COMMENT TROUVER VOTRE STYLE GRÂCE À VOTRE PERSONAL SHOPPER

de0905184a2027518aaf55fb0b79255d.jpgVous vous demandez comment trouvez votre style ?

Vous avez quelques petites idées mais vous n’arrivez pas à les mettre en forme dans votre look au quotidien ?

Ou vous êtes complètement perdue face à la définition de votre style et vous ne savez même pas par où commencer ?

Pas d’inquiétudes ! Votre Personal Shopper Malwina est là pour vous mettre sur la bonne voie et vous aidez enfin à exprimer votre personnalité à travers vos tenues !

La plupart des femmes se situent dans un style plus ou moins hybride de nos jours car chacune aime mixer et twister ses pièces à l’infini pour un effet décalé moderne. L’important sera de faire le point sur vos goûts et vos préférences personnels afin de trouver votre propre style.

Pour trouvez le style qui vous correspond il faudra suivre 4 petites étapes très simples qui vous permettront d’exprimer votre façon d’être à travers vos vêtements. 

Suivez les conseils de votre Personal Shopper Malwina !


I – DIAGNOSTIQUER VOTRE MORPHOLOGIE

66bb23f33fb9d75e1df58a3f996d85a8Et pour cause, la morphologie est propre à chacune de nous et restera inchangée durant toute notre vie alors autant l’apprivoiser le plus tôt possible pour être certaine de sélectionner les pièces qui sont faites pour notre silhouette.

En effet, souvent les femmes privilégient la tendance, les pièces modes ainsi que les coupes de saison mais elles ne sont parfois pas du tout adaptées à leur morphologie. Résultat ? Un rendu qui n’aura pas l’effet escompté et qui ne mettra pas en valeur leur silhouette, tout cela à cause d’un mauvais choix vestimentaire qui ne les avantage pas.

Alors inutile de foncer tête baissée sur les nouvelles tendances du moment sans connaître les pièces qui nous vont et celles que vous devriez mieux éviter selon votre morphologie.

Tout sera alors question de proportions, de formes, de mise en valeur de certaines parties du corps qui vous avantagent …

Il existe 6 grands types de morphologie qui varient d’une femme à l’autre selon : 

– Le rapport entre les épaules et les hanches
– La taille qui est plus ou moins marquée
– Les formes et courbes féminines qui sont plus ou moins développées

morphologie-style-950-e1528031928998.jpg
LA MORPHOLOGIE EN A 

La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que vous avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

 

 

morphologie-style-950-e1527075128369.jpgLA MORPHOLOGIE EN V
La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que vous avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure.

 

 

morphologie-style-950-e15270751283691.jpg

LA MORPHOLOGIE EN H
La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que vous avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

 

 

morphologie-style-950-e15270751283692.jpgLA MORPHOLOGIE EN 8
Vous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

 

 

morphologie-style-950-e15270751283692.jpgLA MORPHOLOGIE EN X
Vous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

 

 

morphologie-style-950-e15270751283693.jpgLA MORPHOLOGIE EN O 
Vous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Vous avez peu de taille alors on ne ceinture pas, on ne marque pas la taille, on reste tout en fluidité vaporeuse ! Votre silhouette est toute en rondeur, accentuez donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

 

Première étape donc pour trouver votre style : DIAGNOSTIQUER VOTRE MORPHOLOGIE !

Voici un petit test qui vise à diagnostiquer votre morphologie si vous avez encore quelques petits doutes, faites appel à votre Personal Shopper Malwina ! 

TEST MORPHOLOGIE


II – ANALYSER VOTRE GAMME DE COULEUR

36855409Une fois que vous aurez fait le point sur votre morphologie, les pièces qui vous vont et celles que vous devriez éliminer de votre dressing, nous passons à l’étape numéro 2 qui est l’analyse de votre carnation.

En effet, certaines femmes aiment la couleur d’autre moins mais la vraie raison pour laquelle les femmes n’osent pas porter de pièces de couleurs est la suivante : Elles ne savent tout simplement pas comment associer une pièce colorée au reste de leurs garde robe ou elles ne connaissent pas les couleurs qui leurs vont au teint tout simplement.

Les couleurs sont dotées d’une force incroyable ! Elles peuvent illuminer votre visage comme le ternir, donner du peps à votre look et surtout apporter une touche de caractère et de style à vos tenues.

Encore faut il savoir quelle gamme de couleur est faite pour vous ? 

Il est important de savoir qu’il existe deux grands types de gamme de couleur : 

  • La gamme de couleur de teintes  froides
  • La gamme de couleur de teintes chaudes

Partant de ce constat de couleurs froides et chaudes, la méthode des saisons en colorimétrie se compose de 4 grands types de carnations :

 

  • LA FEMME AUTOMNE
    AUTOMNE

    Qui a le teint pêche ou doré. Les cheveux bruns, auburn ou châtains. Le yeux marrons, noisettes, noirs ou verts. Mise en valeur par les teintes chaudes.

 

  • LA FEMME HIVER
    HIVER.png

    Qui a le teint rosé ou beige clair. Les cheveux noirs, bruns, châtains ou gris. Les yeux bleus, marrons, noirs ou verts. Mise en valeur par les teintes froides.

 

  • LA FEMME PRINTEMPS
    PRINTEMPS.png

    Qui a le teint ivoire ou miel. Les cheveux blonds, roux ou châtains. Les yeux bleus, verts, gris ou noisettes. Mise en valeur par les teintes chaudes.

 

  • LA FEMME ÉTÉ
    ETE.png

    Qui a le teint rosé clair ou porcelaine. Les cheveux clairs, blonds, platines ou cendrés ou roux. Les yeux bleus, marrons, gris ou verts. Mise en valeur par les teintes froides.

Pour savoir quelle carnation est la votre il vous faudra donc analyser : 

  • La couleur de votre teint ( beige, rosé, mat, miel, ébène…)
  • La couleur de vos yeux
  •  La couleur de vos cheveux
  • La couleur de vos veines au poignet ( plutôt vertes ou bleues)

Une fois toutes ces informations réunies nous allons pouvoir en déduire votre gamme de couleur complète, les teintes qui sont faites pour vous, ainsi que les métaux qui vous mettent le mieux en valeur et illuminent votre teint ( or, argent, or rose, or blanc, cuivre…)

Deuxième étape donc pour trouver son style : DIAGNOSTIQUER VOTRE CARNATION !

Voici un petit test qui vise à diagnostiquer votre carnation si vous avez encore quelques petits doutes, Personal Shopper Malwina  ! 

TEST CARNATION


III – CONSTATER VOS PRÉFÉRENCES ET VOS GOÛTS

1801b70e2560ccc77d78fbe1a0e12687.jpgMaintenant que vous savez quelle est votre morphologie et votre carnation nous pouvons passer à l’étape numéro 3 qui vise à faire un constat sur vos préférences et vos goûts dans le choix de votre tenue.

Votre style sera avant tout basé sur vos préférences et vos goûts. Ainsi vous devriez faire une analyse sur les détails que vous aimez dans vos tenues qui vous font choisir une pièce plutôt qu’une autre lorsque vous faites du shopping. Comprendre aussi quelles pièces vous attirent et pourquoi ?

 

Il vous suffira de faire un simple constat sur les caractéristiques des pièces qui guident vos choix en magasin : 

  • Les matières ( fluides, naturelles, agréables, confortables…)
  • Les coupes et les formes ( près du corps, sophistiquées, amples…)
  • Les couleurs ( vives, sombres, pastels, imprimé …)
  • La longueur ( court, long, midi…)
  • Les découpes ( décolleté, asymétrique, taille empire, manches raglan…)
  • Les détails ( broderies, volants, clous, transparence…)

Une fois que vous aurez lister les caractéristiques du vêtement qui dictent votre choix lorsque vous êtes en boutique vous allez commencer petit à petit à vous retrouver dans un archétype stylistique particulier.

31d122cdf7f84d1ac3ab5c1ad5a86fce.jpgIl sera important aussi de mettre l’accent sur les marques que vous aimez. Faites d’abord une petit analyse sur les marques que vous avez l’habitude d’acheter et de consommer mais aussi sur les marques de luxe que vous ne pouvez peut-être pas vous offrir mais qui possèdent une réelle identité de marque et un style unique et particulier. Vous pourrez ainsi laisser transparaître votre style par rapport aux marques que vous plébiscitez au quotidien et celles qui vous font rêver.

Ainsi, les femmes qui se retrouvent par exemple dans les collections de la maison CHANEL auront plus tendance à développer un style Classy Chic, quand les femmes qui aiment la maison CHLOÉ se retrouveront plutôt dans un stylé Bohème Chic.

Vous allez pouvoir mettre progressivement le doigt sur votre style en fonction de : 

  • Vos préférences au niveau des caractéristiques listez ci-dessus ( matières, coupes, couleurs, longueurs, découpes, détails …)
  • Vos marques préférées ou celles dans lesquelles vous vous retrouvez le mieux

 

Malwina votre Personal Shopper a mis en place une méthode de définition de style par rapport à vos préférences et vos goûts et en a déduit 9 catégories stylistiques dans lesquelles chacune d’entre nous peut se reconnaître. Vous pouvez bien évidemment vous retrouver dans plusieurs catégories et mixer vos looks en fonction de vos envies.

 

LE STYLE CASUAL CHIC
Un style complètement adapté pour un usage des plus quotidien, durant vos jours off, le weekend, pour sortir boire un apéro avec des amis. Ce style permet d’allier des pièces basiques confortables et pratiques avec des pièces un peu plus chics pour une allure décontractée mais qui reste élégante et féminine.

LE STYLE CLASSY CHIC
Un style qui se veut intemporel et élégant. Cet archétype stylistique correspond complètement au profil type de la working girl moderne !
La femme Classy Chic est classique dans le choix de ses tenues qui sont le plus souvent composées de basics mais elle sait toujours twister ses looks avec de jolis imprimés et  avec des accessoires tendances pour être une femme de pouvoir au bureau !

LE STYLE MINIMALIST CHIC
Le style Minimalist Chic se reconnaît par sa simplicité.
Les coupes sont franches, droites, sans fioritures.
La femme Minimalist Chic a un style sobre, épuré et élégant. Elle privilégie le retour à l’essentiel, les pièces intemporelles avec un joli tombé.

LE STYLE PREPPY CHIC
Le style Preppy repose essentiellement sur des basics sobres et soignés.
Les lignes sont épurées, la particularité du style est de paraître habillé tout en passant peu de temps devant la glace. La femme Preppy Chic a un style uniforme et élégant inspiré du style anglais, écolier en référence à la bourgeoisie, fille de bonne famille.
Elle privilégie les basics mais n’hésite pas à sophistiquer ses tenues avec des matières riches telles que le jacquard et le brocart.

LE STYLE BOHEMIAN CHIC
Le style Bohemian Chic se reconnaît par ses influences ethniques.
L’inspiration est bohème, avec des coupes fluides, direction le festival Coachella !
La femme Bohemian Chic associe deux styles vestimentaires à savoir : le bohème et le chic tout en cohésion. Elle privilégie les matières fluides et d’origine naturelle, avec des imprimés très présents et une multitude de broderies.

LE STYLE GLAMOUR CHIC
Avoir un style glamour c’est se sentir bien dans sa peau, avoir confiance en soi et vouloir se sentir attirante !La femme Glamour Chic cultive avant tout son allure, sa prestance, son attitude qui donne de la crédibilité à sa personne. Les vêtements qu’elle plébiscite sont près du corps pour marquer sa silhouette, ses formes. Les matières sélectionnées sont aussi sensuelles que la femme qui les porte.
On est Glamour de la tête au pied ou on ne l’est pas !

LE STYLE ROCK CHIC
Le style Rock chic se caractérise par une prédominance de la couleur noire qui compose chaque look. L’idée sera alors de jouer sur les différents matières pour ne pas avoir une tenue trop monotone et triste vu qu’elle sera le plus souvent noire !En ce sens jouer sur les matières : cuir, coton, jean, fourrure, cuir vernis, dentelle. La femme Rock Chic sélectionne les basics du dressing rock et les féminise !

LE STYLE ROMANTIQUE CHIC
Un style qui se veut féminin et tout en fluidité. Cet archétype stylistique correspond  au profil type d’une femme optimiste et un brin fleur bleue !
La femme Romantique Chic aime les lignes et coupes harmonieuses tout en volupté. Elle tourne ses choix vers les matières souples, vaporeuses et délicates. Le style romantique chic est caractérisé par une gamme de couleurs pastel et clairs ainsi que de jolis imprimés féminins pour exprimer une personnalité pleine de fraîcheur !

LE STYLE BOYISH CHIC 
Un style qui se veut masculin/ féminin et androgyne. Cet archétype stylistique correspond complètement au profil type de la femme garçon manqué qui souhaite piocher dans les vêtements de son mari tout en assumant sa féminité !
La femme Boyish Chic sélectionne les pièces classiques du vestiaire volé aux hommes ( chemise, veste, pull, chaussures, manteau…) et les féminise avec des pièces qui mettent en valeur sa silhouette féminine.

 

Troisième étape donc pour trouver son style : DIAGNOSTIQUER VOS PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE STYLE !

Voici un petit test qui vise à diagnostiquer vos tendances stylistiques si vous avez encore quelques petits doutes, Personal Shopper Malwina  ! 

TEST  STYLISTIQUE


IV – PRENEZ EN COMPTE VOTRE QUOTIDIEN ET VOTRE PERSONNALITÉ

9981b9b547f14657f885852284f8a4c1.jpgVous connaissez maintenant votre morphologie, votre carnation, vos préférences stylistiques il est temps de passer à cette quatrième et dernière étape qui vous permettra de trouver votre propre style.

Vous saurez maintenant comment adapter le choix de vos vêtements à votre silhouette, à votre teint et à vos goûts personnels mais il ne faut pas en oublier la partie la plus importante qui est votre personnalité et votre quotidien.

En effet, votre style ne sera pas authentique si vous jouer un rôle dans le choix de vos looks. Votre style doit être le reflet de votre âme et ainsi êtes en osmose avec vous même à 100 % !

Il est donc important de prendre en compte votre quotidien qui aura une influence certaine sur le choix de vos tenues par rapport à : 

  • Votre mode de vie ( actif, sédentaire, avec ou sans enfants à charge …)
  • Votre domaine de profession ( sur le terrain, en bureau, commercial, créatif …)
  • Votre lieu d’habitation ( ville, campagne, au bord de la mer, à la montagne montagne …)
  • Le climat de votre lieu de vie ( chaud, froid, humide, sec …)

3f1832be08b6b3246ade1a9262712091.jpgVotre façon d’être et votre personnalité dicteront le critère primordial à prendre en compte dans le choix de vos tenues car ils reflètent votre personne à part entière.

Ainsi, si vous êtes de nature extravertie et dynamique vous miserez automatiquement sur des couleurs vives, des accessoires imposants et des pièces fortes originales.

En revanche, si vous êtes plutôt de nature timide et calme vous vous tournerez plus vers des couleurs claires, pastels, des accessoires discrets et des pièces basiques sophistiquées.

Tout dépendra ici de votre caractère et de votre personnalité ce sera donc à vous de juger jusqu’où vous êtes prête à aller dans le choix de vos vêtements, et quelles pièces vous êtes en mesure d’oser au quotidien.

Pour finir, ne vous dénaturez surtout pas ! Chacun de nous est différent et c’est ce qui nous rend unique ! 


Vous souhaitez mettre en pratique tous les conseils de votre Personal Shopper Malwina lors d’une séance de shopping accompagné ?

Contactez-nous pour prendre rendez-vous !

Téléchargez votre E-Book offertqui vous permettra d'avoir du style en 5 étapes !-2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s