COMMENT BIEN S’HABILLER AU QUOTIDIEN GRÂCE À VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE

COMMENT BIEN S’HABILLER AU QUOTIDIEN GRÂCE À VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE

Best-Street-Style-Fashion-Week-Fall-2018.jpg

Vous souhaitez avoir du style au quotidien mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous aimeriez que les gens vous complimente sur votre look ?

Vous voudriez trouver le style qui vous correspond et vous donne de l’allure ?

 


MALWINA A LA SOLUTION ! DANS CET ARTICLE DÉCOUVREZ COMMENT BIEN VOUS HABILLER SANS EFFORTS POUR UN STYLE UNIQUE ET IRRÉSISTIBLE ! 


Nombreuses sont les femmes qui aimeraient avoir du style au quotidien dans leur look et leur façon de s’habiller mais ne savent même pas par où commencer. Pourtant il s’agit seulement de respecter quelques principes de bases très simples accessibles à toutes !

 

LES ERREURS QUE FONT LA MAJORITÉ DES FEMMES

 

Capture d’écran 2018-07-19 à 19.53.29.pngS’IDENTIFIER À QUELQU’UN D’AUTRE 
Vous pouvez vous inspirer d’une personnalité, d’une bloggueuse influente du moment ou bien même d’une égérie mais il ne faut pas pour autant oublier votre propre personnalité. En effet, trop souvent les femmes copient justement leurs personnes d’inspiration et n’arrivent pas à comprendre pourquoi le rendu sur leur silhouette n’est pas le même qu’en photo …

D’une part peut être que votre égérie n’a pas la même morphologie que vous et d’une autre part son style et sa façon d’être ne pourra jamais vous correspondre à 100% car nous sommes tous différents et c’est ce qui nous rend unique !

Vous inspirez de quelqu’un oui ! Le copier non !

 

53f31129353620f003508e4fe103bee0.jpgS’HABILLER SANS PRENDRE EN COMPTE LEUR MORPHOLOGIE

Nombreuses sont les femmes qui ne connaissent pas leur morphologie, ou pire ne sont même pas conscientes qu’il faut choisir ses vêtements en fonction de sa silhouette d’où la fameuse expression  » Ça ne me va pas, je ne sais pas pourquoi ».

Tout est question ici de connaissance de votre corps. Une fois que vous aurez fait le constat devant le miroir de vos proportions ainsi que de vos caractéristique physiques vous habiller et choisir vos vêtements en fonction de votre morphologie n’aura plus aucun secret pour vous !

Et à force de pratique vous serez capable enfin de juger rien que sur le cintre si le vêtement vous ira ou non.

Un gain de temps précieux durant vos séances shopping et une perte de temps éviter en cabine ! 

Pour faire le point une bonne fois pour toute sur votre morphologie c’est par ICI !

 

NE PAS POSSÉDER LES PIÈCES INDISPENSABLES DU DRESSING

Les pièces basiques indispensable au dressing KÉSAKO ?

Les pièces basiques sont des pièces intemporelles, déclinées en coloris neutres et en coupe classique qui vous seront indispensables dans votre garde-robe au quotidien pour constituer vos looks chaque matin.  Il s’agit de pièces qui vous permettront de créer vos tenues de façon plus fluide et agréable tous les jours,concrètement ce sont des pièces dont vous ne pouvez pas vous passer !

2f33de81153bccc315ac5aab3c7cbe16.jpg

Alors en pièce basic vous aurez par exemple : la chemise blanche, le jean brut, le pantalon cigarette, la veste blazer, le t-shirt de couleur neutre …

Souvent les femmes restent littéralement bloquées devant leur placard car elles ne possèdent pas justement ces basics qui leurs permettront de faire des associations avec des pièces tendance plus fortes.

Imaginons un cas pratique : Vous aimeriez porter votre nouveau pantalon imprimé wax au bureau aujourd’hui mais vous ne savez pas avec quoi l’associer de plus « neutre » car vous n’avez ni de t-shirt basic, ni de chemise blanche, ni de caraco par exemple …

Les basics vous aident à tempérer vos pièces plus extravagantes, et vous pouvez d’ailleurs même composer un look minimaliste uniquement de pièces basiques pour une style à la parisienne !

 

NE PAS SE TENIR AU COURANT DE LA TENDANCE

Je ne vous dis pas ici de devenir une véritable fashionista qui scruterait les moindre démarrages de tendances, tous les défilés, les nouvelles collections ainsi que les pop up store de la capitale, non !ef60c8f053bdfd08779a2ecd7a587dbd.jpg

Mais pour avoir du style et paraître bien habiller il faut aussi en savoir un minimum sur les tendances du moment quitte à uniquement les adopter par petites touches et petits détails dans votre tenue.

Ainsi, la façon la plus simple d’adopter une tendance se fera par le biais des accessoires !

Vous pouvez par exemple opter pour un sac dans un imprimé tendance, une paire de boucles d’oreilles avec des détails tendances ou encore des chaussures de couleur tendance ce sera à vous de choisir.

Les pièces tendances sont plus voyantes et aussi plus originales alors si vous débuter dans votre quête de style,  inutile de vous lancer dans des combinaison incongrues entre deux imprimés par exemple.

Apprenez dans un premier temps à bien composer votre look et à y ajouter des accessoires tendances. Vous pourrez pas la suite vous permettre plus de folies une fois vos bases maîtrisées ! 


VOTRE QUÊTE DU STYLE EN 8 ÉTAPES GRÂCE À VOTRE STYLISTE MALWINA !

 

1 – FAITES LE POINT SUR VOTRE MORPHOLOGIE

Pour constater votre morphologie rien de plus simple ! Il vous faudra scruter votre corps en long et en large en simple sous vêtements devant votre miroir.9b985bd0819a619df0f83bb407d8511e.jpg

Il s’agit ici de prendre conscience des particularités de votre silhouette et de ses caractéristiques.

Posez-vous les questions suivantes : 

  • Quel est le rapport entre mes épaules et mes hanches ? ( hanches plus larges, épaules plus étroites, égal…)
  • Avez-vous la taille marquée ? ( ligne de taille plus ou moins creusée vers l’intérieur)
  • Avez vous une poitrine développée ? ( sur une échelle de 1 à 5)
  • Avez-vous les hanches développées ? ( sur une échelle de 1 à 5)

Une fois ces informations recueillies vous serez plus à même de comprendre votre morphologie et comment vous habiller donc avec style en conséquence.


Capture d’écran 2018-07-20 à 11.49.02.png

Si vous avez les hanches plus larges, une taille marquée et des formes généreuses
vous êtes un A

Si vous avez les épaules plus larges, une taille plus ou moins marquée et des hanches étroites vous êtes un V 

Si vous avez les épaules dans l’alignement de vos hanches et pas de taille vous êtes un H

Si vous avez les hanches et les épaules dans le prolongement avec des formes généreuses et une taille bien marquée vous êtes un 8

Si vous les hanches et les épaules dans le prolongement avec peu de formes et une taille bien marquée vous êtes un X

Si vous avez les épaules dans le même alignement que les hanches, avec peu de taille et un corps plutôt en rondeur vous êtes un O


 

Vous avez encore un doute ?
Répondez à mon questionnaire personnalisé sur la morphologie

En effet, pour avoir du style et paraître bien habiller, il vous faudra vous habiller selon votre silhouette pour un résultat au top ! Ainsi, selon votre morphologie vous devrez privilégier certaines formes, coupes et volumes quand vous devriez en éviter d’autres.

L’essentiel sera de mettre vos atouts physiques en lumière et les sublimer, et de minimiser, altérer vos petits défauts ou complexes avec des techniques de trompe l’oeil, de jeu de volume, de matières …

 


2 – AFFIRMEZ VOS PRÉFÉRENCES STYLISTIQUES

Bien que vous soyez encore à la recherche de votre propre style il n’empêche que vous avez tout de même quelques préférences et des goûts personnels en matière de style.

73a7b8fc5bca841682a894d999b777f1.jpgIl est vrai que de nos jours, la plupart des femmes ont un style qui change au gré de leur humeur, et de leurs envies du jour. Mais il faut tout de même considérer les choix que vous faites inconsciemment en choisissant des vêtements en magasin qui sont directement dictés par votre personnalité.

Pour définir avec précision votre style vous devrez faire un point sur : 

  • Les marques que vous appréciez ( pas forcément celles que vous achetez)
  • Les couleurs que vous aimez
  • Les matières que vous préférez porter
  • Votre style de vie
  • Votre profession
  • Votre personnalité

Tous ces critères réunis pourront vous orienter vers le style qui vous correspond le mieux parmi des archétypes stylistiques déjà établis comme :

Le style casual, classy, glamour, romantique, rock, boyish, minimaliste … Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez donc par la suite consulter la catégorie STYLE du site pour prendre connaissance des détails de chaque style.

Une fois que vous aurez trouvé la catégorie style qui vous représente le mieux vous allez pouvoir adopter les caractéristiques du style choisi dans vos looks au quotidien tout en veillant à bien respecter votre morphologie pour avoir du style !


3 – SUBLIMEZ VOTRE PERSONNALITÉ

Au-delà, de toutes les techniques classiques du conseil en image qui visent uniquement à trouver un look adapté à votre morphologie, votre style et votre carnation, je souhaite vous proposer une nouvelle méthode unique et accessible à tous pour trouver le style de votre âme.

Trop souvent mise entre parenthèses, votre personnalité est pourtant l’incarnation de votre être. Aujourd’hui, je souhaite vous montrer comment magnifier votre façon d’être et votre état d’esprit. dc8ef737d633c77e414c078808b5134a.jpg

Après avoir fait le point sur votre morphologie et le style qui pourrait vous correspondre le mieux vous devrez adapter aussi votre futur look par rapport à votre personnalité et votre caractère.

Chacun possède une personnalité unique qu’il sera important de sublimer dans vos tenues afin de laisser transparaître au monde la beauté de votre âme et ce que vous cachez en votre fort intérieur.

Ainsi, les personnes timides et réservées opteront pour un look plus minimaliste et discret quand des personnalités plus extraverties se tourneront vers des pièces colorées et imprimées !

Si vous êtes active et dynamique vous allez naturellement vous tourner vers des tenues plutôt Casual Chic avec un côté décontracté qui restera élégant.

Alors que si vous avez une personnalité très féminine et douce vous pourrez être tenter par des pièces d’inspiration plus romantique, comme les imprimés légers et les couleurs rassurantes.

Inconsciemment votre personnalité dicte déjà vos choix vestimentaire, mieux vous vous connaîtrez, plus simple il sera pour vous d’affirmer votre caractère à travers un style unique qui vous ressemble.


4 – CHECKEZ VOTRE LISTE DE PIÈCE BASICS INDISPENSABLES

Comme nous avons pu le voir plus haut, la majorité des femmes ne possèdent pas toutes les pièces basiques indispensables à leur dressing !

0e06083ed29ab08ed42c9357d13d24eb.jpgEt c’est à cause de ce manque de basics qu’elles se retrouvent souvent dans l’impasse du :  » J’ai un placard rempli mais je n’ai rien à me mettre ». Car ici, tout est une histoire de combinaison pour la création de vos futurs looks.

Les pièces basics étant des pièces : 

  • intemporelles
  • indispensables du dressing
  • déclinées en coloris neutres ( blanc, noir, gris, beige, kaki, marine, bordeaux, camel)
  • aux formes et des coupes classiques ( moderne)
  • très simples à accorder et qui vont avec tout

On notera donc comme pièce basics : la chemise blanche, le t-shirt, le pantalon cigarette, le jean brut, le perfecto, le blazer …

Toutes ces pièces basics peuvent être considérées comme : LE CORPS DE VOTRE LOOK

En effet, les basics vous permettront de créer vos tenues de façon plus fluide et presque automatique le matin.


Car vous allez pouvoir créer un look qui vous donnera du style de la façon suivante : 

capture-d_c3a9cran-2017-12-01-c3a0-19-25-04

1 – ON SÉLECTIONNE LES PIÈCES BASICS QUI SERONT LE CORPS DU LOOK ( selon votre morphologie et votre style)

2 – ON Y AJOUTE 1 PIÈCES TENDANCE ( MODE, PLUS FORTE)

3 – ON SUBLIME LE TOUT AVEC DES ACCESSOIRES MODERNES

4 – ON FINIT PAR LA BONNE PAIRE DE SOULIERS

 

Vous remarquerez qu’il n’y a donc rien de très compliqué à bien s’habiller au quotidien ! Vous verrez, avec le temps cela deviendra même une partie de plaisir de créer vos looks tous les jours selon vos humeurs !

Assurez vous seulement de posséder toute votre liste de pièces basics  (en adéquation avec votre silhouette et votre style ) et vous n’aurez plus jamais à hésiter devant votre dressing.


5 – CHOISISSEZ DE BELLES MATIÈRES

Pour avoir du style il sera aussi primordial de choisir de belles matières ! Et par belles matières je n’entends pas forcément des matières hors de prix comme la soie, le cachemire ou la mousseline loin de là !

ea7c93cc6ca8fd190eb0134ca692da2d.jpgMais vous devriez tout de même au moins posséder : 

  • Un joli chemisier en soie
  • Un pull en cachemire
  • Une belle veste en cuir

Pour le reste vous devrez petit à petit aiguiser votre oeil pour sélectionner de jolis tissus lors de votre shopping. On n’achète pas de pièces qui auront un effet cheap, bas de gamme ou de qualité médiocre !

Pour avoir du style vous devrez apprendre à choisir des matières qui auront un rendu esthétique particulièrement qualitatif ainsi qu’une belle coupe et un joli tombé.

Inutile de vous rendre dans des boutiques premium et haut de gamme vous pourrez aisément trouver votre bonheur auprès des grandes enseignes de fast fashion !

Vous pourrez y trouver sans problèmes des pièces moins chères, en polyester ou en viscose avec un rendu esthétique incroyable.

Le style réside dans le détail, alors mesdames on pense Q-U-A-L-I-T-É !


6 – TENEZ VOUS AU COURANT DES TENDANCES

Pour avoir du style vous devez bien évidemment être au courant des dernières tendances mode !

Vous n’êtes pas obligée de vous transformer en véritable accro du shopping, prête à dépenser tout son salaire dans toutes les nouvelles pièces tendances mais vous devrez un minimum être à la page question nouveautés !

5e6f7120d8e338bf6e63224df7576c99.jpgAlors pour se faire vous pouvez : 

  • Suivre les comptes iInstagram des dernières influenceuses mode et style
  • Feuilleter un magazine de mode au moins une fois toutes les deux semaines
  • Vous inscrire à des newsletter de site de mode et style
    ( ELLE, VOGUE, GLAMOUR…)
  • Faire partie d’un groupe de conseils mode et style sur facebook qui vous tiendra au courant des dernières tendances mode au quotidien comme sur mon propre groupe de conseils MALWINA PERSONAL SHOPPER qui reprend toutes mes astuces d’experte mode !
    CLIQUEZ POUR ACCÉDER AU GROUPE FACEBOOK LE PLUS TENDANCE

Si vous êtes débutante en matière de tendance, et pour avoir du style sans craindre le fashion faux pas vous pouvez choisir tout simplement d’adopter la tendance par le biais de vos accessoires et de vos chaussures !

Rien de plus simple ! Une paire de boucles d’oreilles qui reprend un détail tendance du moment, un sac dans l’imprimé du moment ou bien une paire de souliers en couleur phare de la saison !


7 –  MISEZ SUR LES ACCESSOIRES

Il faut savoir que votre style se retransmettra le plus souvent par le biais de vos accessoires plutôt que par votre tenue en elle même car selon votre domaine de profession vous ne pouvez pas toujours vous permettre de venir au bureau habillée en total look monochrome rose ou bien avec un look composé de plusieurs imprimés différents.

a443361060e93fc0bdd1e7e4de8cf96b.jpgAlors lorsque dans votre vie de tous les jours votre tenue sera principalement composée de pièces basiques vous devrez trouver un moyen de donner du peps à votre look et d’égayer votre dégaine grâce aux accessoires !

Les accessoires sont aussi un très bon moyen de retransmettre votre personnalité par le choix de votre sac, de vos bijoux, de votre chapeau, de votre foulard, de votre ceinture …

Mettez de la couleur dans vos accessoires ! Portez des accessoires originaux, uniques et plutôt visibles pour affirmer votre façon d’être et vous donner du style.

À noter : 

Si vous avez une silhouette imposante on optera pour de gros accessoires, colorés et importants. En revanche si vous avez une silhouette menue et fine, privilégiez les accessoires plus discrets et légers.


8 – AYEZ CONFIANCE EN VOUS

4df3d020244921b51b0f51a71743be33.jpgEnfin, dernière étape pour bien vous habiller avec style : vous devez absolument AVOIR CONFIANCE EN VOUS !

Une fois que vous aurez compris votre morphologie, défini le style qui vous représente le mieux, acheté toutes vos pièces basics indispensables de bonne qualité et choisi vos accessoires tendance vous n’aurez plus aucune excuse pour vous sentir mal à l’aise ou complexée !

En effet, une fois les recommandations de pièces adaptées à votre morphologie en poche vous ne porterez que des vêtements qui vous sublimeront et mettront en valeur vos atouts personnels !

Après avoir trouvé le style qui correspond à votre personnalité vous n’aurez plus le choix que d’affirmer la personne que vous êtes ! Vous lâcherez prise et vous prendrez même du plaisir à vous habiller tous les jours pour montrer vos derniers looks préférés du moment à votre entourage et vos proches.

Soyez fière de ce que vous êtes tout en magnifiant votre silhouette de la meilleure des façon ! Vous vous sentirez alors belle et en confiance.

En suivant toutes ces petites étapes vous arriverez à avoir du style au quotidien, à bien vous habiller de façon automatique et agréable et à ne plus jamais douter de vous !

Les regards seront braqués sur vous et votre style unique.


 

Malwina vous offre votre guide Style et Morphologie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s