TROUVEZ LE MAILLOT DE BAIN IDÉAL POUR VOTRE SILHOUETTE GRÂCE À VOTRE PERSONAL SHOPPER

6ef214496c387b09aa51ad3cf7e6172bLe printemps est déjà là et l’été ne fait qu’arriver à grand pas, on commençait à en avoir assez d’attendre les beaux jours, les premiers rayons de soleil, les premières terrasses party ensoleillées et les barbecues qui finissent très tard dans le jardin le weekend !

La saison estivale est déjà présente dans nos esprits, nous pensons déjà à nos futures vacances, nos moments de détentes et toutes ces envies sont rythmées par les défilés des collections croisières ainsi que l’arrivée en boutique des plus belles pièces de plage comme : les maillots de bain, les robes de plage, les kimonos fluides …

Tout cela nous donne très envie et il faut savoir que même à la plage ou au bord de la piscine, vous pouvez avoir du style en maillot de bain ! L’important sera alors de trouver le maillot de bain qui correspond à votre silhouette et à votre style. Vous pourrez aussi par la suite penser à accessoiriser votre tenue beachwear avec les bonnes pièces modernes et tendances. Vous ne passerez plus inaperçue sur votre transat !

À son origine, le maillot de bain qui est aussi appelé costume de bain par les canadiens et les suisses était une pièce qui avait pour unique but de cacher certaines parties du corps lorsque les personnes pratiquaient la natation, allaient se baigner ou encore lorsqu’elles profitaient des bains de soleil à la plage ou au bord de l’eau.

Au début du XX ème siècle, les codes étaient très différents. Les conseils en matière de port du maillot de bain étaient édités par différents médecins principalement pour une question d’hygiène, le bonnet de bain était alors obligatoire ! Les maillots de bains ressemblaient presque à des sous vêtements à manches longues et à pantalons bouffants.

Ce n’est qu’à partir de 1920 que Coco Chanel lance la mode du teint bronzé et hâlé. Alors les maillots de bains se feront plus échancrés, découvrant ainsi les épaules et les jambes. Il en sera de même pour les hommes avec le premier slip  » tarzan » qui leur permettra d’être torse nu à la plage pour la première fois !

7ffbea852666eff4f9f94668f748da28Le maillot de bain ne va alors cesser d’évoluer, en 1960 s’imposera le bikini chez les femmes et le caleçon court puis le boxer pour les hommes. Enfin,  arrivera la tendance du topless pour les femmes voir du nudisme pour certains.

Aujourd’hui, on s’inspire de plus en plus des maillots de bains des années 50’s notamment avec toute cette tendance rétro et maillot de bain de pin-up qui reste très présente d’une part.

Et d’autre part, on assiste à une simplification du maillot de bain par sa coupe, sa forme et ses finitions qui deviennent de plus en plus sommaire pour un retour à l’essentiel volontaire et dans l’air du temps.

Suivez les conseils de votre Personal Shopper Malwina pour trouver le maillot de bain idéal en adéquation avec votre morphologie et votre style !

Shoppez les bons accessoires pour créer une tenue de bain de soleil moderne et tendance ! Que vous soyez au bord de la plage ou de la piscine tous les regards seront braqués sur vous !


I – LES DIFFÉRENTS TYPES DE MAILLOTS DE BAIN conseil mode et tendance

I3f717d8e6ebac974954eae30efedf275l existe plusieurs types de maillots de bain que ce soit pour hommes ou pour femmes. Chacun correspondant à la morphologie des uns, ainsi qu’au style et aux préférences des autres. Les maillots de bain peuvent être adaptés au sport comme à la détente mais seront alors présentés sous deux types bien distincts conçu pour une activité particulière.

Ainsi peuvent varier :

– Les formes et les coupes

– Les couleurs et les imprimés

– Les matières

– Les détails et les finitions

Les femmes pourront alors porter des maillots de bains une pièce ou dépareillés au choix : 

  • Le maillot de bain une pièce
  • Le bikini ( deux pièces)
  • Le monokini
  • Le trikini
  • Le tankini
  • La culotte classique
  • La culotte brésilienne
  • Le shorty
  • Le string
  • Le tanga
  • La jupe culotte de bain

8d55a80e38857e0311958a287a9e2767Les maillots de bain reprennent le plus souvent la forme de nos sous vêtements mais diffèrent en quelques points qui assurent le confort et le côté pratique de notre maillot pour pouvoir profiter de la baignade :

  • Les bretelles des hauts de maillot sont plus ou moins larges pour éviter les irritations de la peau au niveau des épaules
  • Certains types de bretelles sont dédiées aux maillots de bains comme : le dos croisé, les bretelles larges tombantes sur les bras …
  • Les bandes antidérapantes qui sont ajoutées à l’intérieur des bonnets de bikini ou dans la jambe d’un boxer de bain pour éviter qu’il ne bouge trop
  • Les matières sont pensées de façon hygiénique pour éviter l’effet de macération dû au mélange de l’eau, de la chaleur et de la transpiration.

La composition d’un tissu de maillot de bain est assez unique puisqu’il est travaillé uniquement de nylon, d’élasthanne et de matières synthétiques. La densité du tissage peut varier selon l’effet souhaité ( plus ou moins transparent), plus le tissage sera dense moins l’eau pénétrera à la nage et ainsi le maillot ne retiendra pas autant l’eau.

Aussi, les maillots de bains répondent à des besoins bien particuliers :

  • Ils ne doivent pas devenir translucides lorsqu’ils sont humides
  • Ils doivent couvrir toutes les parties intimes sans exception
  • Ils doivent être munis pour les hommes de cordon de serrage pour ne pas le perdre lors d’une plongée
  • Ils doivent être resistants au chlore et ne pas perdre leur couleur ou s’effilocher

On entretient son maillot de bain en le rinçant à l’eau claire après utilisation, on l’essort puis on le laisse sécher à l’air libre. Certaines marques sont spécialisées dans le maillot de bain lavable en machine pour retendre les fibres de la matière et la rendre ainsi plus élastique telles que la marque ERES par exemple.

Si vous souhaitez laver votre maillot de bain en machine on ne dépasse par les 40°C pour ne pas endommager les fibres synthétiques. On évite de le sécher dans un sèche-linge et on place notre maillot de bain dans un filet de lavage pour éviter les éventuels frottements dans le tambour. On le stock ensuite dans sa petite pochette dans un endroit sombre jusqu’à la prochaine utilisation.


II – LE MAILLOT DE BAIN IDÉAL SELON VOTRE MORPHOLOGIE

MORPHOLOGIE EN A conseil style paris

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

Pour le haut : On craque pour un deux pièces en forme bandeau, push-up ou encore triangle armaturé. Plus le haut sera rembourré plus il donnera du relief à votre buste. On ose le maillot de bain frangé ou à volants. On opte pour des bretelles plutôt droites qui donneront de la carrure à vos épaules.

Pour le bas : On aime les formes plus échancrées qui vous feront la jambe plus fine et marqueront moins vos hanches généreuses.

A éviter : Les culottes tailles hautes et les culottes short qui créent du volume au niveau de vos hanches, aussi on oublie les noeuds sur les côtés, les maillots de bain une pièce à rayures horizontales ainsi que les culottes à volants.Capture d’écran 2018-05-08 à 15.44.59.png

HAUT BANDEAU VOLANTÉ À POIS + PANTALON FLUIDE RAYÉ + COMPENSÉES


MORPHOLOGIE EN V personal shopper parisconseil morphologie

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure.

Pour le haut : On joue avec les décolletés en V pour attirer le regard sur vos le bas de votre corps, les deux pièces triangles  ( mais pas noués autour du cou). On préfère les bretelles foulard et plutôt larges pour ne pas accentuer la carrure. On aime les maillots de bain une pièce avec un décolleté en coeur.

Pour le bas : On opte pour une culotte emboîtante, taille basse avec une petite boucle sur le côté ou bien un shorty qui vous donnera l’impression d’avoir des fesses rebondies ! Pour donner du volume à vos hanches, on choisit des bas à volants volumineux, à noeuds qui donneront un effet de volume à vos hanches ainsi que les imprimés ( pois, vichy, liberty….). On aime les rayures horizontales !

A éviter : Les brassières, les bustiers et décolletés carrés qui ne feront qu’augmenter la largeur de vos épaules. Les culottes qui sont trop simples, et sans détails au niveau des hanches n’ont aucun intérêt pour vous !Capture d_écran 2018-05-08 à 15.29.02

HAUT DE BIKINI TRIANGLE + CULOTTE TAILLE HAUTE À VOLANTS + KIMONO GLITTER


MORPHOLOGIE EN H comment avoir du style

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

Pour le haut : On donne du volume avec un haut push-up, à balconnet, un triangle rembourré ou bien un haut imprimé. On attache le maillot de bain au cou pour mettre en valeur les épaules et venir casser le côté trop « rectangle » de votre silhouette.

Pour le bas : On choisit une culotte dans le style rétro plutôt taille haute, drapée plus il y aura de jeu de volumes et de textures autour de votre taille moins elle apparaîtra comme peu marquée. Et ainsi votre silhouette sera rééquilibrée.

Pour féminiser votre silhouette vous pouvez aussi choisir un maillot de bain une pièce travaillé tout en décolleté devant et dos et avec un jeu de volumes comme les frou-frou.

A éviter : On oublie les bandeaux et les brassières qui marqueront votre absence de taille, au même titre que les maillots de bain ceinturés. On évite aussi les pièces trop sporty. Capture d’écran 2018-05-08 à 17.43.55.png

TOP ARMATURE IMPRIMÉ ET COLORÉ + CULOTTE TAILLE HAUTE DRAPÉE + VESTE LONGUE LIN


MORPHOLOGIE EN 8 comment bien s’habiller

Vous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

Tous les maillots de bain vous iront merveille et vous avez de la chance ! Alors profitez -en pour mettre votre féminité et votre côté sensuel en valeur !

Pour le haut : On opte pour pour une forme triangle, bandeau, foulard, asymétrique, à balconnet avec armatures, ou bien les maillots de bains une pièce glamour comme le trikini ou le maillot de bain dos nu !

Pour les bas : On choisit les shorts, les culottes brésiliennes, les tangas, les taille hautes …

À éviter : Les maillots de forme bandeau ou triangle pour les poitrines très généreuses ( on préfère les armatures). Les culottes qui sont trop échancrées avec des détails volumineux si vous avez les hanches très généreuses. Capture d_écran 2018-05-08 à 18.04.28

TRIKINI IMPRIMÉ + ROBE DRAPÉE EN LIN + MULES NUDE


MORPHOLOGIE EN X comment avoir du style

Vous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

Vous pouvez vous permettre le type de maillot de bain qui vous plaît le plus ! Avec une seule mention cependant, féminiser votre silhouette qui manque de forme avec des petits détails comme les découpes, les volants et les frou-frou. Plus votre maillot sera échancré plus il aura un rendu sexy sur vous !

Pour le bas : Si vous avez un ventre bien plat et musclé on opte pour un short hautement glamour ou une culotte bien échancrée qui allongera vos jambes interminables !

A éviter : Choisir des coupes ou des formes trop sportives qui masculinisent la silhouette !Capture d_écran 2018-05-08 à 18.28.05

HAUT BANDEAU DÉCOLLETÉ U + CULOTTE ÉCHANCRÉE + KAFTAN EN MAILLE COLORÉ


MORPHOLOGIE EN O conseil mode et style

Vous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Vous avez peu de taille alors on ne ceinture pas, on ne marque pas la taille, on reste tout en fluidité vaporeuse ! Votre silhouette est toute en rondeur, accentuez donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

On privilégie les maillots de bains une pièce : 

  • En lycra décolletés pour galber vos formes et assurer un maintien optimal
  • De couleur foncée
  • Sculptants voir gainant avec un décolleté V
  • Au style rétro

Pour le haut : Les hauts avec des armatures en forme balconnet que vous nouerez autour du cou, les hauts emboîtants et les tankinis.

Pour les bas : On opte pour les culottes taille haute aux couleurs sombres, plutôt gainantes et les shortys

On évite : les pièces trop moulantes, à gros imprimés, les bretelles trop fines et les décolletés maxi. On choisit un joli paréo pour féminiser le tout. Capture d’écran 2018-05-08 à 14.40.20.png

MAILLOT DE BAIN UNE PIÈCE DRAPÉ FOULARD + KIMONO IMPRIMÉ + COMPENSÉES


III – LES CONSEILS DE VOTRE PERSONAL SHOPPER

 

✕ QUEL HAUT DE MAILLOT POUR MA POITRINE ?

Si vous avez une poitrine généreuse on opte pour des soutien-gorge à armatures ainsi qu’à balconnets qui vous assureront un meilleur maintien et plus de confort. On privilégie les bretelles larges et on évite les brassières.

Si vous avez une petit poitrine vous pouvez vous permettre les hauts sans armatures ainsi que les soutien-gorge bandeau ou rembourrés pour donner plus de volume. On privilégie les formes triangles et on évite les pièces trop sport.

✕ QUEL BAS DE MAILLOT POUR MES FESSES ?

Si vous avez des fesses rebondies et développées on opte pour des culottes emboîtantes qui mettront en valeur vos jolies formes, on peut même aller jusqu’à une forme échancrée si vous avez vraiment des fesses musclées. On évitera les imprimés rayures horizontales ainsi que le volume des volants.

Si vous avez de petites fesses on opte pour des bas plutôt échancrés mais dans une forme shorty et on rajoutera du volume grâce à quelques détails qui donneront du relief comme une petite boucle de ceinture, un petit noeud sur le coté, des volants et des frous-frous ainsi que des pièces imprimées.

✕ QUEL MAILLOT POUR MON VENTRE ?

Si vous avez un ventre plat ou musclé vous pouvez opter pour un joli trikini très glamour ou alors un ensemble deux pièces décolleté comme un haut triangle et une culotte échancrée pour mettre en valeur votre magnifique silhouette.

Si vous avez un peu de ventre on préfèrera le maillot de bain une pièce chic et élégant avec une inspiration rétro féminine à tomber ! Ou bien un ensemble deux pièces avec un top bandeau ou foulard ultra glamour et une culotte taille haute drapée.


IV – LES PIÈCES POUR STYLISER VOTRE TENUE MAILLOT DE BAIN

Une fois que vous aurez trouver le maillot de bain idéal pour votre silhouette et qui correspondra à votre style. Vous pouvez penser à accessoiriser votre tenue de plage. En effet, il est aussi important que vous ayez du style à la plage sur votre transat ou bien au bord de la piscine. Sachant que vous allez bien devoir repartir de votre lieu de bronzette alors il faudra prévoir d’être plus vêtue à ce moment précis lorsque vous passerez en ville par exemple.

Ainsi, il existe de nombreuses pièces sur lesquelles vous pouvez jouer pour apporter du caractère à votre tenue : 

  • Les paréos ( à nouer autour de vos hanches ou de votre cou pour un effet « robe » , plus il sera coloré et imprimé plus il apportera du style à votre look)
  • Les kimonos ( le plus long possible et le plus satiné possible pour un effet chic et élégant. Vous pouvez aussi opter pour des petits kimono en voile très léger que vous pourrez d’ailleurs ceinturer en robe)
  • Les maxi robes de plage longues ( vaporeuses et fluides, vous pouvez choisir une robe fendue par exemple pour ne pas entraver votre marche)
  • Les bijoux ( on choisit essentiellement des bijoux imposants en plastiques ou en bois colorés ou tissés par exemple pour éviter l’effet de corrosion et ne pas abîmer nos colliers en or ou en argent à cause du sel ou du chlore)
  • Les sacs ( grande tendance en ce moment le sac en osier ou en bois façon panier avec des détails frangés ou brodés, on peut aussi choisir un petit cabas pratique de couleur neutre ou en cuir)
  • Les souliers ( on opte pour des petites claquettes-sandales qui sont les plus pratiques, les mules, les espadrilles, les compensées en raphia ou encore les tongs fines et les baskets en toile fines)
  • Les lunettes de soleil ( indispensables alliés de cet été on choisit donc des lunettes modernes, actuelles, qui nous protègent des UV et qui par la même occasion seront adaptées à la forme de notre visage !)
  • Les chapeaux ( on joue sur les chapeaux très volumineux, les formes capelines brodées en osier, les panama…)
  • Les headbands, carrés, foulards (que l’on peut nouer autour de la tête en turban drapé ou en guise de bandana)
  • On oublie pas : une bouteille d’eau, quelques magazines, la crème solaire, le spray auto-bronzant, la brume d’eau thermale, l’huile satinée pour le corps et les cheveux, une serviette douce pour ne pas casser la fibre de nos cheveux, une pince pour remonter nos cheveux ainsi qu’une crème ou gelée après-soleil.

V- LES ADRESSES DE VOTRE PERSONAL SHOPPER

✖︎ AMENAPIH pour les paréos colorés et imprimés ainsi que les bracelets ethniques
99 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris, France

✖︎ DIOR pour toute sa gamme DIOR BRONZE
25 Rue Royale, 75008 Paris, France

✖︎ LEONOR GREYL pour son huile de soin multi-usage
15 Rue Tronchet, 75008 Paris, France

✖︎ FENTY pour son illuminateur pour le corps satiné chez SEPHORA
55 Rue Saint-Placide, 75006 Paris, France

✖︎ ERES pour ses maillots de bains iconiques
2 Rue Tronchet, 75008 Paris, France

✖︎ EUGENIA KIM pour ses chapeaux en osier brodés
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris, France

✖︎ CULT GAIA pour ses sacs en bois et plastiques ajourés
https://cultgaia.com

✖︎ MARYSIA pour ses maillots de bains festonnés
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris, France

✖︎ CARRIE FORBES pour ses sandales en raphia
https://matchesfashion.com


Urban in Motion Facebook Cover-6


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s