l’occasion, pour le soir préférez les sandales bijoux à talons, en journée les boots, les cuissardes ou les escarpins. Pour nos day offs, on mise sur une belle paire de sneakers tendances plates et ultra confort. Vous devez avant tout vous sentir à l’aise dans vos chaussures !

ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER
conseil morphologie 
☐ On choisit des souliers à la bonne taille (sachant qu’elles vont se faire) !
☐ Plus le cuir est souple plus vous serez confortable
☐ Pour plus de stabilité optez pour un talon plus épais à la base et une plateforme avant
☐ On ne descend pas en dessous de 5 cm de talon !
☐ On entretient nos souliers ! ( cirage, imperméabilisant, brossage,stockage…)

 


LES SACS

9f63733735575ea18f58633b88db1edf.jpgLes sacs sont aussi l’accessoire qui pourra finir votre tenue tout en retranscrivant votre personnalité ! On peut trouver plusieurs sortes de sacs, de différentes matières, formats et de différents styles !

On investit alors obligatoirement dans au moins un sac iconique de luxe que vous allez pouvoir emporter avec vous partout et tout au long de votre vie sans craindre le faux pas ! Vous avez donc le choix : le timeless de Chanel, le Kelly de Hermès, Le luggage de Céline, Le City de Balenciaga, l’Alma de Louis Vuitton, le drew de Chloé … Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Vous avez aussi une liste de sacs basics indispensables à posséder dans votre armoire pour être certaine de pouvoir sortir LE sac qu’il faut pour telle ou telle occasion :

  • Le cabas
  • La besace
  • Le cartable
  • La pochette
  • Le clutch
  • Le sac sceau
  • Le sac à dos
  • Le sac trapèze
  • Le sac bowling
  • Le sac tendance du moment

Les sacs peuvent être déclinés dans de nombreuses matières, aujourd’hui on en voit même en plastique, en caoutchouc, en tissu ou même en bois ! La matière principale reste encore le cuir : lisse, vernis, grainé, plus ou moins souple ce sera à vous de choisir le sac fait pour vous selon l’usage que vous en ferez au quotidien !

ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER
conseil mode et style
☐ Les sacs doivent être adaptés à votre corpulence. Si vous êtes petite c’est le petit sac, si vous êtes grande c’est le grand sac.
☐ Certains modèles seront plus adaptés à vos looks de journée ( cabas, sac sceau, trapèze, cartable…) et d’autres plus au contexte soir ( clutch, pochette, minaudière…)
☐ On entretient notre sac en cuir qui va se patiner avec le temps !


LES CHAPEAUX

chapeau-bonnet-casquette-a-paris-l039accessoire-fait-la-difference-photo-23
Les chapeaux aussi sont un accessoire original pour égayer votre look, il faut cependant l’adapter à votre port de tête ! Et puis savoir aussi oser le chapeau , ce qui n’est pas évident pour certaines femmes. En effet, le chapeau donne de la prestance et du caractère à votre silhouette !

On retrouve donc plusieurs modèles de chapeaux : 

LE FEDORA

Un des plus connus, c’est un chapeau à bords plutôt larges et égaux . Il peut être rigide ou plus souple. On le reconnaît grâce à son creux au milieu de la calotte et le pincé sur les côtés, avec son gallon mythique ( ruban qui entoure le chapeau).

LE PANAMA

On le confond souvent avec le fedora au niveau de la forme mais il se différencie par la matière. Le panama est obligatoirement fait de paille clair de préférence presque blanche. Le bord du panama est relevé à l’arrière et légèrement baissé à l’avant.

LE TRILBY

Dans le même esprit que le panama et le fedora, le trilby a des bords très courts et relevés vers l’arrière. Il a plus un effet masculin/féminin.

D’autres modèles de chapeaux iconiques comme : 

  • Le chapeau de cow boy
  • Le chapeau melon
  • Le canotier
  • Le chapeau cloche
  • La casquette baseball
  • Le béret
  • La casquette de marin
  • La gavroche
  • La capeline
  • Le homburg

On choisit le bon chapeau pour son visage ! 

  • On équilibre le visage, si vous avez un visage court alors on opte pour un chapeau plus haut
  • Si vous avez un visage long, on sélectionne un chapeau plus large sur les bords
  • Pour les visages ronds, carrés et en coeur on se tourne vers : le fedora, le chapeau melon et le béret
  • Pour les visages allongés et ovale on opte pour : la capeline, le chapeau cloche et le trilby

ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER co
nseillère en image paris

☐ Vous avez mauvaise mine ? Ou vous êtes en bad hair day sous la pluie ? Osez le chapeau !
☐ Le chapeau nous donne du caractère !
☐ On choisit le chapeau selon la forme de son visage !


LES FOULARDS

0fd984a59b0552361da8b069dacee453.jpgOn utilise les foulards et les écharpes le plus souvent pour protéger notre cou du froid ! Mais cet accessoire peut tout aussi bien apporter de la lumière à votre look, porté près de votre visage la couleur ravira votre teint !

On porte le foulard et toutes ses déclinaisons autour du cou, mais on peut aussi jouer avec en tant que bandeau, accessoire de cheveux, en guise de ceinture ou bien noué au poignet.

Les foulards sont le plus souvent en soie, comme l’iconique carré de Hermès qui ne se démodera jamais et qui donnera tout ce qu’il faut de chic à votre tenue.

Dans la famille des foulards on retrouve aussi :

  • les écharpes
  • les carrés
  • les pashminas
  • les chèches

Le plus important est de savoir quelles couleurs vous vont au teint pour ensuite choisir celle qui illuminera le mieux votre teint et qui sera en accord avec votre tenue du jour.

L’ECHARPE

Les écharpes il en existe plusieurs sortes, à fine maille, à grosse maille, à enrouler plusieurs fois … De préférence choisissez la en cachemire pour qu’elle vous tienne bien chaud et qu’elle puisse même s’imprégner de votre parfum !

LE PASHMINA

Plus discret que l’écharpe, il est moins volumineux et surtout bien plus léger et agréable ! Il donne aussi une allure beaucoup plus élégante et plus chic à votre look féminin. Il se porte avec tout même avec les robes les plus habillées en guise d’étole.

LE CHÈCHE

C’est une écharpe de mi-saison voir d’été qui est le plus souvent faite avec des tissus ethniques , imprimés et colorés. Le chèche s’inscrit dans un look plutôt casual voir bohème. Les matières sont brutes et légères, on s’inspire de la tradition des touaregs.

ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER
conseil en image paris

☐ Envie de couleur ? Portez un foulard  coloré qui vous va au teint !
☐ On adopte le chèche agréable pour la mi-saison
☐ On préfère un pashmina en cachemire qu’une grosse écharpe de maille


Urban in Motion Facebook Cover-6

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s