LES PIÈCES EN SOLDES HOMME ADAPTÉES À VOTRE STYLE GRÂCE À VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE

MESSIEURS ! TROUVEZ LES PIÈCES EN SOLDES HOMMES ADAPTÉES À VOTRE STYLE GRÂCE À VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE

Capture d’écran 2018-06-29 à 10.57.28.pngL’heure fatidique des soldes d’été 2018 a enfin sonnée ! Et vous messieurs vous ne savez probablement même pas par où commencer, ou pire vous vous fichez complètement de la période des soldes. Il est cependant intéressant ne se pencher sur la question des soldes car c’est une période qui vous permettra de faire le plein de pièces basiques ainsi que de pièces tendances à moindre coûts pour la saison prochaine !

Comme vous avez pu le voir dans notre précédent article :  » COMMENT BIEN PRÉPARER VOS SOLDES EN 3 ÉTAPES » il est utile de s’y prendre un petit peu à l’avance ne serait-ce qu’en guise de repérage dans vos magasins préférés.

 

MESSIEURS ! FAITES LE TRI DANS VOTRE DRESSING

Avant de vous lancer à la chasse des promotions vous devez d’abord faire un état des lieux dans votre propre dressing quelques jours avant votre shopping.

Il s’agit là de faire un inventaire de votre dressing avant de penser à acheter quoi que ce soit de nouveau. Pour cela, il vous faudra d’abord faire un tri dans votre garde-robe.

Alors on jète ou on vend : 

  • Les pièces usées
  • Les pièces trop petites
  • Les pièces trop grandes
  • Les pièces qui sont démodées

Il vous faut être drastique dans votre tri car si vous souhaitez acquérir de nouvelles pièces il faudra en premier lieu désengorger votre placard pour avoir l’esprit plus clair et ainsi créer une liste «  TO SHOP » intelligente, de toutes les pièces qui vous manquent et que vous aimeriez trouver en solde.

 

PENSEZ BASIQUE ET TENDANCE

Faites vous une liste shopping composée de deux grandes catégories : Gucci-Shopping-Bags

  • D’une part les basics indispensables dans votre dressing qu’il vous manque
  • De l’autre une catégorie de pièces qui correspondent aux nouvelles tendances de la saison prochaine que vous aimeriez trouver ( car les tendances de cette saison sont déjà dépassées)

Je ne le dirai jamais assez, les indispensables de votre dressing, vos basics sont intemporels et ne se démoderont jamais. Ces pièces vous suivront à chaque saison et vous permettront de constituer vos looks au quotidien de façon plus fluide et plus agréable.

Privilégiez donc les marques légèrement plus onéreuses pour une bonne qualité et de belles matières, sachant que vous ne prendrez aucun risque en achetant un bon basique et vous n’aurez aucun regret alors n’hésitez pas à investir une petit somme dans vos pièces intemporelles !

m_55e0a2927f0a055f7d00464dLes pièces tendances quand à elles ne doivent pas représenter un investissement contrairement aux pièces basiques. Les pièces tendances pour les plus ancrées resteront à la mode durant quelques mois, le temps d’une saison, dans le meilleur des cas éventuellement deux saisons tout au plus. En revanche il existe aussi des tendances éphémères qui ne dureront que quelques semaines, alors vous n’avez aucune raison de payer cher des pièces tendances.

Ainsi avant de vous rendre dans vos boutiques et magasins favorites pour faire les soldes il vous faudra donc :

  • Lister vos pièces basics manquantes et ainsi investir dans de belles pièces soldées
  • Vous tenir informer  sur les prochaines tendances Homme Automne/Hiver 2019
  • Jeter un coup d’oeil dans votre dressing afin de vous remémorer les pièces que vous possédez déjà
  • Penser à la saison suivante et non à celle qui est en cours ( les températures varient de plus en plus rapidement, alors restez concentrés sur des achats qui vont vous servir selon la météo des mois à venir et pas celle du moment)

Ainsi vous éviterez tout achat inutile. En faisant le point sur votre garde-robe vous saurez exactement quelles pièces basiques vous devez rechercher et quelles pièces tendances vous pourrez ajouter à votre dressing pour compléter vos looks au quotidien.


SÉLECTIONNER DES PIÈCES ADAPTÉES À VOTRE STYLE

Pour avoir de l’allure il faut non seulement connaître les pièces qui vont à votre morphologie mais aussi trouver votre propre style adapté à votre personnalité, votre caractère et votre façon d’être.

Au-delà, de toutes les techniques classiques du conseil en image qui visent uniquement à trouver un look adapté à votre morphologie, votre style et votre carnation, Malwina souhaite vous proposer une nouvelle méthode unique et accessible à tous pour trouver le style de votre âme.

Trop souvent mise entre parenthèses, votre personnalité est pourtant l’incarnation de votre être et c’est précisément votre façon d’être unique qui dicte inconsciemment vos choix vestimentaires au quotidien.

Que vous soyez timide, extravertie, calme ou dynamique, Malwina s’engage à trouver le style qui saura révéler votre personnalité.

Votre style est défini par :

  • Votre personnalité
  • Les marques que vous aimez ou celles dans lesquelles vous vous retrouvez
  • Les couleurs que vous aimez
  • Les matières que vous préférez porter
  • Votre style de vie
  • Votre profession
  • Vos envies particulières

Bien évidemment, de nos jours les hommes ont toutes un style plus ou moins hybride qui varie selon leurs envies du jour. Il n’empêche que chaque homme possède son propre style , qui résulte directement de sa personnalité et de sa façon d’être.

En ce sens, Malwina votre Personal Shopper  vous propose de découvrir votre style grâce à un petit questionnaire de style et ses 6 catégories de style qui reprennent chaque style pour homme de façon complètement unique :

CASUALMINIMALISTESTREET
ROCKBUSINESSROCK ITALIAN

TEST STYLE HOMME


LES PIÈCES SOLDÉES SÉLECTIONNÉES PAR VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE

 

LE STYLE CASUAL

Un style complètement adapté pour un usage des plus quotidien, durant vos jours off, le weekend, pour sortir boire un apéro avec des amis. Ce style permet d’allier des pièces basiques confortables et pratiques avec des pièces un peu plus chics pour une allure décontractée mais qui reste élégante et masculine.

  • On sélectionne des pièces basics combinées à des pièces chics qui restent confort
  • On trouve la balance parfaite entre le côté décontracté et la touche d’élégance
  • Il ne faut pas tomber dans un look trop sporty complètement hors sujet ( runnings,  jogging de sport, débardeurs informes sont à proscrire)
  • On privilégie Les coloris neutres ( blanc, noir, gris, marine, écru) mais aussi les couleurs vives et les imprimés colorés

Capture d’écran 2018-06-30 à 18.48.02.png

Coupe vent marine Chemise oxford blanche T-shirt manches longues charcoal
Boots Chelsea en daim gris Ceinture en cuir tressé Pantalon cigarette en lin
Chino kaki


LE STYLE MINIMALISTE

Le style Minimalist se reconnaît par sa simplicité.
Les coupes sont franches, droites, sans fioritures.
L’homme Minimaliste a un style sobre, épuré et élégant.
Il privilégie le retour à l’essentiel, les pièces intemporelles à la coupe parfaite.

On s’inspire ici du style scandinave composé à 90% de pièces basics et intemporelles ainsi que du style typiquement parisien qui puise son essence même dans les pièces basiques.

  • On construit le look uniquement de pièces basics ( mais modernes!)
  • On choisit des coupes franches et droites
  • On privilégie une gamme de couleurs neutre et naturelle
  • On choisit toujours de belles matières, de la bonne qualité
  • Les coloris neutres ( blanc, noir, gris, marine, écru, nude, beige) et les imprimés légersCapture d’écran 2018-06-30 à 19.41.25.png

Blazer noirPull en mérinos col rond T-shirt coton blancPochette enveloppeChemise blanche en linJean Brut coupe slim Pantalon carotte beige
Lunettes Clubmaster Mocassins double boucle


LE STYLE STREET

Le style Street se reconnaît par ses influences tirées du monde de la musique et de l’univers du Hip-Hop américain. Ce style est né dans la rue, il a été un moyen pour la plupart des jeunes dans les années 70’s, 80’s aux US d’exprimer leur personnalité et ainsi affirmer leur différence ainsi que leur personnalité au monde.

L’important dans le streetwear n’est pas le vêtement ou la pièce à proprement dit mais plutôt la façon de porter et d’adopter un look street.

Le Style Street est authentique et retransmet le caractère de chacun grâce à la manière donc il associera les pièces entre elles pour dégager une allure unique.


 

LE STYLE ROCK

Le style Rock se caractérise par une prédominance de la couleur noire qui compose chaque look. L’idée sera alors de jouer sur les différents matières pour ne pas avoir une tenue trop monotone et triste vu qu’elle sera le plus souvent noire ! En ce sens jouer sur les matières : cuir, coton, jean, sergé, satin, soie…

Il s’agira de rendre plus chic toute l’inspiration rock. Le mouvement rock dans la mode a commencé depuis l’époque des Beatles il s’agissait d’arborer une allure faussement négligée pour paraître « cool ».

• On sélectionne les pièces basics du dressing rock ( perfecto, jean, t-shirt imprimé)
•On opte souvent pour le look all black mais en jouant sur les différents matières On porte de l’imprimé camouflage pour rehausser les looks rock, les tshirts à slogan
• On aime les clous
• On joue avec les accessoires ( chapeaux, boots cloutées, sac en cuir, cravate, manchettes
• Il faut jouer sur le côté rock sans oublier sa part de virilité
• Les coloris foncés ( noir, gris, blanc, beige, marine, rouge, bleu, vert)

Capture d_écran 2018-07-01 à 17.54.59

Perfecto noirChemise en denimVeste en velours noirFoulard imprimé
Jean skinny destroy Jean slim noir Chemise à carreaux Boots Chelsea en cuir mat Bracelet cuir

 


LE STYLE BUSINESS

Le style Business se caractérise par l’omniprésence du costume au quotidien et en toute circonstances.

L’homme au style Business est un homme d’affaires qui vit à 100 à l’heure chaque jour et se doit de jongler entre Ses rendez-vous professionnels, ses obligations et sa vie privée.

Avec un style de vie ponctué par de multiples entrevues, l’homme au style Business est très occupé mais souhaite rester stylé et moderne.

Il s’agira de rendre donc d’adopter un look costume-cravate habillé, élégant tout en restant classe et actuel. Le style Business n’est aucunement classique et passe partout. Il se veut original, précurseur et unique comme dans toutes les choses qu’il entreprend dans sa vie. Il a un tempérament de leader et son allure doit retransmette sa personnalité et son fort caractère dominant. Il est confiant, persévérant et va droit au but, pour atteindre tous ses objectifs.

• On sélectionne les pièces basics du dressing professionnel ( costumes, chemises, chaussures)
• On sélectionne uniquement des matières de belle qualité
• On se crée une allure qui retransmet une personnalité d’entrepreneur
• On twist ses tenues avec des accessoires sport chic
• Il ne faut pas tomber dans un look trop strict et vieillot
• Les coloris neutres ( blanc, noir, gris, marine, écru, charcoal, beige, kaki)
• Les imprimés graphiques et discrets

Capture d’écran 2018-07-01 à 18.49.23.png

Costume bleu marine slim fitChemise bleu pâle skinny fitFine doudoune marineTrench beige Pantalon cigarette texturéPantalon skinny noirMontre sporty noireCravate en maille griseChaussures Derby Marrons


LE STYLE ITALIAN

Le style Italian est élégant, sophistiqué et original, un brin dandy.
L’homme au style italian adore porter le costume d’une façon bien à lui. Il ose sans jamais commettre de faux pas. Vous le savez par dessus-tout le style à l’italienne est inné c’est une culture qui ne s’apprend pas et qui est inculquée dès le plus jeune âge aux hommes.
Le look type de l’homme au style italian est le costume. Mais attention, pas n’importe lequel! Plus le costume est coloré et original mieux c’est ! La plupart du temps ses costumes sont faits sur mesure dans un soucis d’exclusivité et pour paraître unique car le style italian est imaginé pour se démarquer.

La référence en matière de style italian est bien évidemment le salon du Pitti Uomo qui a lieu deux fois par an à Florence et qui est considéré comme le temple du bon goût masculin. On y retrouve tous les plus beaux looks homme de la planète.
L’homme au style italian apporte une attention très particulière aux matières qui doivent être impeccables et d’une qualité irréprochable.
L’homme au style italian est parfait de la tête au pied, de sa tenue, en passant par les accessoires et sa coupe de cheveux, sans oublier la montre qu’il porte au poignet.

• On construit le look à partir du costume et de la chemise
• On choisit des matières nobles et de qualité irréprochable
• On privilégie une gamme de couleurs vive et colorée
• On retransmet l’allure d’un homme qui a confiance en lui !
• Les souliers doivent être absolument impeccables et coordonnés
• Il faut savoir comment être original, on ne mélange pas n’importe quel imprimé avec n’importe quelle couleur !
• Les coloris neutres pour la base du look ( blanc, noir, gris, marine, écru, charcoal, beige, kaki)
• Les coloris vifs ( rouge, jaune, vert, bleu, orange, rose, violet…)
• Les imprimés ( pois, carreaux, rayures tennis, graphique, cachemire…)

Capture d’écran 2018-07-01 à 19.39.24.png

Veste blazer rayée Veste beige à chevronsChemise imprimé Paisley Pochette rayée Pantalon à carreaux fenêtre Pantalon imprimé Prince de gallesChino MoutardeMontre ChronographeMocassins marrons à gland


VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ET DÉCOUVRIR LE STYLE ADAPTÉ À VOTRE PERSONNALITÉ ?

N’hésitez pas à contacter Malwina et lui faire part de vos envies et vos attentes mode !

VOTRE PERSONNALITÉ DICTERA VOS CHOIX VERS UN STYLE QUI VOUS CORRESPOND ET UN DRESSING IDÉAL !

MALWINA EST LÀ POUR VOUS AIDER À TROUVER LE STYLE DE VOTRE ÂME !

COMMENCEZ TOUT DE SUITE PAR UN BILAN D_IMAGE OFFERT

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s