COMMENT PORTER LE BLANC GRÂCE À VOTRE PERSONAL SHOPPER !

f8e09ac59e0b1d8b75cc4050a05a01c4.jpgVous avez pu remarquer que le blanc était très présent cet été dans quasiment toutes les collections.

En effet, le blanc est une couleur que l’on aime en été car il met en valeur les peaux bronzées et hâlées ! Le blanc est une couleur fraîche, lumineuse et qui donne bonne mine à conditions de choisir la bonne teinte faite pour vous.

Vous aimeriez adopter le blanc en fonction de votre silhouette et de votre carnation ? 

Vous avez déjà repéré quelques pièces blanches en magasin mais ne savez pas comment les associer dans vos looks ? 

Vous ne savez pas quelle teinte de blanc choisir selon votre teint de peau ? conseil en image

Comment porter le blanc au bureau ? En soirée ? Le week-end ? 

Suivez tous les conseils de votre Personal Shopper Malwina et le blanc n’aura plus de secrets pour vous ! 


d6af3fe0f13fbfb4aba0e4af9f2e1faaLe blanc est le symbole de la pureté, de la perfection et de la grâce. C’est une couleur froide qui apporte de la brillance et illumine le teint de peau.

Le blanc est l’essence même du chic et du raffinement à porter donc sans modération surtout en période estival pour parfaire votre bronzage !  conseil en image

Il existe plusieurs nuances de blanc : 

  • Le blanc optique ( le blanc le pur et le plus neutre que existe)
  • Le blanc cassé ( le blanc plus crémeux)
  • L’ivoire ( le blanc légèrement teinté de jaune)
  • L’écru ( la teinte blanche se rapprochant le plus du beige très clair)
  • Le blanc d’argent ( tirant de façon subtil sur le gris)

La nuance de blanc qui vous va devra être choisie avec minutie pour révéler et illuminer votre carnation. En effet, les blancs optiques et purs auront plus tendance à mettre en valeur les peaux laiteuses et rosées.  Quand les teintes plus écru et ivoire sublimeront   les peaux mats, ébène, cannelle et dorées.

Le blanc est une teinte basique. Au même titre que le noir et le gris c’est une nuance qui se marie avec toutes les autres teintes existantes. De la plus vive à la plus sombre, le blanc apportera toujours de la luminosité à votre harmonie de couleurs.

Le blanc a cette faculté d’apporter de la lumière dans vos tenues et donc par définition, d’attirer le regard sur certaines zones de votre corps en fonction de la pièce blanche que vous choisissez de porter. Ainsi, le top blanc mettra en valeur votre buste et le haut de votre corps, quand un pantalon blanc attirera automatiquement le regard sur vos hanches, vos jambes et le bas de votre corps.   conseil en image

Il faudra donc prendre cela en compte lors du choix de vos futures pièces blanches pour constituer vos looks.

b3a904b106d7ed0ad5a13ecbc6110cb9.jpgComme vous avez pu sans doute déjà le remarquer, les plus grands magazines de mode internationaux, les blogs tendances et mode ainsi que les sites d’actualités vous propose de découvrir le blanc dans la mode grâce à quelques photos postées ça et là. Des photos inspirantes de street looks ainsi que quelques clichés pris sur les catwalks de la fashion week.

Mais si vous y regardez de plus près, aucun autre site ne vous propose de réels exemples et de mise en pratique de conseils concernant la façon d’adopter le blanc selon vos critères personnels, uniques et fondamentaux propres à chacun à savoir : votre morphologie, votre style et votre carnation.  conseil en image

Quel blanc s’accorde avec votre teint ? Quelle pièce blanche privilégier selon votre silhouette ? Quel look blanc adopté selon votre propre style ? Comment porter le blanc au bureau ? En soirée ? Le week-end ?

 

Malwina Personal Shopper Paris décrypte cette nouvelle tendance mode de façon unique et nouvelle en vous proposant une analyse complète qui se déroule en
4 ETAPES : 

I – La pièce blanche à privilégier selon votre morphologie

II – Le look blanc à adopter en fonction de votre style

III- La nuance de blanc qui convient le mieux à votre carnation

IV – Quel look blanc est le plus adapté pour votre quotidien


Le blanc n’aura plus aucun secret pour vous suivez votre Personal Shopper !

 


I – COMMENT ADOPTER LE BLANC SELON VOTRE MORPHOLOGIE ?

 

Vous avez eu l’opportunité de découvrir votre morphologie dans notre rubrique SILHOUETTE grâce au questionnaire de morphologie de Malwina votre Personal Shopper mis à votre disposition ( si vous n’avez pas eu l’occasion de le compléter, n’hésitez pas à y répondre en voici le lien) relooking paris

Selon votre morphologie vous le savez, le but est de mettre en valeur votre silhouette ainsi que vos atouts personnels. Ainsi, il y aura des pièces que vous devriez privilégier dans vos looks et d’autres que vous devriez éviter.

N’hésitez pas à demander votre BOOK OFFERT,  qui deviendra votre guide pour vos futurs achats reprenant les pièces que vous devez porter selon votre style et votre morphologie.

Nous analyserons donc dans cette première partie, comment adopter le blanc selon chaque silhouette et quelle pièce blanche choisir pour chacune d’entre vous.


MORPHOLOGIE EN A

0b92a338e395752ccf35a9b7452e46d6La caractéristique principale de votre silhouette est le fait que vous avez les hanches plus développées que les épaules. Vous avez souvent une taille plutôt marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers votre buste et vos épaules et minimiser le volume de vos hanches.

La pièce blanche qui vous conviendrait le mieux serait :
LA VESTE  ! relooking paris

Choisissez une veste blanche mi-longue qui arrivera quelques centimètres en dessous de votre ligne de hanches, voir mi-cuisse ( ou alors une veste blazer plus courte qui s’arrête à la taille). Portez votre veste déboutonnée et si vous aimez donner un peu plus de caractère à votre démarche, optez pour une jolie veste aux manches travaillées en drapée pour plus de style !


MORPHOLOGIE EN V

298224cb865d5723142219c203bfe53d.jpgLa caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les épaules plus développées que les hanches. Vous avez souvent une taille plus ou moins marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en attirant le regard vers le bas de votre silhouette et vos magnifiques jambes et minimiser le volume de votre carrure. relooking paris

La pièce blanche qui vous conviendrait le mieux serait :
LE PANTALON !

Sélectionner un pantalon près de la jambe mais pas moulant pour mettre en valeur le bas de votre corps comme un pantalon cigarette en lin, ou un jean blanc 7/8 . Vous pouvez même opter pour un pantalon palazzo qui se font beaucoup en ce moment ( pantalon qui part en évasé et plus ou moins volumineux) à porter avec un joli top décolleté.


MORPHOLOGIE EN H

eb737bd3944d76d14c5d6cf971c712da.jpgLa caractéristique principale de votre silhouette est le fait que avez les hanches dans le même alignement que les épaules. Votre taille est très peu marquée, il faudra donc mettre en valeur votre corps en évitant d’attirer le regard vers votre ligne de taille qui est quasi inexistante et féminiser au maximum votre silhouette grâce aux décolletés, à la transparence ainsi qu’aux détails de votre tenue.

La pièce blanche qui vous conviendrait le mieux serait :
LA ROBE meilleur personal shopper

Optez donc pour une robe qui ne marque pas la taille ( exit les robes porte-feuilles et ceinturées). On choisit plutôt une robe droite, près du corps mais pas moulante ou bien une petite robe qui part en évasé vers le bas. On sélectionne bien évidemment une robe avec un minimum de décolleté pour féminiser la silhouette et dégager la poitrine. On peut choisir une robe banche avec une jolie découpe, portée épaules dénudées ou asymétriques, on met en avant sa féminité avant tout !


MORPHOLOGIE EN 8

d334e7501f6a7b1b1e0dc68b34d153f6.jpgVous avez une silhouette parfaitement équilibrée, vos épaules sont joliment arrondies, vous avez de belles formes féminines développées et une taille marquée que demandez de plus ? Car tout vous va ! Montrez votre corps magnifique, sublimez le de façon subtile et élégante.

La pièce blanche qui vous conviendrait le mieux serait :
LA COMBINAISON/ COMBISHORT 

Choisissez une combinaison près du corps mais pas moulante (risque de vulgarité). On adore les combinaisons décolletées et ceinturées pour mettre en valeur votre taille bien marquée et vos courbes généreuses. On peut choisir la combinaison dans une matière naturelle et brute comme le lin qui est top tendance en ce moment et qui apportera du cachet à votre tenue. ( on évite le synthétique, la qualité de tissu médiocre et l’aspect satiné brillant qui n’est pas du tout mode).


MORPHOLOGIE EN X

db472e0cb956078a2e1adc2a5b2aa62dVous avez des proportions idéales et harmonieuses mais vous manquez quelque peu de formes. Vous êtes mince et vous avez des formes peu développées avec une taille plutôt marquée. Il faudra donc mettre en valeur votre taille et féminiser votre allure au maximum.

La pièce blanche qui vous conviendrait le mieux serait :
LA JUPE meilleur personal shopper

Optez pour une jupe midi en lin boutonnée de haut en bas avec une légère fente au bas dans un tissu fluide et vaporeux, ce qui se fait beaucoup en ce moment. Vous pourrez porter cette jupe avec un petit trop top en crochet ou un top en lin très estival qui vous ira à merveille ! Le but étant d’apporter de la texture à vos pièces pour mettre en avant votre silhouette menue.


MORPHOLOGIE EN O

8ffa6108fcfa42b9774612dca871d276Vous avez une silhouette toute en forme, avec de très belles courbes harmonieuses et féminines. Votre silhouette est toute en rondeur, accentuer donc vos atouts féminins en les mettant en valeur !

La pièce blanche qui vous conviendrait le mieux :
LA BLOUSE FÉMININE meilleur personal shopper

Choisissez une blouse féminine fluide et agréable à porter en été. On choisit une matière fluide comme la soie, la rayonne ou bien le lin. Le mieux pour vous serait d’opter pour une longueur de manches courtes ou bien 3/4. On n’oublie bien évidemment pas le décolleté pour dégager votre buste et apporter de la féminité à votre look.


 II – COMMENT ADOPTER LE BLANC SELON VOTRE STYLE ?

 

Vous avez eu l’opportunité de découvrir votre style dans notre rubrique STYLE grâce au questionnaire de Malwina mis à votre disposition ( si vous n’avez pas eu l’occasion de le compléter voici le lien du petit questionnaire) styliste personnelle

Vous savez quel style vous correspond le mieux ? Parfois vous pouvez aussi comme 80% des femmes vous situez à mi-chemin entre plusieurs styles car il est vrai que de nos jours chacune de nous possède un style assez hybride qu’elle aime mixer au quotidien dans ses looks. Passant d’un style à l’autre de façon aléatoire.

Nous analyserons donc dans cette seconde partie , le look blanc que vous pourrez adopter selon votre style.


CASUAL CHIC

capture-d_c3a9cran-2017-10-04-c3a0-19-35-44.pngCe style permet d’allier des pièces basiques confortables et pratiques avec des pièces un peu plus chics pour une allure décontractée mais qui reste élégante et féminine.

La femme casual chic aime les looks décontractés, esayway mais qui reste élégant en toutes circonstances. Pour constituer son look elle sélectionne des pièces basics de son dressing qu’elle combine avec des pièces chics et modernes.

Il s’agit de trouver la balance parfaite entre le côté décontracté et la touche d’élégance. styliste personnelle

Pour constituer votre look composé de votre pièce blanche il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics préférées de couleurs neutres
  • Incorporer votre pièce blanche à votre look
  • Misez sur des accessoires tendances et modernes

Restez sur des matières assez fluides et confortables du style casual chic, vous pouvez donc opter pour un look JEAN + T-SHIRT + VESTE BLANCHE.  Les accessoires devront être forts et tendances, pourquoi pas d’une couleur tendance de cet été comme : le vert, le violet, le rose ou le orange.  styliste personnelle

Quels basics choisir ? Quel type d’accessoires ? Contactez votre Personal Shopper ! 


CLASSY CHIC

capture-d_c3a9cran-2017-11-15-c3a0-14-25-42.pngUn style qui se veut intemporel et élégant. Ce style correspond totalement au profil type de la working girl moderne ! La femme classy chic est classique dans le choix de ses tenues qui sont le plus souvent issues de ses basics préférés mais elle aime les twister avec de jolis imprimés et des accessoires tendances. Le maître mot de la femme Classy Chic : LA QUALITÉ ! coach mode et style

Il s’agit de trouver la balance parfaite entre le classique et la modernité !

Pour constituer votre look composé de votre pièce blanche il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces classiques préférées d’une qualité irréprochable
  • Incorporer votre pièce blanche à votre look
  • Misez sur des accessoires tendances
  • Les souliers sont à talons pour plus d’assurance ! coach mode et style

On reste sur des matières de qualité, les coupes sont basiques mais moderne et chic. Pourquoi ne pas tenter un sublime look BLOUSE EN SOIE + JUPE CRAYON BLANCHE.  On veut transmettre l’image d’une femme qui a confiance en elle et épanouie. On recherche le chic sans en faire trop, less is more.

Quelle marque de basics choisir pour une pièce de qualité ? Quel imprimé privilégier ? Contactez votre Personal shopper !


MINIMALIST CHIC

capture-d_c3a9cran-2017-11-16-c3a0-14-33-09.png

Un style qui se reconnaît par sa simplicité, les coupes sont franches et sans fioritures. La femme Minimaliste a une allure sobre, épuré et élégante. Elle préconise le retour à l’essentiel, les pièces intemporelles avec un joli tombé.coach mode et style

Il s’agit de trouver la balance idéale entre les pièces intemporelles et les coupes minimalistes !

Pour constituer votre look composé de votre pièce blanche il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces intemporelles de coupes minimalistes
  • Incorporer votre pièce blanche à votre look
  • Misez sur des accessoires en camaïeu avec votre tenue

On reste sur des pièces classiques de coupes franches et droites, on choisit des coloris neutres et naturels le plus souvent ton sur ton ou en camaïeu pour plus de chic ! Optez pour un ensemble immaculé inspiration Kimono pour plus de modernité. Puis, jouez sur les accessoires de type naturels comme des bijoux en raphia ou en bois !

C’est quoi une coupe minimaliste ? Comment faire un camaïeu de blanc ?
Contactez votre Personal Shopper !


BOHEMIAN CHIC

capture-d_c3a9cran-2017-11-18-c3a0-13-34-19.png

Le style bohème chic se reconnaît par ses accents ethniques. L’inspiration est bohème avec des coupes fluides et vaporeuses. La femme bohème chic ne se promène pas en tenue de festival Coachella au quotidien, elle mixe son côté bohème avec le chic de son allure féminine. Elle aime les matières d’origines naturelle, les broderies et les imprimés ethniques.

Pour constituer votre look composé de votre pièce blanche il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces d’influence ethnique
  • Incorporer votre pièce blanche à votre look
  • Ajouter des accessoires aux accents bohèmes et aux couleurs naturelles

On aime les matières tout en fluidité, tissus volants au vent. On privilégie les matières et couleurs naturelles, sans tomber dans un look hippie négligé ! On choisit donc une robe bohème chic blanche en voile vaporeux, ou bien en broderie anglaise avec des détails ethniques colorés et perlés. On accompagne le tout d’une jolie paire de boots en daim pour plus d’authenticité.  comment avoir du style


ROCK CHIC

capture-d_c3a9cran-2017-11-26-c3a0-20-34-47.png

Le style Rock Chic est caractérisé par la prédominance de la couleur noire dans chaque look ainsi que les matières icônes telles que : le cuir, le jean , le vernis et la dentelle pour son côté chic. La plupart du temps on joue sur les matières pour avoir un effet contrastant entre les différents noirs et que l’on puisse lire chaque pièce de la tenue. comment avoir du style

Pour constituer votre look composé de votre pièce blanche il vous faudra :

  • Constituer votre look avec vos pièces basics aux détails rock
  • Incorporer votre pièce blanche à votre look
  • Ajouter des accessoires forts ( clous, dark, glitter)

Pour notre look on choisit des matières à connotation rock comme le jean par exemple associé à du cuir ou du daim avec des petits détails rocks comme les clous. Choisissez un look Rock chic inspiration féminin masculin avec UNE VESTE EN JEAN BLANCHE CLOUTÉE + UN CARACO NEUTRE + UN PANTALON EN CUIR. On porte l’ensemble avec des boots plates ou bien des derbies pour le côté masculin prononcé.


 III – QUEL NUANCE DE BLANC CONVIENT LE MIEUX À VOTRE CARNATION ?

 

Comme détaillé dans l’article : COMMENT SAVOIR QUELLE COULEUR PORTER , la théorie de la méthode saisonnière prouve que selon notre teint, la couleur de nos cheveux et de nos yeux nous pouvons en conclure une palette de couleur qui nous correspond parfaitement. comment avoir du style

Chaque gamme de couleurs est établie pour chaque personne selon son profil physique.

Chacune de nous s’inscrira dans une de ces deux catégories en fonction de son teint :

  • Femme au teint chaud ( plutôt doré, cannelle,ébène, pêche)
  • Femme au teint froid ( plutôt rosé, laiteux, porcelaine, beige)

En y additionnant les autres critères d’analyse qui sont : la couleur des cheveux et des yeux, chaque femme en déduira sa propre palette d’harmonies de couleurs en référence à une des quatre saisons : automne ou printemps ( teint chauds), hiver ou été (teints froids). comment avoir du style


LES NUANCES DE BLANC POUR LE TEINT CHAUD

capture-d_c3a9cran-2018-06-15-c3a0-13-56-03.png

Teintes de blanc à reflets plus chauds, comme l’écru et l’ivoire avec une base de jaune dominante. Ces teintes se marieront à merveille avec du jaune, du kaki, du orange ou du beige.


LES NUANCES DE BLANC POUR LE TEINT FROID

Capture d’écran 2018-06-15 à 13.51.46.pngTeintes de blancs à reflets froids, avec une blanc optique dominante. Ces teintes se marieront à merveille avec du bleu marine, du fuchsia, du bleu canard ou du vert bouteille.


 IV – QUEL LOOK BLANC EST LE PLUS ADAPTÉ AU QUOTIDIEN ?

 

LOOK BLANC POUR LE BUREAUCapture d_écran 2018-06-15 à 14.14.59

Le blanc reste quoi qu’il arrive une couleur basique et raffinée qui a un rendu chic sans trop faire d’effort de style. relooking homme

Pour le bureau vous pouvez porter le blanc  :

  • En ensemble blanc immaculé avec un caraco écru pour créer un camaïeu de blanc dans votre tenue
  • Choisir de porter uniquement une blouse blanche dans un pantalon cigarette
  • Choisir de porter un pantalon blanc avec un chemisier en soie uni ou imprimé léger.

LOOK BLANC POUR LE SOIR

Capture d’écran 2018-06-15 à 14.21.13.png
Pour sortir ou aller dîner on peut choisir de porter un look blanc  :

  • Smoking au féminin avec le pantalon et la veste en ensemble
  • Sous forme de combinaison ou de robe en une seule pièce du soir
  • Uniquement sur votre jupe avec un top transparent uni et une veste

    Vous pouvez vous permettre le même style de tenue lors de cocktails, gala ou bien lors de cérémonie ( sauf pour un mariage) ! relooking homme


LOOK BLANC POUR LE WEEKEND

Capture d’écran 2018-06-15 à 14.27.10.png
Pour le weekend, nous avons toutes envie d’être relax et décontractée tout en restant chic. Optez donc pour un look confortable composé :

  • D’un jean ou d’un pantalon fluide (coloré, imprimé…)
  • D’un petit top blanc ( t-shirt, caraco, blouse…)
  • D’une petite veste plus ou moins longue blanche
  • D’une petite paire de baskets, de sandales ou de nus-pieds relooking homme

En espérant que cet article vous ait inspiré dans votre quête de la pièce blanche parfaite adaptée à votre morphologie, votre style et votre carnation !

Si vous souhaitez approfondir l’analyse de votre profil, faire un diagnostique de votre dressing à domicile et tenter l’expérience de shopping accompagné.
Contactez – nous !

 
Catechism for single men-2

 

Téléchargez votre E-Book offertqui vous permettra d'avoir du style en 5 étapes !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s