COMMENT S’HABILLER POUR UN MARIAGE ?

c83a755841e8eaa5e2ff3af641c7ca57.jpgLa saison des mariages a belle et bien débuté ! En effet, nous sommes nombreuses à partir à la recherche de la tenue idéale pour le mariage d’un de nos proches, de notre meilleure amie, d’un collègue de travail …

A partir du mois de mai jusqu’à la fin de l’automne environ nous assistons toutes à la même problématique, quelles pièces choisir pour un mariage ? Qu’est ce qui se fait ? Quelle pièce il vaudrait mieux éviter selon le contexte et surtout comment choisir la tenue de mariage adaptée à notre morphologie ?

Ce qui peut, pour être tout à fait honnête, devenir rapidement un véritable casse tête sans fin. Ainsi,  trouver la tenue idéale pour une cérémonie qui aura lieu dans moins d’un moins s’avère stressant et assez compliqué !

En règle général un mariage se divise en trois temps et donc trois tenues différentes : 

  • La cérémonie civile qui a lieu à la mairie ou l’on accompagne les mariés dans leur union civile, plus aux yeux de la loi avec plusieurs étapes administratives et formelles, il vous faudra une tenue en particulier pour cette occasion. On reste sur des associations plus sages et non extravagantes.
  • La cérémonie religieuse ( qui peut avoir lieu ou non ) qui aura lieu dans un lieu sain ( église, synagogue, mosquée, chapelle …) dont on se doit de respecter les coutumes et les traditions ( bras, tête couverts, pas de gros décolleté…) et qui sera empreint du thème du mariage ( s’il y en a un).
  • La soirée de mariage dans un contexte un peu plus décontracté, festif et qui vous laissera plus de champs possibles concernant votre tenue qui sera alors le reflet de votre personnalité dans toute sa splendeur ( décolleté, longueur mini, originalité).

Bien évidemment, le mariage peut se prolonger s’il s’agit d’une destination lointaine, d’un mariage répartie sur un weekend complet …

what-to-do-with-your-prom-dress-191206-1461968642-promo.300x0c.jpgDans cet article, votre personal shopper Malwina va vous guider pas à pas en commençant par les DO et DON’T de ce qui se porte en général lorsque l’on est invitée à un mariage et les pièces qu’il vaut mieux oublier pour ne pas commettre de fashion faux pas et vous faire juger par toute l’assemblée présente ce jour là !

Et puis si vous n’avez vraiment plus le temps d’hésiter et que vous avez besoin d’un concert d’expert mode dans l’immédiat faites appel à notre personal shopper Malwina !

Elle s’occupera de sélectionner en boutique  ou en ligne à votre convenance toutes les pièces adaptées à  l’occasion dans les plus brefs délais, des tenues qui correspondront à votre silhouette, votre style, votre personnalité et bien évidemment à votre budget pour un look de mariage qui en fera pâlir plus d’une ! Vous serez assurée de faire la différence lors de cette cérémonie si particulière.

down-arrow-2_icon-icons.com_70191Notre service PERSONAL SHOPPING 


I – DO & DONT DE LA TENUE DE MARIAGE IDÉALE

372cc0500ac307d294be3d3e75af13a3.jpgQue vous soyez demoiselle d’honneur, soeur du marié, amie de la mariée ou bien collègue professionnelle du couple qui se marie il y a quelques règles basics à respecter lorsque l’on assiste à un mariage et vous vous devez de les respecter pour ne pas commettre de fashion faux pas et de vous ridiculiser sur toutes les photos de l’évènement !

Nous connaissons toutes cette personne qui se rend à un mariage avec une tenue étrange, non adaptée à la cérémonie et encore moins faites pour sa silhouette.
No comment !

Pour ne pas que l’on se rappelle de vous comme la femme qui portait une tenue bizarre lors de cette cérémonie suivez ces quelques règles élémentaires : 

  • ON NE PORTE PAS DE BLANC !
    ( ni d’ailleurs aucune teinte dérivée du blanc comme l’écru, l’ivoire ou le crème) !
    On laisse la tenue blanche à la mariée, éventuellement aux demoiselles d’honneur si le blanc fait essentiellement parti du thème du mariage. Sinon on se contentera du rose pâle et du doré pour ne pas faire tâche si l’on souhaite absolument rester dans cette harmonie de couleurs.

 

  • ON OUBLIE LE TROP STRICT OU VULGAIRE !
    Une cérémonie de mariage est avant tout un jour de fête alors inutile de vous enfermer dans une tenue trop strict, trop fermée ou encore à connotation professionnelle ( costume classique, tailleur sans saveur, robe de working girl…) qui ne serait alors pas du tout adaptée au thème. On ne porte pas de noir, de gris, de couleurs ternes pour l’occasion. On recherche avant tout la fraîcheur, la couleur et la gaité dans une tenue de mariage !Attention aussi à ne pas basculer dans le vulgaire et le mauvais goût ! Car oui on peut être tentée de choisir une mini robe, une jupe courte ou bien un top décolleté pour l’occasion mais il va falloir doser tout ça ! On reste avant tout chic et élégante.

 

  • ON NE CHOISIT PAS UNE ROBE STYLE FESTIVAL DE CANNES !
    En effet, le tout sera de respecter en premier lieu le thème du mariage qui peut différer selon les personnalités de chaque couple. Et bien évidemment on s’adapte au lieu de la réception ( campagne, forêt, plage, ville…). Vous vous devez d’être chic et élégante mais avant tout vous devez rester vous même dans une version pas trop habillée. Inutile de vous préciser que les robes longues, avec traîne à n’en plus finir et fourreau long près du corps sont à bannir ! On reste dans une version plus romantique et plus légère pour l’occasion.

 

  • ON CHOISIT UNE TENUE ADAPTÉE À L’OCCASION 
    street-style-paris-la-robe-bustier.jpgEn tant qu’invité du mariage vous vous devez d’être élégante, chic avec une allure sophistiquée. Le tout sera de trouver la tenue qui vous correspond sans en faire trop. Vous ne devez pas concurrencer la mariée avec une pièce plus brillante, plus extravagante ou plus remarquable que sa robe de mariée ! On évite aussi le look trop strict, le noir qui a une connotation enterrement ainsi que toute pièce susceptibles d’avoir un rendu  » vulgaire ».Pour le mariage civil il est préférable de rester dans une certaine limite de sobriété. On choisit alors une tenue dans des coloris sobres et imprimé léger sans excès, on reste chic et élégante dans nos associations on jouera plus sur les accessoires et les souliers pour se démarquer et on opte plutôt pour un ensemble classy-minimaliste. Les maîtres mots seront raffinement et élégance.Pour la cérémonie religieuse vous devez respecter les coutumes et traditions des mariés selon le lieu sain où se déroulera l’union. ( qui peut aussi avoir lieu dans un endroit insolite comme à la campagne, à la mer… ) Ainsi on évite les décolletés plongeants, les longueurs trop mini et les bras découverts. On pense à la petite veste courte, au boléro mais on reste dans un esprit coloré et gaie. On se couvre les épaules avec un boléro, une étole ou une petite veste, pourquoi pas un perfecto en cuir si vous aimez le côté rock pour décaler votre tenue !Pour la tenue de soirée de mariage vous pouvez vous faire plaisir, ils ‘agira la de profiter du côté festif du soir et ainsi de mettre en avant vos atouts avec des pièces du soir plus décolletées, près du corps, longueur plus courtes sans craindre de vous faire remarquer on reste dans l’élégance et la subtilité.

    On opte pour des matières en adéquation avec l’évènement : le satin, la dentelle, le taffetas, le voile de soie, la mousseline, la soie ou encore le tulle.

    On choisit plutôt des pièces colorées adaptées à votre carnation : rosé, orange, vert , bleu, violet, jaune, rouge, marine, prune , fuchsia …

    On hésite pas non plus à porter de l’imprimé frais et bohème : fleuri, tropical, cachemire.

    On choisit des détails subtils pour mettre en valeur votre silhouette :
    Décolletés plongeants, décolleté dos, asymétrie, voile transparent, broderies …

    On accessoirise sa tenue avec des accessoires forts et peu encombrants et on joue sur le côté métallisé : doré, argent, strass, paillettes, glitter, sequins … On choisit : un clutch, une pochette, un mini sac, un foulard, un bijoux imposant, un headband …

 

  • ON PORTE OBLIGATOIREMENT DES TALONS ! 
    854054_in_pp.jpgBien que la cérémonie risque de durer un moment, les souliers à talons mesdames sont de rigueur ! Seront excusées seulement celles qui présenteront une dispense du médecin ! ( ou bien si le mariage a lieu dans un environnement particulier comme au bord de la mer à la plage par exemple)Pour toutes les autres, si vous avez l’habitude d’être haut perchées n’hésitez pas à opter pour des sandales bijoux mais à plateformes pour plus de confort. Pour toutes celles qui n’ont pas l’habitude vous pouvez choisir des talons plus bas et plus épais donc plus stable qui vous permettront de tenir la cérémonie. Vous avez en plus de la chance car tous les modèles de souliers Slingback et Kitten Heel très mode en ce moment n’excèdent pas les 5 cm de talons ! Et puis rien ne vaut une petite paire de talons pour plus d’assurance et donner de l’allure à votre tenue.

 

  • ON RESPECTE LE THÈME DU MARIAGE 
    Certains futurs mariés insistent pour proposer un thème à leur mariage. Cela peut être une couleur, un style, un lieu, une passion qu’ils ont tous les deux …Ils vous feront savoir de toute façon à l’avance le thème choisi et en fonction, même si le thème en vous inspire pas vous devrez quand même par politesse accorder un détail de votre tenue à celui-ci. Ainsi pour un thème  » champêtre  » vous pouvez par exemple opter pour un headband tressé ou une fine couronne de fleurs.On s’informe aussi de la tenue que porteront les autres invités que vous connaissez ainsi vous éviterez le doublon et le moment de gêne !

II – LA TENUE DE MARIAGE IDÉALE SELON VOTRE MORPHOLOGIE

MORPHOLOGIE EN A conseil style paris 

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

Vous pouvez donc choisir une robe qui mettra en avant vos épaules harmonieuses et votre carrure menu, avec la taille marquée pour plus de féminité et qui partira légèrement en évasé vers le bas dans un esprit graphique et osé. On accessoirise avec une paire de sandales contrastante, un sac nue et une paire de boucle d’oreilles pour féminiser. En l’occurence ce type de tenue est plus adapté pour une cérémonie religieuse.

Capture d’écran 2018-04-19 à 13.01.16.pngROBE PATINEUSE + SANDALES CONTRASTANTES + SAC NUDE


MORPHOLOGIE EN V conseil morphologie

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure.

Vous pouvez choisir de partir sur un ensemble de tailleur rosé très léger et très frais. En y ajoutant un top moderne et color-block dans des matières brillantes ou satinées pour l’esprit mariage. On accessoirise avec une paire de sandales foncée pour donner du caractère à l’ensemble , une pochette métallisée et un bijoux discret. Cette proposition s’adapte mieux pour un contexte de cérémonie civile.

Capture d’écran 2018-04-19 à 13.17.18.png
ENSEMBLE ROSÉ SATIN + TOP COLOR BLOCK + SANDALES SOMBRES + BIJOUX DISCRET


MORPHOLOGIE EN H comment avoir du style

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

Choisissez une robe asymétrique de préférence drapée pour masque votre manque de taille et créer du volume, dévoilez aussi vos épaules de façon subtile d’une couleur prononcée adaptée à votre carnation,.  On joue sur les contrastes pour le sac et une paire de souliers métallisés. Cette tenue est idéale pour une cérémonie religieuse.

Capture d’écran 2018-04-19 à 15.03.10.pngROBE ASYMÉTRIQUE DRAPÉE + SAC SOPHISTIQUÉ + SANDALES MÉTALLISÉES


MORPHOLOGIE EN 8 comment bien s’habiller

Vous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

Vous pouvez choisir une combinaison fluide ceinturée avec un col châle satin ou bien une robe fourreau qui mettra en avant vos courbes généreusement proportionnées. On choisit une couleur vive et étincelante sur un modèle de robe plus simple mais qui fera tout de même son effet avec une fente et des manches travaillées !

Capture d’écran 2018-04-19 à 15.15.29.pngROBE FOURREAU DE COULEUR VIVE + SANDALES IMPRIMÉES + SAC CONTRASTANT


MORPHOLOGIE EN X

Vous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

Pourquoi ne pas retransmettre votre féminité par une tenue plutôt bohème-romantique ! Choisissez une robe vaporeuse à volants un brin bohème avec des petits imprimés fleuris de couleur douce que vous pourrez associer avec une paire de sandales pastel et des accessoires doré et argent.

Capture d’écran 2018-04-19 à 15.23.53.pngROBE BOHÈME VAPOREUSE + SANDALES PASTELS + ACCESSOIRES DORÉS ET ARGENT


MORPHOLOGIE EN O

Vous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Vous avez peu de taille alors on ne ceinture pas, on ne marque pas la taille, on reste tout en fluidité vaporeuse ! Votre silhouette est toute en rondeur, accentuez donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

Optez pour une robe fluide, plissée pour le côté raffiné dans une forme empire ou bien inspiration Kimono pour plus de chic et d’élégance. On choisit des sandales veloutées, un petit sac aux accents rock et un magnifique collier plastron pour habiller le décolleté.

Capture d’écran 2018-04-19 à 15.35.25.pngROBE EMPIRE PLISSÉE + SANDALES VELOUTÉES + SAC ROCK CHIC


III – LA MISE EN BEAUTÉ POUR UN MARIAGE

La mise en beauté pour un mariage est primordiale ! Car vous êtes sûre et certaine de finir sur au moins un des clichés de l’évènement. il faudra donc adopter un maquillage et une coiffure impeccable qui soit dans l’esprit de la cérémonie.

En effet, il est impensable de se présenter à un mariage négligée ! La mise en beauté doit être parfaite, légère et fraîche. On oublie tout le combo smocky eye trop marquée, la bouche rouge à l’excès ainsi que le fond de teint trop foncé !

Le maquillage doit être frais et légèrement accentuée sur les yeux ou bien la bouche ce sera à vous de choisir. Choisissez un fond de teint ton sur ton mat ou bien satiné pour un rendu parfait sur les photos de l’évènement !

Pour ce qui est de la coiffure, vous avez le choix : chignon flou, couronne de fleurs, wavy, headband sophistiqué, petits strass dans les cheveux on joue sur le côté romantique et bohème ! Vous pouvez même opter pour un chapeau ou un bibi sophistiquée qui habillera votre port de tête de façon originale !

Capture d’écran 2018-04-19 à 13.33.40.png


IV – LES MEILLEURES ADRESSES DE VOTRE PERSONAL SHOPPER POUR UNE TENUE DE MARIAGE IDÉALE

♡ Pour la robe de demoiselle d’honneur idéale on adore la marque romantique et fraîche NEEDLE & THREADS. Qui n’est pas encore disponible en magasin en France malheureusement uniquement sur commande en ligne.
♡ Pour des souliers aussi stylés que confortables on se rend chez JIMMY CHOO sans hésitation ! Cela représente un certain budget mais vous êtes assurée de les garder des années tant la qualité de leur cuir est incroyable !

JIMMY CHOO 
376 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

 

♡ Pour le cadeau idéal, si les mariés n’ont pas fait une liste de mariage précise on se rend chez TIFFANY & CO pour le raffinement de toutes ses pièces d’exception !

TIFFANY
6 Rue de la Paix, 75002 Paris

 

♡ Pour trouver les plus beaux bijoux de tête et découvrir différents bibis et chapeaux dans une véritable chapellerie prévue à cet effet on se rend au rez-de-chaussée du BON MARCHÉ RIVE GAUCHE les yeux fermés ! Temple du luxe et de l’élégance parisienne.

LE BON MARCHÉ RIVA GAUCHE 
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris


ASTUCES DE PERSONAL SHOPPER

☐ ON S’OFFRE DES PROTÈGE-TALONS POUR NOS SOULIERS 81g1ou9-tsl-_sl1500_.jpg
En effet, il s’agit d’un protège-talon en plastique à clipser sur le bonbout de votre souliers et qui vous permettra de ne pas abîmer vos paires préférées,  que vous soyez sur une surface plane, ou plus friable comme dans un jardin, du sable, des gravillons …. Indispensables !

☐ ON SOIGNE NOTRE MISE EN BEAUTÉ
On ne veut pas finir avec un effet peau grasse, ou les cheveux décoiffés sur les clichés du mariage ! Alors on opte pour un fond de teint mat ou satiné, et une bonne dose de laque et d’attaches en tout genre pour notre coiffure.

☐ ON ABUSE DES SOUS VÊTEMENTS MODELANTS
On hésite pas à porter une petite gaine sous sa robe ou sa jupe ou bien un body sculptant pour remodeler son corps comme on le souhaite, minimiser certains complexes et pour être à l’aise dans notre tenue de mariage toute la journée !


Urban in Motion Facebook Cover-7.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s