COMMENT S’HABILLER EN VILLE QUAND IL FAIT CHAUD ?

42a4c3703ad07c979166631b16084aaf.jpgCes derniers jours nous avons eu le droit à des vagues de chaleur dignes de la canicule estivale ! Comme cela peut faire plaisir après une longue période de froid plutôt pluvieuse sur Paris cela peut aussi vite nous faire déchanter lorsque l’on ne se trouve pas en bord de mer à la plage mais bel et bien en ville !

Ainsi il faut penser à comment s’habiller en ville quand il fait chaud tout en restant plus ou moins habillée mais en évitant à tout prix les matières lourdes qui retiennent la chaleur et attirent les rayons du soleil !

On ne peut bien évidemment pas non plus se permettre de porter une tenue de plage ou de vacances car nous ne sommes qu’au Printemps et que cela ferait très désordre au bureau !

Que ce soit pour se poser en terrasse, faire bronzette sur un rooftop ou bien prendre l’apéro avec les collègues sur un brin d’herbe, il ne faut pas oublier que vous vous trouvez encore en ville bien que le dépaysement soit complet.

L’important sera alors de trouver le bon équilibre entre une tenue légère et agréable mais qui ne fasse pas voyage sous les tropiques pour autant.

Votre Personal Shopper Malwina vous livre comme toujours toutes ses astuces, ses bonnes adresses ainsi que les tenues idéales adaptées à votre morphologie pour la canicule à Paris !


I – LES RÈGLES DE BASE DE VOTRE PERSONAL SHOPPER

f0cca58f3b07a293849f905ccb0ed665.jpgOn ne s’attendait pas du tout à cette première vague de chaleur ! Nous avons toutes alors commencé à légèrement paniquer quand à nos tenues du quotidien. Vous n’aviez pas prévu qu’il fasse aussi chaud, surtout pas de si tôt. Vous n’êtes pas encore tout à fait en congé mais c’est comme si, tant l’atmosphère est similaire. Il faudra donc néanmoins encore composer avec le fait que nous habitons en ville et que certaines pièces ne sont pas tolérées. ( exit : les tongs, les shorts de plage, les robes de vacances ….)

Le but ultime de vos associations de vêtements sera de trouver le juste équilibre entre le côté habillé et citadin que l’on retrouve au quotidien dans nos armoires et qui conditionne nos looks chaque jour et l’esprit léger et vaporeux des tenues de plein été.

Pour ne pas commettre d’erreur de style quand il fait chaud en ville, suivez ces quelques règles élémentaires : 

 

 

  • On trouve la balance entre le côté habillé / déshabillé
    Il faudra alors que vous sélectionniez toujours deux types de pièces : une pièce habillée, citadine et élégante combinée à une pièce légère, fluide et agréable. Ainsi, on évite à tout prix le combo, mini jupe + décolleté. On choisit d’exhiber au choix : ses jambes ou sa poitrine mais pas les deux ! Comme la plupart d’entre nous ne sont pas encore en vacances il va falloir adapter vos looks au bureau. Optez donc par exemple pour une jolie jupe crayon sur jambes nues accompagnée d’une blouse en soie fluide et légère. On garde le côté élégant et chic avec tout de même une pièce qui ne nous fera pas mourir de chaud !

 

  • On privilégie des matières naturelles ! 
    Et oui ! Si vous ne le savez pas encore, les matières naturelles sont plébiscitées depuis la nuit des temps pour lutter contre la chaleur ! Utilisées dans la jungle, la forêt en présence d’humidité et dans le désert en zone aride, les matières naturelles deviennent nos meilleures amies quand le thermomètre commence à grimper. Ainsi le coton, la soie, le lin, le chanvre… vous permettront de limiter votre sudation et vous apporteront un confort incomparable au porté ! Petite précision, la soie qui est fluide et agréable laisse parfois des tâches de transpiration disgracieuse sur les tops de couleurs claires, attention !

 

  • On choisit les longueurs maxi / midi et les coupes fluides !
    Votre combat contre la chaleur ne doit pas être interprété au premier degré ! En effet, ce n’est pas parce que les températures grimpent que l’on peut se permettre ( surtout en ville ) de porter des longueurs mini, des décolletés plongeants et par dessus tout des pièces moulantes. On opte pour la fluidité tout en restant chic pour conserver notre prestance naturelle ! On privilégie donc les longueurs maxi et les longueurs midi que ce soit pour les robes ou les jupes et on opte pour la fluidité ! Ainsi vous apportez légèreté et fraicheur à votre look et vous vous sentirez totalement à l’aise, prête à faire face au climat.

 

  • On opte pour un maquillage léger et frais
    On porte bien évidemment notre maquillage du quotidien mais il faudra faire attention à ne pas mettre trop de fond de teint au risque de rapidement dégouliner dans la journée ! On choisit un maquillage finition mat, peu de mascara pour ne pas se retrouver avec des traces noires en dessous des yeux, un petit gloss ou un rouge à lèvres frais aux teintes naturelles nude et un petit peu de blush pour nous donner bonne mine. On use et on abuse des petits feuillets de soie matifiants qui nous sauveront de l’aspect brillant de notre peau tout au long de la journée ! Et surtout, on oublie pas de mettre une crème de jour d’au moins 15 SFP pour nous protéger des rayons du soleil.

 

  • Les pièces que l’on choisit pour créer nos looks de ville par temps chaud : – La blouse féminine fluide
    – Le chemisier en soie
    – Le t-shirt ou le top en coton / lin
    – Le pantalon fluide coupe cigarette
    – Le caraco
    – Le kimono
    – Les pièces colorées
    – Le pantalon palazzo
    – La veste fluide1041381_in_pp.jpg
    – Le pantalon cargo
    – Les jeans à toile légère
    – La robe porte-feuille
    – La jupe culotte
    – Les tops cache-coeur en matière naturelle
    – Les shorts taille haute habillés et sophistiqués ( cuir, daim, lin…)
    – Les combinaisons fluides
    – Les mini jupes ( portées avec un top ou une blouse élégante)
    – La chemise blanche
    – Les pièces imprimées
    – Les compensées
    – Les sandales
    – Les mules
    – Les chapeaux
    – Les spartiates
    – Les headband, accessoires de cheveux
    – Les petits sacs en osier
    – Les baskets en toile
    – La petite brume d’eau thermale ( Notre coup de coeur celle de chez AVÈNE )
    – Les petits feuillets de soie ( pour éviter la peau qui brille feuillets matifiants poudrés)
    Une crème solaire légère (L’huile protectrice en brume de chez DIOR) 

II – LA TENUE IDÉALE SELON VOTRE MORPHOLOGIE

MORPHOLOGIE EN A conseil style paris

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

Vous pouvez donc choisir une jupe parfaitement adaptée à votre morphologie comme la jupe patineuse, la jupe boule, corolle ou bien trapèze. La longueur pourra être plus ou moins courte selon le style que vous aimez en évitant cependant un longueur trop mini. Mettez en valeur votre poitrine grâce à un chemisier en soie décolleté qui apportera la touche citadine à votre look.

capture-d_c3a9cran-2018-04-24-c3a0-11-36-35-e1524564305953.png
JUPE COROLLE IMPRIMÉE + CHEMISIER EN SATIN DE SOIE + SANDALES METALLISÉES


MORPHOLOGIE EN V conseil morphologie

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure.

Vous pouvez choisir de partir sur une idée de pantalon fluide de coupe cigarette pour mettre en avant vos jolies jambes ou bien d’oser une pièce plus forte comme le pantalon palazzo évasé fluide dans un esprit glamour associé à un petit top vaporeux porté blousé  ou bien un top à basque qui ne marquera pas vos épaules. Ajoutez une paire de lunettes mode, un sac estival et une paire de mules.

Capture d’écran 2018-04-24 à 12.03.05.png
TOP PEPLUM + PANTALON PALAZZO COLORÉ + MULES


MORPHOLOGIE EN H comment avoir du style

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

Choisissez un joli caraco en satin d’une couleur que vous aimez, qui vous va au teint et qui ne marquera surtout pas votre taille. Associez le avec une petite veste fluide, ou bien un kimono qu’il soit brodé, coloré, imprimé pourvu que le rendu soit sophistiqué et élégant. On y ajoute notre paire de jean préférée à toile plutôt fine pour ne pas avoir trop chaud, le top est un jean légèrement destroy ou bien bi-colore qui donnera la touche citadine et décontractée à votre look.

Capture d_écran 2018-04-24 à 12.22.54

KIMONO SATINÉ + CARACO COLORÉ + JEAN LÉGER + MULES


MORPHOLOGIE EN 8 comment bien s’habiller

Vous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

Vous pouvez choisir un top cache-coeur bien ceinturé pour marquer votre taille de guêpe, choisissez une matière naturelle pour que le porté soit agréable et pourquoi pas un petit imprimé rayures délavé qui se fait beaucoup en ce moment dans une inspiration wild. Ajoutez y une jupe fluide longueur midi pour le côté moderne, imprimée ou colorée comme il vous plaira pour un look estival travaillé sans en faire trop.

Capture d’écran 2018-04-24 à 12.46.54.png

HAUT CACHE-COEUR + JUPE MIDI IMPRIMÉE + SANDALES NATURELLES


MORPHOLOGIE EN X

Vous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

Pourquoi ne pas retransmettre votre féminité par une tenue qui mettrait parfaitement en avant vos atouts féminins ? Comme vous avez peu de courbes prononcées vous pouvez exhiber votre poitrine dans un décolleté plongeant sans craindre de tomber dans le vulgaire ! Alors optez pour une jolie combinaison fluide ceinturée et modernisée par une petite fermeture à glissière ou une rangée de boutons inspiration combinaison de travail sensuelle et agréable ! On casse le côté casual de la combinaison avec une paire de sneakers mode. Capture d_écran 2018-04-24 à 12.57.30

COMBINAISON FLUIDE + SNEAKERS MODE + IT BAG DU MOMENT


MORPHOLOGIE EN O

Vous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Vous avez peu de taille alors on ne ceinture pas, on ne marque pas la taille, on reste tout en fluidité vaporeuse ! Votre silhouette est toute en rondeur, accentuez donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

Optez pour une robe fluide près du corps et pas moulante à l’effet drapé dans une couleur très naturelle qui sont tendance cette saison à associer avec les teintes du même esprit sauvage ( kaki, beige, camel, écru, gris, grège, nude, saumon, ocre…). On choisit une jolie paire de sandales ou de spartiates pour donner une touche de lumière dans les tons métallisés, pourquoi pas choisir un panama en paille pour décontracter l’allure et un petit sac dans une forme douce en daim gris pour sophistiquer votre look d’une touche bohème chic. Capture d’écran 2018-04-24 à 13.09.32.png

ROBE DRAPÉE FLUIDE + SANDALES MÉTALLISÉES + SAC BOHÈME CHIC


III – LES ACCESSOIRES CONSEILLÉS PAR VOTRE PERSONAL SHOPPER

Après avoir trouvé la tenue idéale imprimée ou colorée pour votre silhouette et adaptée à une journée ensoleillée en ville il vous faudra compléter votre look avec des accessoires cohérents qui finiront votre tenue de façon moderne.

Vous pouvez donc miser sur les différents types de souliers qu’il fait bon porter lorsqu’il fait chaud : 

  • Les compensées992051_in_pp.jpg
  • Les sandales à talon
  • Les mules
  • Les spartiates
  • Les espadrilles
  • Les baskets en toile
  • Les slingback

Vous pouvez compléter votre tenue par les accessoires tendances suivants :

  • Les chapeaux ( fedora, cloche, capeline, casquette …)995878_in_pp.jpg
  • Les bijoux fantaisie, ethniques, colorés
  • Les foulards ( noués dans les cheveux, au poignet, autour du cou)
  • Les headband
  • Les lunettes de soleil
  • Les ceintures
  • Les petits sacs en osier, besace, sac sceau …

IV – LES ADRESSES DE VOTRE PERSONAL SHOPPER

✖︎ Ancient Greek Sandals – Sandales
LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

✖︎ Maison Michel – Chapeaux
22 Rue Cambon, 75001 Paris

✖︎ GAS bijoux 
10 Rue de Grenelle, 75006 Paris

✖︎ DVF 
29 Rue François 1er, 75008 Paris

✖︎ L’oiseau Blanc – Rooftop du Peninsula
19 Avenue Kléber, 75116 Paris

✖︎ MARCH 11
LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

✖︎ ERES
2 Rue Tronchet, 75008 Paris

✖︎ RIXO LONDON
LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

 


Urban in Motion Facebook Cover-6

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s