TROUVEZ LES PIÈCES EN SOLDES HOMME ADAPTÉES À VOTRE MORPHOLOGIE GRÂCE À VOTRE STYLISTE PERSONNELLE

TROUVEZ LES PIÈCES EN SOLDES HOMME ADAPTÉES À VOTRE MORPHOLOGIE GRÂCE À VOTRE STYLISTE PERSONNELLE

de8747530a1c8de8343c68b33a77653a.jpgL’heure fatidique des soldes d’été 2018 a enfin sonnée ! Nombreuses sont celles d’entre vous qui ont déjà bien préparé en amont cette période de soldes afin de ne rater aucune promotion sur leurs articles favoris et surtout pour ne pas passer à côté de l’affaire du siècle !

Comme vous avez pu le voir dans notre précédent article :  » COMMENT BIEN PRÉPARER VOS SOLDES EN 3 ÉTAPES » il est utile de s’y prendre un petit peu à l’avance ne serait-ce qu’en guise de repérage dans vos magasins préférés.

MESSIEURS ! FAITES LE TRI DANS VOTRE DRESSING

Avant de vous lancer à la chasse des promotions vous devez d’abord faire un état des lieux dans votre propre dressing quelques jours avant votre shopping.

Il s’agit là de faire un inventaire de votre dressing avant de penser à acheter quoi que ce soit de nouveau. Pour cela, il vous faudra d’abord faire un tri dans votre garde-robe.

Alors on jète ou on vend : 

  • Les pièces usées
  • Les pièces trop petites
  • Les pièces trop grandes
  • Les pièces qui sont démodées

Il vous faut être drastique dans votre tri car si vous souhaitez acquérir de nouvelles pièces il faudra en premier lieu désengorger votre placard pour avoir l’esprit plus clair et ainsi créer une liste «  TO SHOP » intelligente, de toutes les pièces qui vous manquent et que vous aimeriez trouver en solde.

PENSEZ BASIQUE ET TENDANCE

Faites vous une liste shopping composée de deux grandes catégories : bags.jpg

  • D’une part les basics indispensables dans votre dressing qu’il vous manque
  • De l’autre une catégorie de pièces qui correspondent aux nouvelles tendances de la saison prochaine que vous aimeriez trouver ( car les tendances de cette saison sont déjà dépassées)

Je ne le dirai jamais assez, les indispensables de votre dressing, vos basics sont intemporels et ne se démoderont jamais. Ces pièces vous suivront à chaque saison et vous permettront de constituer vos looks au quotidien de façon plus fluide et plus agréable.

Privilégiez donc les marques légèrement plus onéreuses pour une bonne qualité et de belles matières, sachant que vous ne prendrez aucun risque en achetant un bon basique et vous n’aurez aucun regret alors n’hésitez pas à investir une petit somme dans vos pièces intemporelles !

m_55e0a2927f0a055f7d00464dLes pièces tendances quand à elles ne doivent pas représenter un investissement contrairement aux pièces basiques. Les pièces tendances pour les plus ancrées resteront à la mode durant quelques mois, le temps d’une saison, dans le meilleur des cas éventuellement deux saisons tout au plus. En revanche il existe aussi des tendances éphémères qui ne dureront que quelques semaines, alors vous n’avez aucune raison de payer cher des pièces tendances.

Ainsi avant de vous rendre dans vos boutiques et magasins favorites pour faire les soldes il vous faudra donc :

  • Lister vos pièces basics manquantes et ainsi investir dans de belles pièces soldées
  • Vous tenir informer  sur les prochaines tendances Automne/Hiver 2019
  • Jeter un coup d’oeil dans votre dressing afin de vous remémorer les pièces que vous possédez déjà
  • Penser à la saison suivante et non à celle qui est en cours ( les températures varient de plus en plus rapidement, alors restez concentrés sur des achats qui vont vous servir selon la météo des mois à venir et pas celle du moment)

Ainsi vous éviterez tout achat inutile. En faisant le point sur votre garde-robe vous saurez exactement quelles pièces basiques vous devez rechercher et quelles pièces tendances vous pourrez ajouter à votre dressing pour compléter vos looks au quotidien.


SÉLECTIONNER DES PIÈCES ADAPTÉES À VOTRE MORPHOLOGIE

Pour avoir de l’allure il faut non seulement connaître les pièces qui qualifient votre propre style mais aussi celles qui correspondent à votre silhouette et qui sont adaptées à votre personnalité, votre caractère et votre façon d’être.

Au-delà, de toutes les techniques classiques du conseil en image qui visent uniquement à trouver un look adapté à votre morphologie, votre style et votre carnation, Malwina souhaite vous proposer une nouvelle méthode unique et accessible à tous pour trouver le style de votre âme.

Trop souvent mise entre parenthèses, votre personnalité est pourtant l’incarnation de votre être et c’est précisément votre façon d’être unique qui dicte inconsciemment vos choix vestimentaires au quotidien.

Que vous soyez timide, extravertie, calme ou dynamique, Malwina s’engage à trouver le style qui saura révéler votre personnalité.

Votre style est défini par :

  • Votre personnalité
  • Les marques que vous aimez ou celles dans lesquelles vous vous retrouvez
  • Les couleurs que vous aimez
  • Les matières que vous préférez porter
  • Votre style de vie
  • Votre profession
  • Vos envies particulières

Bien évidemment, de nos jours les hommes ont tous un style plus ou moins hybride qui varie selon leurs envies du jour. Il n’empêche que chaque homme possède son propre style , qui résulte directement de sa personnalité et de sa façon d’être mais qui doit tout aussi bien respecter sa silhouette.

En ce sens, Malwina votre Personal Shopper vous propose de découvrir votre morphologie grâce à un petit questionnaire pour découvrir la votre et savoir enfin quelles pièces privilégier dans vos looks !

TEST MORPHOLOGIE HOMME


LES PIÈCES SOLDÉES SÉLECTIONNÉES PAR VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE EN FONCTION DE VOTRE MORPHOLOGIE

SILHOUETTE ECTOMORPHE

• Vous êtes grand et mince

• Vous avez le bassin dans le prolongement de vos épaules

• Vos jambes sont fines

• Votre torse est musclé

• Vous avez une silhouette longiligne

L’homme qui a une morphologie dite: « Ectomorphe » est le plus souvent assez grand et mince. Le problème frustrant de l’homme ectomorphe est qu’il a la plupart du temps beaucoup de mal à trouver une veste ou une chemise à sa taille. Soit la chemise est trop large et flotte autour de la taille, soit les manches sont trop courtes. De la même façon le pantalon sélectionné est souvent soit trop court au niveau de la jambe, soit trop large au niveau de la taille. Un vrai casse-tête !

L’homme ectomorphe a un corps fin et allongé, on qualifie donc sa silhouette comme « verticale ». Il faudra donc palier à cela en portant au maximum des pièces dites « horizontales » qui mettront le mieux en valeur sa silhouette en l’élargissant.

Capture d_écran 2018-07-06 à 13.30.23

Chemise blanche cintrée T-shirt gris en coton brut Veste croisée à double boutonnageChemise en jeanJean slim brut Pantalon fluide type jogging noirPantalon cargo kaki


SILHOUETTE MÉSOMORPHE

• Vous êtes grand avec une silhouette en V

• Vos épaules sont plus larges que votre bassin

• Vos jambes sont musclées

• Votre torse est développé

• Vous avez une silhouette athlétique

L’homme qui a une morphologie dite : « Mésomorphe » est le plus souvent grand avec une silhouette en V . Ses épaules sont plus larges et sa carrure plus imposante que son bassin . On le qualifie le plus souvent « d’athlétique ».

Votre silhouette est dite «  pyramidale » et le plus souvent vous êtes musclé et sportif. Nous pourrions considérer que vous êtes le plus chanceux des hommes en terme de morphologie car vous avez une silhouette parfaitement proportionnée, svelte et musclée.

Le but pour vous mettre le maximum en valeur sera d’attirer le regard sur le bas de votre corps et de minimiser l’impact de votre carrure. Ainsi il faudra miser sur des pièces près du corps pour le bas et ne pas accentuer le volume de vos épaules !

Inutile d’augmenter votre carrure en V qui est déjà importante,on évitera alors toutes les vestes et manteaux qui donneront du volume au niveau de vos épaules. Vos jambes sont longues et sculptées il faudra alors profiter de cet atout et les sublimer, et sur ce point la vous pouvez absolument tout vous permettre que ce soit un jean skinny, un chino slim ou encore un pantalon regular ou large vous pouvez y aller les yeux fermés.
Par contre pour ce qui est du haut, il faudra choisir des hauts à votre taille, non volumineux et qui n’attirent pas trop l’oeil sur vos épaules développées.

L’homme mésomorphe devrait éviter de porter des vêtements trop amples et informes car ils n’avantagent pas sa silhouette d’athlète.

Si vous avez la chance d’avoir une carrure en V, votre objectif premier sera de la mettre en valeur et d’éviter d’alourdir votre torse. L’idée étant de minimiser l’aspect massif de votre torse qui est musclé tout en le mettant en avant. Enfin, il faudra tout simplement jouer sur les volumes pour équilibre votre silhouette en apportant du volume au niveau de votre bassin et de vos jambes.

Capture d’écran 2018-07-06 à 17.29.30.png

Veste en jean vintage Polo blancBomber marine et manches en cuirT-shirt droit en lin noirJean Destroy slimPantalon slim fit gris moucheté Chino slim beige


 SILHOUETTE ENDOMORPHE

• Vous êtes moyen/grand avec une silhouette plutôt trapue

• Vous avez le bassin dans le prolongement de vos épaules ou parfois les épaules plus développées que votre bassin

• Vos jambes sont courtes

• Votre torse est musclé

• Vous avez une silhouette costaud

L’homme qui a une morphologie dite: « endomorphe » est le plus souvent de taille moyenne à grande et plutôt costaud. Ces épaules sont plus étroites que son bassin et il a les membres courts. On le qualifie le plus souvent de « trapu ».

Votre silhouette est dite « rectangulaire » et le plus souvent vous êtes musclé et vous avez un corps massif. Le but pour vous mettre le maximum en valeur sera de créer une illusion de verticalité au sein de votre silhouette. Ainsi il faudra miser sur des pièces près du corps mais pas moulantes et surtout éviter les pièces trop serrées !

Inutile d’augmenter votre carrure qui est déjà bien imposante alors on évitera toutes les vestes et manteaux qui donneront du volume au niveau de vos épaules. Vos jambes sont plutôt courtes mais musclées il faudra alors profiter de cet atout et les sublimer, alors on oublie les pantalons et jeans trop slims, trop près de la jambe qui vous désavantage. On préfèrera opter pour des bas de coupe droite ou cigarette.

Capture d’écran 2018-07-06 à 18.22.33.png

Chemise en lin blancheVeste rayée en cotonVeste coupe vent sporty
Sweat moucheté texturé gris Pantalon slim blancJean délavé droit
Chino slim marine


CONSEILS PRATIQUES POUR DES SOLDES RÉUSSIES !

LES HORAIRES

d6bb71ef24017add8bafcce93a46e85a.jpgSi vous avez horreur des fils d’attentes interminables ainsi que de la foule il faudra cantonner vos excursions de shopping soldes à quelques plages horaires pour être le plus tranquille possible.

Ainsi programmez vos shopping de soldes : 

  • Le matin dès l’ouverture (9.00 ou 10.00) selon les boutiques jusqu’à 11.30 (premier créneau de pause déjeuner)
  • L’après-midi en heures creuses ( entre 14.30 et 15.30)
  • On oublie les magasins pendant les soldes passée 16.00
  • On ne se tente pas à faire les soldes le weekend ( samedi/dimanche) homicide assuré !

On préfèrera aussi, pour plus de fluidité les zones de shopping les moins fréquentées. Exit donc les grandes artères ( Rivoli, Haussmann, Rue de Rennes) pour nous concentrer sur des localisations plus tranquilles (Faubourg Saint Honoré, Centre commerciaux à Boulogne, Boulevard Saint Germain…)

LA TENUE IDÉAL

5ff265f7a7cb7d2090cf2947ef0c7ccb.jpgAssurez vous de porter une tenue confortable , pratique et neutre pendant les soldes.

Dans un premier temps pour que vous puissiez vous sentir plus à l’aise lors de vos différents essayages si vous avez besoin d’en faire durant la journée, évitez alors trop de couches en superposition.

Pensez pratique et rapide pour que vous puissiez vous déshabillez le plus facilement et le plus rapidement possible car les fils d’attentes seront assurément longues ( moins qu’au rayon femme mais tout de même).

Portez une tenue neutre comme un jean avec un t-shirt blanc et des baskets tout simplement. On reste sur un look basic pour que vous puissiez combiner les pièces que vous souhaitez acheter avec les basiques de votre garde robe actuelle ce qui vous permettra de vous projeter plus aisément.

Au mieux on opte pour une paire de sneakers pour gambader librement toute la journée, on accessoirise son look avec le strict minimum votre porte-feuille et basta.

 

LES MAUVAISES RAISONS

3cd8823d39a100a876e6522a84d98726L’erreur que chacun d’entre nous a déjà faite au moins une fois : avoir acheté une pièce pour les mauvaises raisons et le regretter aussitôt sortie du magasin.
( Et dieu inventa les échanges et retours sous 30 jours !)

Anyway, il faudra s’assurer et pendant la période des soldes plus qu’habituellement de ne pas choisir de prendre une pièce pour différentes mauvaises raisons qui nous donneraient une excuse « valable » de ne pas passer à côté d’une promotion.

✖︎ L’article est trop petit mais on se promet de faire un régime et de maigrir assez pour pouvoir le porter prochainement …

N’achetez jamais un article qui n’est pas à votre taille. Qu’il soit trop juste ou trop large l’effet sera le même, la pièce restera dans votre placard sans jamais voir le jour.

Car oui, on se promet de tenir nos bonnes résolutions, mais il est trop ambitieux de se dire que l’on fera attention à ce que l’on mange assez longtemps pour perdre assez de poids pour enfin pouvoir porter cette pièce.

C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour en être frustrée, alors on oublie les pièces qui ne sont pas adaptées à notre taille, à notre silhouette. Même si le rabais est très intéressant, ce sera sans regret !

✖︎ La pièce est légèrement froissée, abîmée, trouée, il manque un bouton …

On n’achète pas une pièce défectueuse, question de bon sens. Qui est ce qui voudrait s’offrir un article abîmé ou troué ? Personne.

Le fait est que bien souvent, toutes les réductions peuvent nous monter à la tête alors on devient négligents sur les critères de sélection d’une pièce. Et c’est à ce moment précis que l’on peut se rendre compte que les stratégies marketing sont très bien pensées !

Le but étant de vous désorienter en magasin et ainsi faciliter l’achat de pièces inutiles et obsolètes par le simple fait de les brader !

Alors que ce soit dans les marques mass-market ou dans les marques plus haut de gamme on scrute le vêtement, les fils, les boutons, les détails, les finitions et on n’achète pas un vêtement qui n’est pas nickel. ( ou alors on demande une ristourne !)

✖︎ Vous hésitez à acheter cet article aujourd’hui, pourquoi ne pas attendre les autres démarques ?

Combien de personnes se sont faites avoir en portant leur attention sur une éventuelle future démarque concernant le prix de l’article qu’elle souhaite acheter durant les soldes…

Le risque est bien trop grand pour tenter ce genre de coup de poker. Si vous attendez la deuxième ou troisième démarque, le potentiel acheteur de votre pièce lui n’attendra pas si la pièce lui convient. Ainsi, vous vous retrouvez uniquement avec de très petites tailles, de très grandes tailles ainsi que des pièces défectueuses lors de la dernière démarque alors le jeu en vaut-il la chandelle ? Incontestablement, non. Si vous trouvez l’article qu’il vous faut, dans votre taille, achetez le tout de suite !


Catechism for single men-2

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ET DÉCOUVRIR LE STYLE QUI VOUS CORRESPOND ?

N’hésitez pas à contacter Malwina et lui faire part de vos envies et vos attentes mode !

VOTRE PERSONNALITÉ DICTERA VOS CHOIX VERS UN STYLE FAIT POUR VOUS  ET UN DRESSING IDÉAL !

MALWINA EST LÀ POUR VOUS AIDER À TROUVER LE STYLE DE VOTRE ÂME !

COMMENCEZ TOUT DE SUITE PAR UN BILAN D_IMAGE OFFERT

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s