COMMENT PORTER LA RAYURE GRÂCE À VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE MALWINA

COMMENT PORTER LA RAYURE GRÂCE À VOTRE CONSEILLÈRE EN IMAGE

 

Capture d’écran 2018-07-24 à 16.18.06.png

 

VOUS AIMERIEZ SAVOIR COMMENT PORTER LA RAYURE  ?

QUELLE PIÈCE RAYÉE PRIVILÉGIER EN FONCTION DE VOTRE MORPHOLOGIE ?

QUELLE NUANCE DE RAYURES SUBLIMERA AU MIEUX VOTRE TEINT  ?

 


MALWINA VOTRE STYLISTE PERSONNELLE A LA SOLUTION ET VOUS OFFRE TOUTES LES MEILLEURES ASTUCES MODE ET STYLE POUR ADOPTER LA RAYURE DANS VOS LOOKS PRÉFÉRÉS !


3038d823fa62d7eada836567f2162e63.jpgLa rayure est à la base un imprimé basic de notre garde-robe et indispensable à notre dressing dans sa version la plus simple qui existe : la rayure bleue marine sur fond blanc. On l’adopte le plus souvent en tant que basic sous forme de marinière classique ou bien de chemise plus élégante en coton ou bien en soie.

La rayure a la particularité de modifier la perception et l’effet d’optique sur notre silhouette selon le positionnement de celle-ci qu’elle soit : horizontale, verticale ou bien en diagonale.

La rayure horizontale aura pour effet d’élargir la silhouette selon la zone concernée par la pièce rayée portée, qui peut être le haut ou le bas du corps.

La rayure verticale aura quand à elle la singularité d’allonger la silhouette selon la zone concernée par la pièce rayée portée le haut , le bas ou bien le corps tout entier ( robe).

Enfin, la rayure diagonale a un effet d’optique assez impressionnant car en plus d’amincir la silhouette, elle la sculpte de façon très subtil.

7426b92f8cea62748042833cf079b531.jpgIl faudra aussi prendre en compte l’épaisseur des rayures. Plus les rayures sont épaisses plus elles donneront un effet élargissant. En revanche, plus les rayures seront fines plus elles affineront la silhouette.

Ainsi, si vous avez des formes généreuses et une silhouette tout en courbe il faudra privilégier les rayures plus fines.

En revanche, si vous êtes menue et fine vous devriez plutôt étoffer votre silhouette avec des rayures plus épaisses.

Attention aussi au jeux de contrastes, si vous ne souhaitez pas attirer l’oeil vers une partie de votre corps il ne faudra pas porter des rayures contrastantes c’est à dire des couleurs qui tranchent beaucoup entre elles comme : le noir et le blanc, le orange et le bleu, le vert et le rouge, le jaune et le violet …

Il sera aussi  important de choisir le coloris de rayures qui va à votre teint !

La rayure est par ailleurs une un imprimé tendance de cette saison !

Alors on en abuse sans modération pour créer des tenues rayées au top de la tendance !


QUEL COLORIS DE RAYURES POUR VOTRE TEINT ?

Vous devez adopter une couleur de rayure qui mettra en valeur votre teint de peau. Comme vous devez le savoir chaque personne possède sa propre colorimétrie.

250e7685ea29259da1c62bee322b277c.jpgC’est à dire que selon plusieurs critères comme :

  • Votre teint de peau
  • La couleur de vos cheveux
  • La couleur de vos yeux
  • Vos petits défauts de peau

Cette petite liste de caractéristiques vous permettra après analyse de définir votre colorimétrie et donc la gamme de couleur parfaitement adaptée à votre carnation.

 

Pour faire très simple, la méthode de colorimétrie se décompose en quatre saisons de carnation : 

  • Deux types de carnations froides ( Femme Hiver – Femme Été)
    Qui seront mises en valeur par les coloris froids, l’agent et l’or blanc et le platine.

 

  • Deux types de carnations chaudes (Femme Automne – Femme Printemps)
    Qui seront mises en valeur par les coloris chauds, l’or , l’or rose et le cuivré.

 

LES COLORIS DE RAYURES ADAPTÉS AUX CARNATIONS FROIDES

Capture d_écran 2018-07-24 à 11.58.22Le blanc optique – Le rose – Le bleu marine – Le beige – Le Vert 

LES COLORIS DE RAYURES ADAPTÉS AUX CARNATIONS CHAUDES

Capture d’écran 2018-07-24 à 11.54.39.pngLe orange – Le bleu ciel – Le rouge – Le moutarde – Le gris – Le kaki


LES DIFFÉRENTES PIÈCES POUR ADOPTER LA RAYURE

Vous pouvez adopter la rayure grâce à plusieurs pièces différentes, que ce soit en prêt-à-porter par le biais de vos vêtements, sous formes d’accessoires tendances ou bien grâce à votre paire de chaussures.

Voici une petite liste (non exhaustive) qui reprend toutes les pièces tendances de cette saison pour adopter la rayure : 

  • Le chemise verte rayée
  • Le t-shirt rayé
  • La robe type caraco/ nuisette rayée
  • La combinaison rayée ( bustier ou à fines bretelles)
  • Le pantalon cigarette en lin rayé
  • Le caraco rayé
  • Le trench rayé
  • 2fdbb7b445184b7dc15f495af7d1529f.jpgLe chemisier en soie rayé
  • Le top cache-coeur rayé
  • Le pull en maille fine ajouré rayé
  • La chemise rayée en lin ou en coton
  • La jupe midi rayée
  • La chemise oversize rayée
  • Le bermuda en coton rayé
  • La maxi robe rayée fluide et vaporeuse
  • La veste tailleur rayée
  • La robe rayée boutonnée en lin
  • La combinaison fluide ceinturée
  • Le short rayé ceinturé taille haute
  • Les sandales à talons en tissu rayé
  • Les espadrilles rayées
  • Le cabas rayé
  • Le bandana rayé
  • Le chèche rayé

QUELLE PIÈCE RAYÉE ADOPTER SELON VOTRE MORPHOLOGIE ?

 

MORPHOLOGIE EN A

Si vous avez les hanches plus larges, une taille marquée et des formes généreuses
vous êtes un A. Le but étant d’attirer le regard sur le haut de votre silhouette et de minimiser vos hanches.

Pour le haut : Un top à rayures horizontales épaisses pour élargir votre carrure, porté de façon noué à la taille afin de mettre en avant votre taille marquée, ainsi qu’un top peplum par exemple

Pour le bas : On reste sur un bas discret  comme un short fluide au rayures verticales et fines pour allonger la silhouette, porté retroussé sur la cheville pour structurer votre silhouette comme u pantalon cigarette taille haute. 

Capture d’écran 2018-07-24 à 13.12.31.png

Robe taille empire rayéeJupe fluide rayée Top asymétrique volanté
Pantalon cigarette fluide 


MORPHOLOGIE EN V

Si vous avez les épaules plus larges, une taille plus ou moins marquée et des hanches étroites vous êtes un V.Le but étant d’attirer le regard sur le bas de votre silhouette et de minimiser votre carrure.

Pour le haut : Un top à rayures fines verticales pour allonger votre silhouette, plus court ou de forme cache-coeur afin de mettre en avant votre taille marquée, ainsi qu’une chemise rayée en soie ou une petite veste fluide ceinturée

Pour le bas : Vous pouvez vous permettre le bas rayé que vous souhaitez l’idéal serait de choisir un pantalon ou une jupe à rayures plus larges pour étoffer le bas de votre silhouette et la rééquilibrer. Capture d_écran 2018-07-24 à 13.21.54

Combinaison cache-coeur ceinturéeShort taille haute fluideChemise rayée en coton Veste fluide ceinturée 


MORPHOLOGIE EN H

Si vous avez les épaules dans l’alignement de vos hanches et pas de taille vous êtes un H. Le but étant de ne pas attirer le regard sur votre absence de taille.

Pour le haut : Un top court à rayure horizontales épaisses pour élargir votre buste, ou bien  une chemise à rayures verticales et fines en matière fluide , ou bien une veste de tailleur rayée

Pour le bas : Vous pouvez choisir une jupe, un short ou un pantalon rayés par contre il ne devront en aucun cas être moulants ou bien taille haute 

Capture d_écran 2018-07-24 à 14.16.57

Veste tailleur rayéeChemise rayée en coton Pantalon palazzo fluideTop empire 


MORPHOLOGIE EN 8

Si vous avez les hanches et les épaules dans le prolongement avec des formes généreuses et une taille bien marquée , vous avez une morphologie dite  » parfaite  » vous êtes un 8.

Le but étant de mettre en lumière vos magnifiques courbes et votre silhouette aux proportions parfaites. En réalité, vous pouvez tout vous permettre niveau rayures.

Pour le haut : Un top court à rayure horizontales épaisses pour élargir votre buste, ou bien  un crop top à rayures fines et verticales, pourquoi pas un top aux épaules dénudées l’important sera de sublimer votre poitrine avec un décolleté et de marquer votre taille de guêpe

Pour le bas : Vous pouvez choisir une jupe, un short ou un pantalon rayés , évitez uniquement le trop moulant et privilégier les tailles hautes et ceinturées. On abuse des combinaisons rayées ! 

Capture d’écran 2018-07-24 à 14.25.23.png

Combinaison rayée ajouréeTop épaules dénudéesRobe porte-feuille drapée
Chemise décolleté volantée


MORPHOLOGIE EN X

Si vous les hanches et les épaules dans le prolongement avec peu de formes et une taille bien marquée vous êtes un X.

Le but étant de mettre en valeur votre silhouette svelte et anguleuse tout en étoffant vos courbes peu développées.

Pour le haut : Un top en matière texturée (épaisse et plus rigide) à rayures horizontales épaisses pour apporter du volume à votre buste et votre carrure, tentez les rayures à contrastes ! 

Pour le bas : Vous pouvez choisir une jupe, un short, un pantalon ou bien même une robe porte-feuille rayée pour mettre votre taille marquée en valeur. Les rayures pourront être verticales ou horizontales selon vos préférences. On hésite pas à porter des décolletés plongeants car vous pouvez vous le permettre avec votre petite poitrine. 

Capture d’écran 2018-07-24 à 14.34.01.png

Chemise rayée Short fluide taille haute Top épaules dénudées Robe porte-feuille 


MORPHOLOGIE EN O

Si vous avez les épaules dans le même alignement que les hanches, avec peu de taille et un corps plutôt en rondeur vous êtes un O.

Le but étant de magnifier votre silhouette tout en courbes et de minimiser vos petits complexes comme vos hanches ou votre ventre.

Pour le haut : Un top rayé fluide comme une jolie chemise en lin à rayures fines et horizontales pour allonger votre silhouette, ou bien un top cache-coeur à fine rayures diagonales pour un effet d’optique amincissant

Pour le bas :  Un pantalon, une jupe ou un short fluides à fines rayures verticales pour élancer votre silhouette. Ou bien une robe tunique fluide en rayures diagonales pour sculpter votre silhouette. 

Capture d_écran 2018-07-24 à 14.40.25

Chemise bleue en lin rayéePantalon cigarette fluideRobe tunique rayée
Combinaison rayée ceinturée 


BILAN DES CONSEILS DE MALWINA VOTRE STYLISTE PERSONNELLE POUR ADOPTER LA RAYURE

 

► Adopter le coloris de rayures qui mettra votre teint en valeur

► Choisissez une pièce rayée tendance de saison

► Sélectionner une pièce rayée adaptée à votre morphologie

 

En savoir plus

 

Malwina vous offre votre guide Style et Morphologie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s